Voyage en Islande en famille

Forum Islande

Bonjour à tous !
Nous voudrions partir avec mon mari et mes deux garçons (12 et 13 ans en 2018) en Islande.
Evidemment, nous voudrions que ce voyage soit le moins cher possible pour 4.
Nos dates, entre le 30/04/2018 vers le 11/05/2018.
Nos intérets sont la nature, les découvertes, le sport et les rencontres.
Auriez-vous des conseils pour la préparation de notre voyage à nous donner et des adresses ou des idées pour que nous puissions passer un séjour sans trop faire de route mais en voyant déjà beaucoup de choses.

Nous vous remercions pour vos réponses,
A très vite

Bonjour
l’islande est un pays tres cher, allez faire un tour sur le lien pour etablir votre budget, mais l’islande est toujours dans le top 5

ps// grattez unn peu sur le routard, cherchez sur les differents forum , consultez des guides,allez dans une agence de voyage pour voir les itineraires proposes et faite de votre…
le routard comme j’aime le dire n’est pas une agence de voyage cles en main , les routardnautes ne vont pas perdre du tempsa vous proposer des parcours surtout ne vous connaissant pas … mais un lieu d’échange, de bon plan, de partage d’idées…

Bonjour !
Effectivement, l’Islande est un pays cher, mais il est possible de réduire les couts en faisant du camping, des piques-nique au restaurant… Après tous les sites sont gratuits, a vous de voir si vous voulez faire des activités ! Le sud possède une diversité de paysages extraordinaire !

J’ai créer un article sur l’Islande avec plein de conseils si tu veux jeter un coup d’oeil, d’autres articles sont à venir dans la semaine : www.leadorablee.org :slight_smile:

Bonjour,

L’slande est chère mais parmi le activités qui ne coûtent pas cher et qui font plaisir aux enfants (les nôtres avaient 7,10 et 12 ans):

• grotte de lave en solo (surtshellir) : prévoir les frontales
  • remontée de canyon en rando-rivière (à Kaustur ou sur la presqu’île de Snaefelness) : prévoir des chaussures pour l’eau
  • l’observation des phoques à Ytri-Tunga
  • la recherche de sources chaudes naturelles : il y en a plein
  • à la découverte des glaciers : il y plusieurs accès : pas besoin de
  • randonnées, cascades, solfatares

Tout cela peut se faire sans 4x4.

Pour réduire le budget, fuir les restaurants. Il y a des cuisines dans les auberges de jeunesse, certains campings et certaines guest-houses …

Avion+loc voiture+hébergements : vous aurez déjà une bonne idée de l’enveloppe.

Après, si 4x4, restos, circuits organsés, ça monte très vite.

Bons préparatifs !

[quote]
Bonjour !
Effectivement, l’Islande est un pays cher, mais il est possible de réduire les couts en faisant du camping, des piques-nique au restaurant… Après tous les sites sont gratuits, a vous de voir si vous voulez faire des activités ! Le sud possède une diversité de paysages extraordinaire !

J’ai créer un article sur l’Islande avec plein de conseils si tu veux jeter un coup d’oeil, d’autres articles sont à venir dans la semaine : www.leadorablee.org :] (/citation]

Bonjour
il faut que l’on m’explique ‘’ les piques-nique au restaurant’’

Sujets suggérés

Services voyage