Voyage en Irlande sur 12 jours en famille

Forum Irlande

Bonsoir à tous,

J’envisage cet été de partir avec ma moitiée et mini moitiée mi Jiullet en Irlande pour 12 jours…J’ai fais pas mal de recherches pour savoir quoi visiter( pour une ile il y a tellement de choses à voir, et magnifique d’autant plus…).Arf, dur, dur de se décider…

Donc au final, voila ce que j’envisage:

1/ arrivée à Cork puis visite sur 3 jours Le comté de Kerry avec ses nombreuses péninsules et l’incontournable anneau de Kerry, avec la pénsule de DINGLE.

2/une journée sur Le comté de Clare et la région du Burren
donc falaises de MOHER et Burren

3/deux journée sur La région du Connemara avec la découverte des comtés de Galway et Mayo
Pour y découvrir la Skyroad à Clifden, l’Abbaye de Kylemore, le Fjord de Killary, un peu plus au Nord, la charmante ville de Westport, non loin de la montagne Croagh Patrick, puis Achill Island et les 'iles d’Aran.

4/une journée sur Le comté de Sligo

5/deux journées sur Le comté de Donegal
donc falaises de Slieve League,le Glenveagh National Park

6/deux journées sur Le comté d’Antrim
avec Carrick-a-Rede Rope Bridge, Giant’s Causeway, Dunluce Castle et une excursion sur l’île sauvage de Rathlin depuis le port de Ballycastle.

Et fin du voyage par Dublin

Cela vous parait il réalisable? Comme je vais du Nord au Sud…

Devrais je supprimer des étapes?

Une autre question, je pensais passer par une agence( j’avoue j’ai fais des devis…) J’en aurais pour 2800 euros voiture location comprise mais sans les billets d’avion, 11 nuits avec petit déj…Donc aucun repas de midi ou soir…C’est moi ou c’est un peu cher…J’ai fais un devis sur le net juste pour la location du véhicule j’en ai déja entre 600 à 800 euros…

Donc je me demande si sans agence ca ne serait pas bien moins cher?

Merci à tous pour le coup de main.

Bonne soirée!!!

Bonjour

Votre planning me semble réalisable mais deux jours pour le Connemara avec en prime la visite des îles Aran, ce seront des des visites éclair. Je privilégerais plutôt une journée supplémentaire au detriment du Sligo ( pardon pour les amateurs du Sligo).

Je vous déconseille la visite de Carrick a rede, c’est un gros attrape touriste franchement. Nous avons payé 13 euros pour traverser un simple pont de corde. Mes enfants et moi, avons trouvé ça sans intérêt. Si j’avais su je serais plutôt allée aux Gobbins.

J’ai tjs organisé seule mes vacances en réservant les vols à l’avance, les nuits sur booking et la location de voiture sur internet. ( le bon plan c’est vraiment d’avoir une carte de crédit avec écrit crédit dessus sinon les prix s’envolent).
En général pour 8 jours et 7 nuits j’en ai pour 2500 euros tout compris pour 1 adulte deux enfants ( repas, visites, souvenirs, parking de l’aéroport etc.) L’Irlande est une destination coûteuse. Mais on essaye d’y retourner quand même chaque annee, on est devenus accrocs :wink:

Bonjour ,
Merci pour votre contribution! Je vais voir pour connemara mais effectivement enlever sligo. Je reviens de la banque ou je suis passé sur une carte de credit izicard, car effectivement sans cela les prix de location véhicule sont exorbitant !!!
J’ai vu aussi les gobbins, d’autant plus que le’pont’ de corde est souvent fermé donc je vais pencher sur votre idée.
il y a tellement de choses a voir !!! Je refais mon parcours et le partage de nouveau.

sinon étant notre premièr
road trip en irlande, des choses en particulier ou de bon plan à connaître ?

Encore merci

Je vous reponds avec un clavier allemand, une galere pour les accents, pardonnez s’il en manque.

Quel age a mini-moitié?
Il faut savoir qu’à partir d’une certaine heure les enfants ne sont plus acceptés dans les pubs. Nous allions toujours manger assez tot pour eviter le probleme, je ne sais pas si les irlandais nous mettraient dehors passé une certaine heure?

Quand je cherche un logement en Irlande, je cherche toujours prés de l’Océan, il n’y a rien de plus agréable que de sortir du pub, le ventre bien rempli et de faire une balade digestive sur une plage déserte avant d’aller se refugier sous la couette. C’est pour cette raison que j’adore le Donegal, beaucoup moins de touristes et des paysages de bout du monde.

Nous partons toujours en avril ou octobre, j’imagine qu’en été il y a foule alors ne tardez pas trop pour les réservations.

Pour les iles d’Aran nous avions fait un truc tres chouette, nous avions pris l’avion pour y aller, un neuf places, vraiment sympa de survoler les iles et l’ocean, une experience inoubliable pour ma part. Nous avons dormi sur la plus grande ile, et quand le dernier bateau est parti, on s’est retrouvé dans l’intimité de l’ile. Nous avions adoré. J’avais un velo avec remorque pour mon plus jeune, un peu dur dans les montées mais magnifiques paysages à le clé.
On reserve le billet d’avion sur le site aerarannislands c’est 50 euros AR, on choisit l’heure de départ et de retour.
On va a l’aeroport 30 mn avant le vol, c’est petit, on se gare facilement, on se fait peser avec le sac, on regarde une video de 5 mn et 20 mn aprés on embarque. Si vous avez de la chance vous etes a cote du pilote comme moi. une fois la bas, une navette vous prend ( de memoire 6 euros par personne pour AR) et vous dépose à votre hotel ou au centre de la ville près des loueurs de velo. Le chauffeur vous donne RV pour le lendemain ou le soir meme selon votre date de depart.
Nous avons dormi dans un b&b près de l’aeroport pour eviter Galway ( je n’aime pas aller à Galway, bcp de trafics, source de stress).
Pas trop loin de l’aeroport, il y a un village appelée Carraroe et il y a une plage de corail, c’est assez insolite, je n’avais jamais vu ca auparavant. La plage vaut le détour:

Le clavier allemand c’est affreux, je vous repondrai de chez moi la prochaine fois. Selon l’age de votre petit voyageur je pourrai vous donner quelques endroits a voir. Je suis partie 3 fois seule avec mes 3 enfants et deux fois seule avec deux. Ils avaient entre 5 et 15 ans.

Bonjour , désolé pour le délai de réponses mais avec les fêtes à préparer …
alors mini moi à 8ans! Merci pour l’idée de l’avion pour les îles arran, par contre il y a 3 iles . Il fait ensuite prendre le bateau pour aller sur chacune ??je pensais aussi à l’ile d’achill, et les iles skillug…il va falloir que je me decide pfiuuuu.

Pas de souci pour le délai, il n’y a pas d’urgence :wink:

Pour le vol, vos pouvez choisir d’atterrir sur une des 3 iles. J’avais privilégié Inismore car c’est la plus grande et la seule où il y avait un hébérgement disponible. Aller visiter les 3 îles ne sert pas à grand chose, une île suffit et le fort Dan Aengus est impressionnant (et un peu dangereux, attention à mini moitié, pas de barrière entre le bord de la falaise et le vide!) Il y a plusieurs choses à voir sur inismore et c’est accessible à vélo. Si vous avez de la chance vous pourrez meme voir une colonie de phoques ( nous n’avons pas vu).

Je crois que vous voulez faire trop de choses, il vous faudrait plus que 12 jours pour faire le programme de vos rêves!
Je déconseille les Skelligs car trop fréquenté en été, escarpé, pas de toilettes, c’est sûr c’est un peu dingue mais vous perdez une demi journée, c’est surtout une balade en bateau ( buuuurps…)

En revanche, nous avons adoré Achill Island, accessible en voiture, très belles plages, une mention spéciale pour la plage de Keem ( attention à ne pas confondre avec Keel beach sur la même ïle) qui se trouve tout au bout d’une route. La vue en arrivant est superbe.
Sur Achill, petite balade au deserted village, Slievemore. Il y a aussi un joli cimétiere marin au bord d’un bras de mer avec une petite tour Kildavnet Tower.

Personnellement j’ai eu un gros coup de coeur pour Glencolumbkille dans le Donegal avec son petit écomusée. Nous avions trouvé un super B&B à quelques km, le “Silver Strand” qui est en face de l’Ocean et de la plage Silver Strand à Malin Beg, je recommande +++.
La bas l’Atlantique se déchaîne, nous avons été époustouflés par les paysages.

Si vous passez par Tralee, je vous conseille le Kerry County Museum, les enfants ont adoré. Il y avait pas mal d’activités sympas à faire pour eux. La section médievale plebiscitée par tous les guides était fermée quand on y est allés ( ça m’a bcp fait râler) mais les enfants se sont amsés avec le reste du musée.

Les enfants ont aussi adoré la visite de la cristallerie de Waterford. La guide les a chouchoutés en les faisant tjs venir devant, en leur donnant les objets à toucher en premier, les enfants sont souvent bien traités en Irlande : D

Il y a de nombreuses places de jeu en Irlande et avec des trucs sympas, je ne compte plus le nombre de fois où j’ai dû m’arrêter parce qu’ils avaient repéré un agrès sympa.

Si jamais vous avez envie de faire un petit détour par Cohb à côté de Cork, il ya un petit musée Titanic, car Cohb s’appelait autrefois Queenstown et était la dernière étape avant le grand voyage vers New York. On visite les locaux transformés en musée et on est “comme des passagers”, on a un billet avec le nom d’une personne ayant reellement pris le titanic, on est comme des voyageurs, on se prend au jeu. Et à la fin ,on regarde sur un écran si notre personnage est sorti vivant de l’aventure, émotions garanties! Cette expérience nous a vraiment plu, d’ailleurs nous sommes devenus depuis des fans du Titanic et le musée de Belfast nous a drôlement déçus, le petit musée de Cobh est bien mieux malgré sa modestie.

Je pourrais écrire un roman, je suis allée en Irlande une douzaine de fois mais je vais m’arrêter là ( les préparatifs de Noël ici aussi). Cette année nous n’y allons pas malheureusement, et écrire toute ça me donne une envie furieuse d’y retourner, argh!

Si jamais vos avoulez des noms de pubs, de B&B, selon les régions je peux tjs vous indiquer ceux qui nous ont plu.

le site guide-irlande.com est une mine d’or, j’ai beaucoup surfé là bas pour trouver des idées.

Re bonjour, et Bonne année à tous!!! A vous relire on voyage !!! Il me tarde…Je note l’ile Inismore avec fort Dan Aengus. Par hasard vous auriez le nom d’un hotel ou BetB à me conseiller ? J’en vois une petite dizaine….J’ai aussi trouvé le site de réservation pour l’avion( en anglais mais ca va le faire….)Alors vous me conforter dans le choix de l’ile Achill Island effectivement j’ai entendu de jolies choses sur plage de Keem ( et je croyais que la Keel beach était la meme chose…ouf….changement des coordonnées GPS…), et sur ma liste le village désert était prévu.Pour Glencolumbkille dans le Donegal, vous faites référence au village reconstitué du 18éme siècle ?Alors pour le coup pas entendu parler du tout…Par contre je note le Silver Strand" qui est en face de l’Ocean et de la plage Silver Strand à Malin Beg, petite balade au coucher du soleil peut être fort sympatique !!!Je ne crois pas avoir mis d’étape par Tralee, à revérifier mais je prend note pour le musée médieval.

Une amie m’a aussi conseillé le petit musée du titanic a cohb, je vais noter tout ces petits coins au cas ou il ferait mauvais temps, mais un gros merci pour vos idées!!

Je vais retravailler tous ca, et bien sur que je suis preneur des BetB et pubs ! J’hesite a prendre un AIRBNB pour les 3 premiers jours sur le comté de KErry…

SInon pour information pour lecteurs , je viens de réserver les prix de billets d’avion et location voiture.
Pour la compagnie j’ai pris Ryanair, et je trouve dommage qu’ils augmentent les prix des billets lorsque vous effectuez plusieurs recherches…Je m’explique, entre mon ordi(ou j’ai fais bcp de comparaions et recherches) et ma tablette il y a 65 euros de difference pour exactement les memes places et prestations…
Ensuite pour la location voiture, sachez que suivant votre banque et carte bancaire, souvent vous avez l’option franchise de locations de véhicules inclus, donc pas la peine de prendre celle du loueur( pour ma part économié de 143 euros)…

VOilou voilou, bonne journée à tous

Sujets suggérés

Services voyage