J’ai appelé easyJet hier qui me confirme que nos vols sont bien annulés.
D’ailleurs c’est toute la ligne Lyon Aqaba qui n’existe plus ( et n’aura donc jamais existée puisque les premiers vols étaient prévus pour décembre il me semble).
On ne m’a pas donné de raison.
Mon interprétation, c’est que c’est une nouvelle liaison qui n’a pas dû rencontrer le succès escompté vu la situation et que donc ils ont préféré tout annuler. Ce n’est que mon avis.
Bon voyage à ceux qui partiront, nous, on attend le remboursement.
EDIT: pour info, je viens de juste de recevoir un mail me confirmant l’annulation de mes vols.
1 « J'aime »
elnino77208
De même.
Perso j’ai 2 hotels qui ne sont pas remboursable, j’ai essayé de faire une demande sur le site d’easyjet, mais je n’ai pas grand espoir …
khartoumplage209
Est-ce qu’on vous a dit que c’était à cause de la situation tendue dans le coin?
elnino77210
Quand j’ai appelé Easyjet (samedi) la personne n’avait pas la raison de l’annulation;
bbirdy211
C’est une pratique assez courante de la part d’Eastjet pour faire de la trésorerie sur le dos des voyageurs (je tiens l’information d’un contrôleur aérien de Nantes). La compagnie fait croire qu’elle ouvre une nouvelle ligne et met en vente des billets, mais elle n’en a nullement l’intention. Les gens achètent des billets plusieurs mois à l’avance, puis Easyjet annonce qu’elle annule tous les vols pour cette destination. Bien sûr au final, on est remboursé, mais entre temps la compagnie a fait gonflé sa trésorerie.
elnino77212
Les encul…
Je ne savais pas, mais sur le coup, gros foutage de gueule … et les clients dont moi qui restent à quai …
sammied213
Oui ya de quoi être énervé
Moi ça m’a fait beaucoup de peine que les billets soient annulés franchement
J’avais tout préparé
Le départ était dans 2 semaines… Mais on y retournera
elnino77214
Macron est en Jordanie, visiblement il était pas sur les vols easyjet
Explication d’Easyjet : “With respect of the reason behind the cancellation, it’s due to the Air Traffic Control which has restricted multiple aircrafts from different airlines to fly this route.”
Est ce vrai ? là est la question
anne79215
Bonjour,
Un message depuis la Jordanie, où nous sommes depuis le 20 octobre.
Tout est calme sécurisé, nous entendons à peine parler de la guerre.
Les jordaniens accusent le coup, ils savent que le tourisme va en souffrir. Et pourtant sur place, aucune raison d’annuler. Tout est fait pour la sécurité des touristes.
Nous avons hésité jusqu’à la dernière minute à annuler, mais nous sommes tellement heureux d’être venus.
N’hésitez pas, venez! Ce pays est magique!
Bonnes vacances, partez l’esprit tranquille!
Anne
PS: je suis désolée pour les membres du groupe whatsapp, j’en suis sortie. Il y’avait bcp trop de messages qui n’étaient pas en lien avec la sécurité et qui me mangeaient du roaming.
3 « J'aime »
alexfred216
Merci pour les précieux messages de ceux qui sont sur place. Nous partons en principe dimanche avec nos 3 enfants, beaucoup d’inquiétude et de doutes mais une telle envie de découvrir ce magnifique pays…
sammied217
On ne m’a pas donné de raison malgré mes messages
Même dans l’email pas de raisons juste annulé
mada218
Bonjour, nous partons en famille samedi 28 /10 pour un circuit en Jordanie , est-il possible d’avoir de nouvelles infos sur le pays afin de partir l’esprit serein. Merci
alexfred219
Sur le group WA tous les messages des personnes sur place sont positifs, tous se sentent en sécurité et sont sereins - nous partons avec les enfants dimanche 29
anne79220
Bonjour à tous,
Je vous remets une reponse en direct de la Jordanie.
Nous sommes actuellement à Aqaba.
Notre itinéraire était : Jerash/mer Morte/Wadi Numeira/ Petra / Wadi Rum / Aqaba puis retour à Amman (vol Amman-Istanbul-Geneve)
Nous arrivons à la fin de notre séjour, nous rentrons dans la nuit de samedi à dimanche.
Encore une fois je ne peux que redire que nous nous sentons totalement en sécurité.
Nous avions évité Amman à l’arrivée car nous étions un peu inquiets.
Vu la situation ici, nous irons visiter Amman demain avant de prendre la route pour l’aéroport.
Ce pays est magique, les gens adorables et tout est sécurisé.
Je ne peux que vous conseiller de venir.
Bonnes vacances!
Anne
1 « J'aime »
jacquesler221
Bonjour Alexfred,
Je vous souhaite un excellent voyage en Jordanie.
Nous aussi nous y partons du 6 au 17 novembre avec quand même un peu d’appréhension.
Ce serait sympa si vous pouviez nous communiquer votre ressenti sur place avant notre départ.
Merci beaucoup
Jacques
alexfred222
Promis nous posterons des nouvelles! je comprends à 100% les inquiétudes donc nous prendrons le relais des nouvelles une fois sur place
mada223
Merci Anne pour ces nouvelles rassurantes.N
1 « J'aime »
dreamtour81224
Bonjour
Nous sommes sur place depuis une semaine et repartons cette nuit. Je confirme qu’il n’y a aucun problème. De sécurité. Nous avons fait madaba, mer morte, Petra, wadi rum en voiture de location, tout était serein et les gens adorables.
Actuellement nous sommes à Amman. Nous avons visité tout ce matin et sommes rentrés sagement à notre hôtel après la prière de midi pour éviter les grands rassemblements du vendredi.
En dehors des axes où sont les manifestations, RAS, en dehors du fait que bcp de choses sont fermées.
En bref, séjour très très serein côté sécurité. Bon voyage !
cedlediabat225
Bonjour à tous,
Je suis avec une amie actuellement en Jordanie et tout se passe tres bien. Aucun sentiment d’insécurité.
Parti le vendredi 27 octobre nous avons passé 1 nuit à Amman avant de nous diriger vers Wadi rum pour 1 nuit dans le desert. Experience incroyable avec des jeep tour fantastique.
Nous sommes actuellement à Petra. Cest magnifique egalement. Demain mer morte et retour Amman.
Je comprends certaines craintes depuis la france mais vraiment tout se passe bien. Nous croisons des familles, des personnes de toutes ages et nationalités. Les gens ici sont tres accueillant.
Si vous avez des questions ou besoin de tips n’hésitez pas a m’ecire ici ou insta cedlediabat et je vs donnerai mon whatsap car j’ai un client ici (dans le vin) qui peut repondre a toutes les questions possible il travaillait dans le tourisme avant.
Bonne journée
hoebekeannick226
Bonjour,
Mon mari et moi partons pour un circuit en Jordanie dimanche 5 novembre .
Notre agence sur place est très rassurante quant aux conditions sur place .j’ai contacte l’ambassade, pareil.
Quelqu’un aurait il des nouvelles récentes ?
Merci pour votre retour
Annick
alexfred227
Pour nous tout se passe super bien, aucun sentiment d’insécurité, nous voyageons par nos propres moyens avec 3 enfants. Tous les jordaniens sont extrêmement accueillants. Une nuit à Amman et une journée à Aqaba, le sentiment d’angoisse que nous avions avant de partir a totalement disparu ici. Demain: Petra.
1 « J'aime »
laurentenvoyage228
Bonjour. Je suis arrive a Amman depuis 3 jours. Je voyage seul. Tout est normal ici. C est juste qu il y a moins de touristes que prevu.
alexfred229
Bonjour à tous, toujours aucun souci pour nous, c’est un pays en paix, nous avons débuté par Aqaba, puis Petra et le wadi rum et nous sommes de retour à Aqaba (voyage à 5 avec 3 enfants en voiture de location), aucun sentiment d’insécurité, accueillis super bien et chaleureusement partout, moins de touristes apparemment oui mais pas d’inquiétude, nous ne sommes jamais retrouvés isolés, il reste malgré tout énormément de touristes mais c’est très agréable et aéré … à ceux qui hésitent encore venez vraiment sans crainte, nous aurions vraiment eu tort de passer à côté de ce magnifique voyage… bonnes vacances à tous !
guigui136230
Bonjour,
Je rebondi sur ce post pour abonder dans le même sens, j’en reviens d’hier soir d’un circuit de 12 jours, en couple, ou j’ai visité ce pays du nord au sud avec voiture et chauffeur francophone + guides pour les sites principaux. Aucun sentiment d’insécurité, vie tout à fait normale, avec des Jordaniens très accueillants.
Si vous avez prévu d’y aller ne pas hésiter.
louisecor231
Merci pour tout les informations concernant la Jordanie. Nous partons après demain… J’ai demandé de devenir part du groupe what’s up - merci pour cet initiative! J’espère que ce n’est pas trop tard.
au_hiss232
Bonjour, je reviens de mon séjour en Jordanie, vous pouvez partir les yeux fermés, les Jordanien sont adorables et ils souffrent de cette situation, nous avons été surpris de voir très peu de touristes. Petra vide , les hôtels vides… C’est triste a voir.
3lbach233
Bonjour,
Nous revenons de 15 jours en Jordanie: trek ds le wadi Rum, Wadi Araba et visite des grands sites MONT Nebo, UmM Qais, Jerash,Petra, Madaba et Aqaba…Nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité pendant toute la durée du voyage.
Magnifique région et population très accueillante. Nous n’avons à aucun moment regretté d’être partis.
sakado51234
Où en êtes vous de votre projet ? moi aussi j’envisage d’aller en Jordanie début 2024.
merci
Alain
superman64235
Bonjour,
Bien que les messages des routards sur les dernières dates de voyage soient rassurants nous avons préféré différer notre voyage à plus tard car nous devions partir avec notre fille qui a 18 ans et nous avons préféré à titre personnel ne pas courir de risque et préférer faire ce beau voyage en toute sérénité pour un plus tard. Bien entendu ce n’est que mon avis cela dépend de chacun.
khartoumplage236
Bonjour,
Je respecte votre avis mais si vous attendez que la situation “s’apaise”, vous risquez d’attendre longtemps.
Pour rappel, il n’y a pas de troubles particuliers en Jordanie lié au génocide en cours à Gaza.
De plus, la Jordanie a signé un traité de paix avec israel.
Ceci dit, chacun est bien entendu libre de sa décision.
lizy_fd237
Des amis revenus récemment nous ont dit qu’il n’y a aucun sentiment d’insécurité , ils étaient très contents de ne pas avoir annulé leur voyage et ils conseillent vivement cette destination .