Bonsoir à tous,
J’envisage cet été de partir avec ma moitiée et mini moitiée mi Jiullet en Irlande pour 12 jours…J’ai fais pas mal de recherches pour savoir quoi visiter( pour une ile il y a tellement de choses à voir, et magnifique d’autant plus…).Arf, dur, dur de se décider…
Donc au final, voila ce que j’envisage:
1/ arrivée à Cork puis visite sur 3 jours Le comté de Kerry avec ses nombreuses péninsules et l’incontournable anneau de Kerry, avec la pénsule de DINGLE.
2/une journée sur Le comté de Clare et la région du Burren
donc falaises de MOHER et Burren
3/deux journée sur La région du Connemara avec la découverte des comtés de Galway et Mayo
Pour y découvrir la Skyroad à Clifden, l’Abbaye de Kylemore, le Fjord de Killary, un peu plus au Nord, la charmante ville de Westport, non loin de la montagne Croagh Patrick, puis Achill Island et les 'iles d’Aran.
4/une journée sur Le comté de Sligo
5/deux journées sur Le comté de Donegal
donc falaises de Slieve League,le Glenveagh National Park
6/deux journées sur Le comté d’Antrim
avec Carrick-a-Rede Rope Bridge, Giant’s Causeway, Dunluce Castle et une excursion sur l’île sauvage de Rathlin depuis le port de Ballycastle.
Et fin du voyage par Dublin
…
Cela vous parait il réalisable? Comme je vais du Nord au Sud…
Devrais je supprimer des étapes?
Une autre question, je pensais passer par une agence( j’avoue j’ai fais des devis…) J’en aurais pour 2800 euros voiture location comprise mais sans les billets d’avion, 11 nuits avec petit déj…Donc aucun repas de midi ou soir…C’est moi ou c’est un peu cher…J’ai fais un devis sur le net juste pour la location du véhicule j’en ai déja entre 600 à 800 euros…
Donc je me demande si sans agence ca ne serait pas bien moins cher?
Merci à tous pour le coup de main.
Bonne soirée!!!