Voyage en Malaisie 2018

Forum Malaisie

Bonjour à toutes et à tous, nous comptions nous rendre en Malaisie en 2018 à cheval entre février et mars, ma femme, mes 3 enfants (7, 6 et 1 1/2 an) et moi-même pour 18 jours. Donc à notre arrivée à Kuala Lumpur nous avons prévu d’y rester 2 nuits (pour recharger les batteriedu voyage) ensuite prendre un vol pour Langkawi et y rester 6 nuits, ensuite nous avons réservé 3 nuits à Koh Lipe et après nous comptons finir par 4 nuits à Krabi revenir 2 nuits à Kuala Lumpur. Nous avons organisé ce séjour simplement avec quelques conseils de notre entourage mais j’aimerais avoir des conseils de personnes habituées notamment pour le transfert de Koh Lipe à Krabi (nous avons entendu qu’il y avait plusieurs façons d’y aller), aussi savoir est-ce que c’est nécessaire de réserver dès maintenant les vols internes (avec Air Asia) et où aller sur Krabi (on nous a conseillé d’aller à Ao Nang et Langkawi (on nous a déconseillé d’aller et de pas loger à Kuah).
Merci à tous pour vos conseils et votre attention n’hésitez pas à me donner d’autres conseils sur le voyage car rien n’est fixe encore (hôtels, bons plan, etc…).
Aussi on voulez aller à la base à Perhentians mais pas de logement de disponible…
Merci amis routard et routardes…

Bonjour,

Nous sommes aller à Langkawi il y a déjà 10 ans, en couple. nous avons séjournée dans un hotel superbe, mais dont j’ai oublié le nom, il était sur une petite ile et il fallait faire 20 min de bateau tous les matins pour rejoindre l’ile principale. Le budget repas - boisson à l’hotel était élévé, le même que dans un 4 étoiles en Belgique…
ce fut une très belle expérience, pour nous qui étions jeunes et premier voyage lointain. Donc Langkawi etait un bon compromis car c’est une ile calme, les gens sont charmants et c’est assez tourné vers le tourisme. probablement trop “asseptisé” pour un vrai baroudeur, mais parfait pour quelqu’un qui veut de l’exotisme tout en étant sur au niveau sécurité, hygiène…
Il y avait des singes partout, des oiseaux superbes, une nature luxuriante… une magnifique expérience pour nous.
Nous y sommes resté 8 jours avec voiture de location. on a fait les excursions classiques, cable car, pont suspendu, balade dans les mangroves en bateau…
A l’époque déjà, rien n’était vraiment bon marché, il faut s’attendre à un bon budget activité. même manger n’était pas si bon marché, à moins de manger très très local au risque d’y laisser son palais… si on vous dit en Malaisie “little spicy”, c’est que c’est vraiment épicé lol.
Ce qui nous a vraiment marqué la bas, la gentillesse des gens et la faune/flore.
Nous sommes restés 2 nuits à Kuala Lumpur, énorme ville, comme beaucoup d’autre, c’est sympa de grimper dans la tour des télécommunication, le qurtier Chinois, mais rien de bien marquant pour nous la bas.

voilà, pour vos autres questions je ne peux vous aider, mais je vous souhaite un beau voyage!

Sujets suggérés

Services voyage