C’est clair qu’en réservant on connaissait la situation, mais là elle a bcp dégénérée. Si j’étais seule je crois que je partirai, par contre avec mon fils et ma nièce ça me stresse.
Bonjour . Que vous a dit l’Ambassade ?
Bonjour, nous partons également de Genève pour Amman ce samedi 14 octobre, en famille (avec 2 enfants de 10 et 12 ans). Sauf si la situation devait dégénérer en Jordanie, ce qui espérons-le devrait être peu probable, nous avons décidé de réaliser notre voyage comme prévu (location de voiture en autonomie). D’après le site du DFAE (Suisse) la situation n’est pour l’heure par plus problématique que d’habitude pour un voyage en Jordanie.
Bonsoir,
Nous sommes en jordanie depuis le 5 octobre ! Nous avons passé la journée d’hier et aujourd’hui près des frontières cis-jordanienne et israélienne, et allons continuer de les frôler encore 2 jours pour rejoindre la réserve de dana. Nous avons croisé qu’un seul camion militaire statique ( en face de sa base militaire), ce qui est je pense tout à fait ordinaire ! Nous n’avons rien vu sur les territoires en face, pourtant nos téléphones bornaient en israel ! Pas de crainte, de tensions au niveau des populations ici effectivement, tout est exactement à l’identique qu’au début de notre voyage. L’ambiance générale est plutôt décontractée, nous sommes très bien accueillis par les jordaniens. On nous proposait encore cette aprem un thé à la menthe gratuitement par pure hospitalité
Nous sommes aussi en voyage seuls avec une voiture de location et traversons des territoires isolés/désertique. Nous avons croisé beaucoup beaucoup de touristes ces derniers jours, personne n’est réellement inquiet ici !
Apres effectivement, la situation pourrait changer on ne sait pas, mais la jordanie est toujours restée neutre ce qui est rassurant je trouve pour ma part !
Par contre si vous n’êtes pas à l’aise avec ce voyage à cause du conflit actuel, je pense qu’il serait préférable de le reporter pour pouvoir en profiter a fond plutôt qu’avoir la boule au ventre tout le voyage ! C’est tellement magique ici qu’il serait dommage de gâcher cette féerie
Bonjour, pour l’ instant je parviens à faire fi des événements et reste motivé et serein pour le voyage que nous devons faire en Jordanie du 24 au 3 novembre. Famille de 4, en road trip. Je n’annulerais pas à moins qu’on nous l’impose. J’espère que l’inquiétude que je peux trouver légitime ne nous gagnera pas. ( pour l’instant je n’ai pas d’avis du reste de la famille…). Essayons de positiver…
Merci pour ce message rassurant et plein d’espoir.
merci aussi de ma part, ça fait plaisir de vous lire et me reconforte dans mon choix!
Merci pour votre message pleins d’espoir, non nous avons tout organisé en autonomie location de voiture et road trip complet seul
Bonsoir Amella,
C’est normal, si ça peut vous rassurer. J’ai eu ma soeur il y a quelques minutes au téléphone et tout va bien (via whatsapp par sms et elles ont acheté une carte sim à l’aéroport, pour information).
Vous partez quand et pour combien de jours ? Ma soeur est également en road trip, seule avec une de nos meilleures amies.
Nous partons le 23 octobre jusqu’au 30 octobre départ de Milan vers Amman
Merci beaucoup pour ces précisions
C’est adorable si sur place vous pouvez nous informer du climat général .
Nous partons du 30 octobre au 6 novembre et nous serions que deux adultes nous nous poserions moins de questions mais avec deux enfants de 2 et 7 ans tout est plus compliqué.
J’ai contacté pour ma part le quai d’Orsay aujourd’hui qui m’a confirmé que pour l’heure il n’y avait pas de difficulté sur place.
Ils m’ont conseillé de m’inscrire sur le fil d’Ariane .
Merci à tous en tt cas
Avec plaisir, si ça peut aider
Je vous donnerai des nouvelles au jour le jour, mais je suis persuadée que tout se passera bien.
Ma soeur est en road trip, mais en voyage organisé, pour 8 jours.
Si vous avez des questions n’hésitez pas, je suis en contact H24 avec elles
Paula
Bonsoir à tous,
Cela fait du bien de tous vous lire, quelque soit vos avis et vos décisions, cela permet aussi de faire un choix.
Nous partons samedi matin mais n’arriverons que dimanche matin à Amman car nous avons prévu une longue escale à Istanbul. Nous avons organisé par nous meme un road trip de 7 jours en Jordanie.
Nous avons décidé de suivre les dernières informations jusqu’au jour de notre départ et de prendre une décision finale la veille.
Pour le moment nous partons.
Les commentaires de ceux parmi vous qui sont déjà sur place nous rassurent, ainsi que les positions des ambassades et de diplomatie.gouv, mais nous suivrons les dernières infos au fur et à mesure.
Et si nous partons, je vous tiendrais au courant de nos impressions sur place et de la situation.
Bonne soirée à tous!
Nous partons de Lyon aussi.
Bonjour,
Nous sommes aussi en pleine hésitation pour notre voyage de 10 jours en Jordanie avec 2 enfants de 7 et 4 ans!
Nous partons en road trip avec voiture de location, le départ est vendredi matin depuis Genève avec une escale à Istanbul! Il y a une partie de moi qui dit va y sinon tu vas le regretter et une autre partie de moi qui me retient en me disant que ce n est pas le meilleur moment pour y aller surtout avec 2 enfants! Affaire à suivre …
C’est tellement dur ce double sentiments que je détiens aussi malheureusement … je dirais qu’il faux voir comment la situation évolue d’ici vendredi … courage
Bonjour,
Je dois partir cette fin d’après midi pour la Jordanie. Je suis complètement perdue ! Je ne sais pas quoi faire. Pas d’annulation possible pour nous.
Bonjour,
Merci à tous pour vos différents retours !
Nous sommes également dans cette situation : nous partons pour un circuit organisé par une agence de voyage le 23 octobre. Pour l’instant, on nous indique que le voyage est maintenu car il n’y a pas de contre-indications à voyager en Jordanie et que les avions font en sorte de survoler l’Egypte et donc de contourner Israël.
À voir comment la situation dans les prochains jours, nous essaierons de vous tenir au courant si nous partons réellement.
Bonjour. Il y a plein de retours positifs. Nous avons décidé de maintenir notre voyage. Nous partons le 1er novembre. Bien sûr, en attendant nous suivrons l evolution de la situation.
Faites nous savoir vos impressions sur place et tres bon voyage.
A la lecture de tous ces messages positifs nous maintenons notre voyage.
Mon mari a une cliente dont la fille est en jordanie depuis longtemps. Il l a donc appele hier soir pour avoir des nouvelles sur la situation. La vie est normale, les jordaniens ne sont pas inquiets. C est rassurant. Bien sûr, je reste a l écoute…
Je pars demain cette nuit a 3h30. Je me suis renseignée sur place en effet il ny a rien a signaler. On touche du bois. Jy vais pour un pèlerinage. Bon voyage a vous. Cordialement. Amelie
Nous partons en voyage organisé, avec comité d’entreprise. Escale à Istanbul. Nous suivons les informations comme jamais avant. Il y a encore un peu de temps, mais la situation est très stressante.
Bonjour, nous partons également samedi pour 12 jours en road trip, nous attendons la veille pour décider. L’ambassade nous répond par email en nous disant que pour l’instant la situation est stable. D’après ce que je lis, il y a beaucoup de touristes sur place. Nous vous tiendrons au courant.
Peut-être faire un groupe WhatsApp de ceux qui partent en octobre novembre pour s’échanger sur la situation et s’entraider au besoin ?
C’est une très bonne idée !
Bonjour, nous partons le 23 octobre au 4 novembre avec mon mari et ma fille de 5 ans. J’avoue ne pas être rassurer de la situation. Surtout avec un enfant.
Très bonne idée pour le groupe whatsapp pour se tenir informer. Comment peut on procéder ?
Oui c’est une très bonne idée !
Je pars du 26 octobre au 2 novembre j’ai pu avoir l’ambassade qui m’a dit de ne ps annulé mon voyage car pour l’instant tout aller bien et j’ai pu également échanger avec certains bédouins chez qui nous devons passer des nuits ils m’expliquent qu’ils ne faut pas s’inquiéter et qu’il y a bcp de touristes et aucun souci
Je propose de le créer, envoyez moi vos numéros à cette adresse que je viens de créer et je vous invite dans le groupe guillaumejordanie@gmail.com
Bonjour ,
Je dois partir également en Jordanie dans 2 semaines avec ma maman, du 25 octobre au 1e novembre en voyage organisé depuis Nice. Et nous non plus nous ne savons que faire…
Je lis tous vos messages depuis hier , et je serai ravie de pouvoir échanger avec vous sur le groupe whatsapp. Merci! Lisa
Merci pour cette initiative ! ce sera effectivement plus simple pour échanger pour ceux qui doivent partir cette semaine ou la suivante .
Bonne matinée à tous
Bonjour Guillaume
Je t’ai envoyé mon numéro de tel par mail
Mon départ est prévu pour samedi après midi en voyage organisé
bonjour nous partons mardi prochain le 17 octobre pour une semaine en séjour organisé avec vente privée. le voyage est toujours d actualité mais nous somme mitigés….
Bonjour Victorial,
apparemment vous êtes sur place depuis le 5 octobre. Comment cela se passe t-il jusqu’à présent ? Nous arrivons à Madaba le dimanche 15/10 et allons louer une voiture. Qu’en pensez-vous ? Est-ce peut-être mieux de prévoir un chauffeur ou pas concernant la sécurité sur place ? Y a t-il des endroits à visiter qui sont entre-temps interdits aux touristes ? ( Jerash, Petra, ma mer Morte, Dana, les Qasr El Kharana, Amra, Hallabat, … )
D’avance merci pour vos précieux conseils. Une fois sur place je ferai de même.
Bon trip et belle journée
Pat.
Bonjour à tous mes amis sont propriétaires d un wadi rum camp dans le sud de la Jordanie je les ai eu ils m ont dit que tout allait bien. Ils attendent les touristes avec impatience il ne faut pas lire et ecouter les medias m ont ils dit soyez rassuré et partez en toute tranquillité visiter ce beau pays et le wadi rum camp bonnes vacances à tous
Bonjour, nous partons également le 28 octobre en voyage organisé de groupe mais vu l’actualité nous ne sommes pas très rassurés.
Nous avons peur que la situation dégénère jusqu’en Jordanie.
Est il possible d’avoir des nouvelles des personnes actuellement sur place pour nous rassurer que tout va finalement bien svp
Bonjour
Partons également pour un road trip de 11 j en solo mais dans 1 mois . Notre vol arrive
à AQABA (frontière Israelienne) et nous devons aussi y sejourner 3 nuits. j’aimerais donc savoir si quelqu’un est dans se secteur et comment ça se passe . Nous attendons de voir comment la situation évolue pour nous positionner. La décision est toutefois difficile à prendre . bon courage donc à ceux qui partent dans les prochains jours.
Bonjour Guilaume
De même, j’ai envoyé un message par mail
Bonsoir à tous, nous sommes bien arrivés hier soir à Amman. Tout s’est très bien passé jusqu’à maintenant, nous avons visité les Châteaux du Désert ainsi que la Citadelle d’Amman aujourd’hui.
Nous n’avons pas vu de rassemblements, manifestations, les gens sont plutôt tranquilles, la police et l’armée veille au grain.
Je vous donnerai des petites nouvelles plus tard dans la semaine. Mais en tous cas nous sommes bien plus détendus ici qu’avant notre départ… Nous avons vu des femmes seules, couple avec enfants.
Bonne soirée à tous, Charline
Bonsoir à tous,
Je pars le 21 octobre. Séjour organisé… Pas forcément très rassurée mais je me dis qu’en organisé ils ne prendront pas de risque.
Inscrite sur le fil d’Ariane, je vais également suivre les uns et les autres ici et profiter ensuite de ce séjour que j’attends depuis 7 ans…
Bonsoir Charline,
voilà une nouvelle agréable à entendre. Merci pour l’info, c’est rassurant. Si on se croise d’ici quelques jours on se boira un bon verre
Nous arrivons à Amman et filons sur Madaba ce dimanche 15 octobre en soirée.
Bonne soirée et bonnes vacances
Pat.