Voyage en Malaisie fin Août début septembre 2016

Forum Malaisie

Bonsoir à tous,

je pars avec mon amie du 26 août au 6 septembre 2016 en Malaisie. Au programme Kuala Lumpur, Cameron highlands, Tanan Negara puis 3 jours aux Perhentians et Singapour. Cela vous semble il possible ? Avez vous des bons plans, conseils pour se déplacer oú d’autres destinations plus judicieuses ?
Je vous remercie pour vos réponses.

Nicolas

bonjour, nous sommes partit 2 semaines en Malaisie en mars et nous avons passé 3 jours à KL / 3 jours à Singapour /4 jours aux perhentians et 1 jour aux camerons highlands … Nous n’aurions pas eu le temps de faire plus de choses car nous avons aimé prendre notre temps pour tout découvrir…mais ton itineraire me semble faisable… Pour les transports nous avons prit le bus de KL à Singapour et des îles aux Cameron highlands… De Singapour aux îles nous avons prit un avion de Johor baru (frontière avec Singapour ) à kota bahru… En espérant t’avoir un peu éclairé .

Merci pour ta réponse , il est vrai que ça fait beaucoup je vais essayer de revoir mon programme. Qu’ as tu pensé des îles Perhentians ? J ai ciblé également cette île et j espère ne pas m’être trompé …
Bonne journée

le paradis existe…il est aux perhentian… Nous avons passé 4 jours et 4 nuits au Abdul chalet… Le lieu était paradiasiaque…entre mer et jungle…nous n’étions pas dans la période très touristique donc pas bcp de monde…nous avons pu profiter des plages…faire du snorkeling a 20 m de la plage sans personne…mais tu peux aussi partir avec ton hotel il paraît que c’est très bien…vas y c’est magnifique

Merci de ta réponse tu ne fais que confirmer les recherches que nous avions faites. Ce sera donc les îles Perhentians. Aurais tu des infos sur L île ? Sur les
logements, les aviez vous réservé à L avance ou non ? Nicolas

nous étions sur besar au Abdul chalet…nous avions un bungalow vue jardin( enfin vue sur ceux de devant) mais pour le peu qu’on y est et a 50 m de la mer…je ne connaîs pas du tout les autres hébergements…je pense que fin août il faut t’y prendre des maintenant si tu veux qqch de convenable…nous avions réservé avant chez Abdul avec un acompte…ça a été un peu le bazar mais nous y somme arriver!!! Sinon certains arrivent sur es îles et vont chercher les chambres vides mais en forte période j’éviterais…sinon tu en a quelques uns possible de réserver via booking ou agoda… Bonne recherche

Merci pour ses informations qui m’aident à avancer. Je vais suivre tes conseils et réserver à L avance. J ai cru comprendre qu il y avait une petite île et une grande île à savoir Besar et Kecil ,as tu pu visiter L autre ou en as tu entendu parlé ?
Autre question concernant Kuala Lumpur j ai prévu D y passer deux jours quels sont pour toi les incontournables ?

encore merci !

Nicolas

pour les perhentians nous étions sur la grande besar…nous ne sommes pas allé sur l’autre île mais tu peux t’y rendre facilement en bateau taxi pour quelques ringgits… Kecil est plus animé que besar apparement
Pour KL nous n’avons pas spécialement apprécié cette ville (très étouffante) nous avons de Lon préfère Singapour… Nous y avons également passé deux jours: nous avons visité le quartier vers les tours petronas(nous ne sommes pas monté dedans) , nous sommes monte dans la tour menarka avec une très belle vue sur la ville , nous avons également visite le centre colonial( assez chouette). Nous avons passé une demi journée aux batu caves( ça vaut vraiment le detour) , nous avons fait le quartier de chinatown pour nos achats(moins bien qu’à Singapour) et aussi le centre commercial timesquare( qui fait 12 étages avec un parc d’attraction)… J’ai trouvé tt ces lieux à visiter depuis le guide du routard… Avec plaisir pour mon aide…ça nous fait revivre nos superbes vacances…n’hésite pas pour plus de questions…

Merci pour ces conseils. En effet on a aussi prévu Batu caves ça â l’air de valoir le coup ! Nous commencons
par Kuala Lumpur mais on pense passer deux jours à Singapour également.
Il me semblait bien que Kecil etait plus festive et Besar plus familiale.
encore merci pour tes informations.

nicolas

En ce qui concerne les logements en Malaisie , connaissez vous des sites intéressants ? ( autre que booking )

Nicolas

on a pas mal réserve sur hotel.com ( avec pas mal d’hôtels tu peux cumulez des nuits et en avoir une gratis après) ou agoda…a chaque fois nous nous sommes basé sur TripAdvisor pour les avis… A KL nous étions à l’hôtel Wp et the son suites hotel, à Singapour l’hôtel boss , aux perhentians au Abdul chalet et aux camerons highlands a la father guesthouse

Merci je vais regarder ça de plus près :wink:

Nicolas

de rien si tout cela peut t’aider…n’hésite pas :wink:

Sujets suggérés

Services voyage