Voyage en Jordanie malgré le conflit israélo palestinien

Forum Jordanie

merci beaucoup cela va m etre tres utile

Bonjour
Mon départ est / était demain matin. Et finalement après une nuit blanche nous venons de décider d’annuler notre voyage.
Les messages de guide sur place ne sont pas rassurants. Beaucoup de manifestations, qq zones sont fermées et qq sorties organisées par un guide ont été reportées.
La situation sur place semble avoir évoluée.
Partir avec la boule au ventre et ce pendant 11 jours nous pousse à prendre cette décision difficile. Nous visiterons la Jordanie dans qq années.
Bien sûr pas de remboursement possible.
Pour ceux qui ont annulé, comment avez vous fait ? Existe il un moyen d’obtenir un remboursement même minime ?
Merci

Bonjour Chrystel, bonjour à tous
Tout d’abord merci pour ce groupe qui m’a permis de voir que sur place, tout se passait bien.
Malheureusement les choses changent vite en ce moment, comme je vous comprends Chrystel ! Notre voyage était prévu à partir du 22 nov mais depuis hier soir, nous regardons un plan B. Tristes car notre voyage était tout ficelé et on se réjouissait d’y aller, on le refera j’espère dans quelques mois si la situation évolue bien.
Bonnes vacances à ceux qui y sont, soyez prudents, et pour les autres, bon courage pour la décision car ce n’est pas facile.

1 « J'aime »

bonjour,

Pouvez-vous m’envoyer le QR code ? Je ne sais pas comment rejoindre le groupe WhatsApp. Merci

C’est bon j’ai réussi mais je n’ai pas accès aux anciens messages.

Chrystel,

Il est logique que votre annulation ne donne pas droit à remboursement puisque la situation sur place est calme mis à part quelques manifestations dont on nous recommande de nous tenir éloignés (ce qui est d’ailleurségalementle cas en France). Ce sont d’ailleurs les mêmes infos que nous retrouvons sur le site France Diplomatie. Les agences de voyage n’ont donc aucune raison objective dassurer un remboursement.
Je reviens de Jordanie et vous assure que tous les sites sont visitables et que les autorités jordaniennes veillent parfaitement à la sécurité.

Bonjour Chrysel
nous sommes dans la même position que vous départ programmé du 11 au 22 nov . Tous les jours sur le groupe whatsapp je ne vois que des messages rassurants je veux encore y croire car nous avons déjà dû annuler en janvier . je me s tellement investie, projetée à 2 reprises que j’ai vraiment du mal a me dire qu’encore une fois can va pas le faire. Quand vous dites que les guides ne sont pas rassurants , et que qq zones sont fermées pouvez vous nous en dire plus ? quelles zones ? quels guides ? de quoi ont ils peur ?
perso j’ai eu notre guide du wadi rum hyper rassurant . franchement tout est très contradictoire et je suis vraiment perdue . vos précisions me serait bien utiles. merci d’avance

Désolé je n’ai pas d’informations précises à vous communiquer !
Je pense que les zones à ne pas fréquenter sont celles autour des manifestations dans Amman (ambassade d’Israel). Le guide n’a pas été plus précis.
Je vois que les messages des voyageurs sur place sont rassurants. Alors ….
Je devais partir demain matin mais voilà à contre cœur j’ai renoncé. Et je n’en suis pas plus soulagée. Comme vous je m’étais projetée dans ce voyage et dans ce beau pays.
C’est ainsi. Je le re programmerai dans les prochains mois, avec plus de sérénité.

Encore merci à ceux qui ont créé le groupe WhatApps.
Bon voyage à ceux qui sont proches du départ.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Arrivée hier soir à Amman. Le vol de Paris était complet, beaucoup de groupes de voyageurs.

Aujourd’hui visite des châteaux du désert jusqu’à Azraq - près des frontières saoudienne et iraquienne. La route est safe, des cars de groupes, des voyageurs en autonomie. Partout un accueil chaleureux.

Retour à Amman dans l’après-midi, c’est toujours agité le vendredi après l’appel à la prière. Rien à signaler, du monde dans les cafés et restaurants, locaux et voyageurs.
On m’a dit à l’hôtel que je tomberai peut-être sur une manif dans la ville basse, à côté de la grande mosquée après la prière du vendredi. Cela n’a pas été le cas.
Dans le cas contraire, les manifs sont signalées et circonscrites par la police tout autour. Si j’en vois une, je ne m’engagerai pas à la foule et changerai simplement de direction.

Le sentiment de sécurité est propre à chacun, et je ne suis pas experte géopolitique, donc je ne peux me permettre que d’apporter mon témoignage personnel après cette première journée en Jordanie.

2 « J'aime »

Bonjour A tous
plus de question a se poser pour nous ; nous apprenons ce matin que easy jet annule tous ces vols entre Paris et Aqaba. Soulagées car nous n’avons plus de question à nous poser sur cette décision à prendre qui nous pesait tant et bien sur dépités de ne pouvoir faire ce voyage tant attendu . ça bouge visiblement puisque l Israel demande a ces ressortissants de quitter immediatement la Jordanie. Vous trouverez beaucoup d’infos ce matin sur le groupe whatsapp. Pour ma part je referme pour l’instant mon joli guide sur la Jordanie et vais procéder à mes annulations d’Hotels . merci booking pour les annulations gratuites…Bon courage à tous

Bonjour,

Même situation ici, je suis dégouté …
Est il possible de se faire rembourser le Jordan pass ?

Je regarde les autres vols, mais les prix sont 4 fois plus cher …

je ne pense pas vu qu’il est valable 1 an .on peut tenter quand même ou demander un report …

Je viens de voir l’application easyJet jet c’est bien écrit annulé. Je suis tellement tellement triste… J’avais besoin d’une bouffée d’oxygène pour changer du quotidien… Snifff :cry:

heureusement j’ai pris des hôtels avec annulation gratuite et j’avais pas encore réservé de voiture…

J’ai pas reçu d’emails rien , juste sur l’application c’est écrit annulé…

Pourriez vous mettre un article ici , concernant les vols annulés, l’ordre de quitter ka Jordanie etc… Je ne suis pas sur WhatsApp

Bonjour à tous,
Je suivais ce sujet de loin, car mon départ était prévu pour le 10 février.
Il se trouve que mes vols EasyJet aller/retour entre Lyon et Aqaba pour février sont eux aussi annulés…

Quelqu’un sait-il pourquoi ils ont annulé tous leurs vols sur plusieurs mois?

A+

Bonjour

Il arrive souvent que les compagnies aériennes annulent ou déplacent puis rétablissent les vols sans même prévenir notamment lorsque ce sont des vols à longs termes.

Je ne serais pas étonnée que vos vols soient rétablis dans les prochains jours.

Il n’y a pas forcément de lien avec l’actualité, les compagnies law cost sont coutumières du fait

Ok, merci pour l’info.

J’imagine que tant que mon vol est dans l’état “annulé”, je peux obtenir un remboursement.

Je me demande si je ne vais pas saisir cette opportunité pour me le faire rembourser et partir là bas quand la situation aux alentours sera plus apaisée.

Quand vous dîtes que la Jordanie est “neutre”, qu’entendez-vous par là exactement?

Ca fait plus de 80 ans que la situation aux alentours comme vous dites n’est pas" apaisée"!
Il est vrai néanmoins qu’il y a des crises qui sont plus fièvreuses que d’autres.C’est le cas en ce moment.Un épisode capital du conflit israélo-palestinien (et non plus israélo-arabe).

Merci à ceux ayant signalé les annulations de vols sur le groupe WhatsApp, aucun mail reçu, j’ai donc été vérifié nos vols et ils sont egalement annulés :sob: quelle déception… nous allons nous diriger vers un plan B !
Bonnes vacances à ceux qui ont la chance de partir…

Un tout grand merci à ceux qui ont lancé ce forum , nous vous suivons de près car notre séjour approche à grands pas. Merci également pour l’initiative du groupe WhatsApp . Dès que nous serons sur place , nous vous transmettrons notre ressenti sur la situation. Pour le moment ,avec ce que nous lisons, nous sommes rassurés et nous comptons toujours bien réaliser notre voyage en Jordanie. Bonne réflexion à tous et au plaisir de vous lire☝️.

Bonsoir,

Il est logique que les ressortissants israéliens aient comme consigne de quitter le pays. Cela paraît évident. Mais cette recommandation ne concerne que les ressortissants israéliens pour des raisons on ne peut plus évidentes.
Pour notre part nous n’avons eu aucun soucis en Jordanie.

1 « J'aime »

Bonjour,

pour ceux qui sont sur easyjet (Aqaba) et qui ont eu leurs vols annulés, avez vous recu un email ou SMS ?
De notre côté (fin décembre), je m’en suis rendu compte en cherchant le status du vol sur leurs sites.
Les vols Transavia en direction d’Aqaba semblent également annulés.

Sinon info qui peut etre utile, il est possible de demander la prolongation gratuite des Jordan Pass en demandant par email à info@jordanpass.jo (ils attendent la validation du “Management”, mais vu le nombre de touristes impactés, ca devrait passer).

Aucuns emails ni SMS reçu

1 « J'aime »

Pour nos vols easyJet annulés, nus n’avons reçu aucun mail non plus pour l’instant.

1 « J'aime »

Bonjour, on doit partir en Jordanie le 2 novembre ( couple) une semaine location de voiture sans chauffeur. on est très hésitants, et on aimerait avoir des infos de personnes sur place. J’ai fait une demande de connexion sur le groupe WhatsApp en attente

Bonjour,
Nous aussi nous hésitons, comme indiqué plus haut dans mon post du 14 octobre nous partons le 2 novembre de Paris et nous scrutons attentivement ce forum et le groupe WhatsApp pour nous décider.
Merci à tous pour vos informations sur ce forum et sur WhatsApp.

Bonjour à tous, nous sommes arrivés hier et sommes au bord de la mer morte. Tout va bien, aucune tension et c’est aussi ce que disent les autres visiteurs du groupe whatsapp. A ce jour vraiment tout va bien !

Bonjour,
Nous sommes revenus hier soir de notre voyage en famille de 8 jours avec voiture de location et tout s’est super bien passé! Le seul moment difficile a été la veille du départ quand les parents d’une amie de ma fille nous disaient que ce n’était vraiment pas prudent de partir, avec ma fille qui entendait tout et qui du coup a flippé toute la nuit… mais ensuite nous avons passé une de superbes vacances ! Mes enfants ont encore plus aimé la Jordanie que le voyage dans l’Ouest américain, ils ont surtout adoré les moments dans le Wadi Rum, à la belle étoile… bref, nous avons adoré ce pays!!! bon voyage à toutes les personnes qui vont s’y rendre !

1 « J'aime »

Bonjour
Nous partons le 13 novembre pour une semaine en voyage organisé depuis Paris Beauvais - je suis aussi un peu inquiet et j’aimerai en savoir un peu plus sur la situation jour par jour - je souhaite m’inscrire au groupe whatsapp pour suivre l’évolution de la situation
Merci

Personnellement,étant donnée la situation politique dans le coin et la position de nombreux pays arabes, je ne partirais pas maintenant.
NB je ne suis pas une voyageuse froussarde!pas du tout.

A part quelques manifestations de soutien aux Palestiniens,et c’est bien normal, il n’y a rien de plus.La Jordanie est un pays sécurisé même si le risque zéro n’existe pas comme à Paris.Bien sûr, si la peur est plus forte, autant ne pas partir.Je n’ai pas entendu parler de groupe Whatsapp.Le mieux, c’est de suivre les infos (pas de Cnews bien entendu).

Ce n’est pas tant" la situation politique dans le coin", pour reprendre votre expression, que le risque d’extension du conflit né du carnage israélien à Gaza.
Pour autant, ce n’est pas “la position de nombreux pays arabes” qui pourraient la provoquer mais la poursuite de la tuerie contre les civils à Gaza.
Je le reconnais volontiers: la situation peut devenir explosive!

Khartoumplage, je ne pense pas que ce forum soit le lieu où indiquer notre opinion politique.Ni meme lancer un débat à ce sujet.

Elkatan: les futurs partants veulent savoir quelle est la situation dans la région et quel impact elle peut avoir sur leur futur voyage ou pas.Il faut bien leur expliquer…

Bonjour
Nous devrions décoller de Belgique Le 5 novembre pour un circuit de 10 jours en Jordanie.j’avoue être assez anxieuse en raison de la situation en Israël.
Nous atterrissons à Amman, est ce sûr pour le moment ? Nous sommes vraiment indécis…

Bonjour. Je suis rentrée de Jordanie cette semaine. Nous etions deux amies et n’avons eu aucun soucis en Jordanie. Tous les sites sont visitables. Si vous vous tenez éloigné des manifestations du vendredi, comme le précisent les recommandations de l’ambassade, vous ne remarquerez rien de particulier. Les conditions de sécurité sont très bonnes. Les guides sur place sont très attentifs à la sécurité des touristes et ne prennent aucun risque.
En espérant que mon message vous aidera.
Bon voyage !

Bonjour, nous sommes en Jordanie depuis samedi en voiture de location. Très secure, il n’y a pas de tension et peu de touristes. Voici le lien pour avoir les informations sur le groupe whatsapp qui vous rassureront.

Bonsoir à tous,

Ca commence ! TRANSAVIA vient de nous annoncer que notre vol retour d’AMMAN du 16 novembre est annulé, basculement sur un vol TRANSAVIA deux jours plus tôt, donc 2 jours en moins pour notre circuit je vois avec notre guide pour le réorganiser … Nous espérons que votre vol aller soit maintenu si … la situation le permet à la date prévue.

Bonjour,
Merci pour la création de votre groupe WhasApp,je viens de scanner le QRcode .
Nous partons ,en principe, le 30 octobre de Lyon pour Amman(via Francfort) en circuit organisé avec une agence.Cette agence se veut rassurante.
Depuis quelques jours nous sommes partagés car la perspective de passer une semaine en Jordanie était un rêve,mais maintenant avec la guerre au porte du pays,le séjour nous angoisse énormément, et comme vous tous ,nous nous posons énormément de questions.
Bien que notre entourage soit extrêmement défavorable(enfants,parents,amis…)à ce voyage,nous regardons les évènements chaque jour afin de prendre la meilleure décision. Vos discussions à tous nous aiderons à prendre cette décision .
Donc un grand merci à tous.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage