Je souhaiterais partir en Laponie finlandaise en Janvier prochain. Je me demandais donc si d’autres personnes avaient le même projet et si oui quelle formule utiliser (voyage organisé…) ? Petite précision : je pense partir seule (faute d’avoir des amis attirés par ce genre de destinations :(!)
Si vous avez également des destinations en particulier à me conseiller… Je suis preneuse ! J’avais vu pas mal de tours aux alentours de Kuusamo mais je crois que ce n’est pas le meilleur endroit pour observer des aurores boréales…
J’attends vos avis !
Merci d’avance
Emilie
Anonyme2
J’ai visité la région d’Yllas, en mars et j’ai admiré de magnifiques aurores boréales.
Anonyme3
Merci pour l’info !
Et pour ceux qui auraient pour projet de partir en laponie finlandaise en 2012, faites moi signe ! C’est toujours plus sympa de partager ce genre d’aventures à plusieurs !
Anonyme4
Bonjour,
Nous partons en famille à Ivalo début janvier 2012 avec Transat… D’après ce que j’ai lu sur le forum, l’organisation paraît parfaite, tout comme les activités organisées sur place… Nous avons hâte d’y être !
Anonyme5
Bonjour ,
Nous sommes 2 amies et nous partons début janvier a savukoski avec transat,après divers renseignements cet opérateur semble très professionnel ,les activités diverses correspondent à nos envies.
nous avons hâte de découvrir ces merveilleux paysages et notre rêve pouvoir admirer une aurore boréale.
bon voyage à vous
Anonyme6
Bonjour,
Nous sommes partis en janvier dernier en Laponie avec Vivatour.
Il y avait des personnes seules dans notre groupe, et vu que toutes les activités se font à plusieurs, elles ont rapidement été intégrées, donc à mon avis, pas de souci à ce faire là dessus. C’était vraiment un séjour super convivial. Si tu souhaite plus d’infos sur cette destination, nous en parlons en détail sur notre blog travel bears. N’hesite pas à y faire un tour!
Aline
Anonyme7
ca me tente bien aussi
voir les aurores boreales etc… je t ai laissé un message privé
Anonyme8
salut .nous sommes 10 à partir au bennett arctic club ivalo le 11 février 2012…nous sommes du sud ouest et avons tous la cinquantaine joyeuse…a+
Anonyme9
hello Miss, au cas où, nous sommes 4 amis (1garcon - 3filles) à partir en Laponie, mais en Février 2012.
Nous ne demandons qu’à partager cette expérience ! (février est très propice aux aurores)
Voilà n’hésites à me contacter si tes dates changent!
O.
Anonyme10
vous allez etre ravies, je suis partie à cet endroit l annee derniere tout y est parfait et authentique, le site est splendide, le representant genial et toujours dispo et les activités toutes plus extraordinaires les unes que lles autres bon voyage à vous
Anonyme11
Allo
je suis actuellement en Laponie finlandaise. Je voulais savoir si vous etiez toujours interessé a trouver d autre monde pour votre voyage. Si oui ca pourrait etre le fun
Vous pouvez me contacter
Merci et a bientot peut etre…
side-bike12
Bonjour,
Nous arrivons de Finlande ou nous avons passé 3 jours merveilleux en Laponie à coté de Rovaniemi (80 km) et de Ranua ((10 km) chez Lionel d’artic.boréalis. C’est un français installé en Laponie depuis 16 ans et qui propose des hébergements fantastiques en pension complète (ou non) il nous a fait partager son amour de la Laponie, gouter les spécialités culinaires et nous avons fait une journée en chien de traineau et du moto neige sans oublier le zoo artic de ranua et village du pere noël !! Tout ça en tout petit groupe (nous étions 4 et une autre famille de 3) donc pas d’énorme groupe dans les activités. Super ! si je devais y retourner ce serait sans problème chez Lionel !!
Agnès
Anonyme13
Tout pareil qu’Agnès (et oui je fait partie de l’autre famille avec qui elle a partagé le séjour chez Lionel)!!! Et février est un mois très agréable : pas trop froid, beaucoup de bonne neige et une splendide aurore boréale :))
La découverte de la Laponie en compagnie de Lionel est un vrai régal!
Anonyme14
Que le retour fût difficile après notre voyage à Savukoski en janvier 2012 .Un rêve réalisé,nous étions à l’auberge “Samperin Savotta”.
Le site ,les activités ,les repas ,l’organisation ,tout était parfait ,sans parler de notre guide Jérome avec qui nous nous trouvons en grande confiance .
La journée en motoneige en option,magnifique ,lj’ai découvert des paysages enneigés comme sur les cartes postales!
Ballade en chiens de traineaux super agréable.
La température jusqu’à -26°,mais nous n’avons pas souffert du froid.
Si vous désirez des renseignements sur ce voyage feérique ,je serais là pour vous conseiller
Juste un regret ,nous n’avons pas vu d’aurores boréales ,mais une autre fois peut être ?
Anonyme15
de vous lire me rapelle à moi aussi de merveilleux souvenir dans cet endroit et avec jerome aussi un voyage inoubliale qui date deja d il y a 2 ans
Anonyme16
bonjour
Nous partons en février 2012 pour la 1ere fois , nous sommes retraités, la soixantaine bien tassée et pas sportifs pour 2 sous mais nous espérons quand même profiter de ce voyage; peut être nous rencontrerons- nous là bas. Nous espérons pouvoir nous faire comprendre car notre anglais date du collège.
A bientôt peut-être
Cordialement
les normands
Anonyme17
bonjour Side-bike et Girontondo,
J’envisage de partir en fév 2013 en Finlande et je dois avouer que le séjour avec Lionel m’attire beaucoup. Nous adorons la nature et Lionel à l’air proche de la nature alors…
D’abord, est ce que vous poussez qu’il est envisageable de faire ce type de séjour avec des enfants de 9ans et 5ans1/2?
J’aimerai savoir comment c’est passé l’organisation de votre séjour avec Lionel de Artic Borealis. Comment prendre contact avec lui? quel est le type d’hébergement?
Avec quelle compagnie avez vous voyagé? faut il se débrouiller par nous même pour le transfère de l’aéroport à l’hébergement?
Pouvez vous me donner une idée du budget à prévoir?
Enfin tout ce que vous pouvez me dire…
Merci d’avance
Anonyme18
Bonjour Krapounette!
Voilà quelques éléments de réponses.
En effet Lionel est un vrai amoureux de la nature et de la Laponie (et de cuisine finlandaise ;)). Il aime réellement partager ses passions !!
Vous pouvez partir avec vos enfants. Il faudra bien prévoir vos vêtements et Lionel organisera votre semaine en fonction de vous et de vos petits.
Notre séjour a été complétement organisé par Lionel (il vous demandera vos préférences et vous fera une proposition). Artic Boréalis c’est lui (avec l’aide de son frère certaines années).
Vous serez hébergés dans un sublime chalet au bord d’un lac. Sauna privé et une sorte de grande bassine d’eau chauffée au bois en plein air! Divin!!
En fonction e ce que vous aller choisir, Lionel s’occupe de vos repas (ex pension complète) au chalet ou en plein air (barbecue dans la neige!!).
En ce qui concerne le prix, il vaut mieux voir directement avec Lionel, puisque tout dépend de ce que vous allez faire. Un ordre d’idée : Nous étions 3, pour une semaine cela a coûté 4000 euros env. Beaucoup moins (et dans de bien meilleures conditions) qu’avac un grand voyagiste.
Généralement, il s’occupe du transfert de l’aéroport de Rovaniemi jusqu’à Ranua.
Nous avons voyagé avec Finnair (vol direct jusqu’à Helsinki et après direction Laponie).
Voilà. J’espère avoir répondu à vos questions…Quant à moi…je me demande si je ne vais pas y revenir très prochainement
Bonne journée
side-bike19
Bonjour,
Que de beaux souvenirs avec Lionel !! Nous ne sommes restés que 4 jours dans son superbe chalet prés du lac gélé, blanc de neige au milieu de la forêt mais avec un superbe confort et surtout un accueil fantatistique de Lionet !!
Je pense que le séjour est possible avec vos enfants, Lionel saura s’adapter et le grand avantage pour vos petits c’est qu’il parle français donc ils pourront échanger sur la nature, les animaux notamment les chiens de traineau…
pour prendre contact avec Lionel il faut utiliser le mail et être patient et renouveller car il est très occupé, Artic boréalis est une entreprise familiale !
Au niveau du coût, j’ai exploré pas mal d’organisation et il était très compétitif sans parler que le groupe ne comptait que 7 personnes (et nous étions déjà 4…).
Pour le voyage nous avions réservé avec Finnair pour le vol. Nous venions de Kuopio (région des lacs) et nous avons pris le train jusqu’à Rovaniemmi (7 h !!) pas d’avion de Kuopio à Rovaniemmi…
Et pour les activités, à voir avec Lionel mais je suis déjà sûre qu’au moins l’une d’elle emmerveillera vos enfants…
Bon voyage !
Side Bike