Voyage en Martinique en avril avec 3 enfants (10,8 et 4 ans)... décalage horaire, Level, quel logement et idées d’itinéraires ?

Forum Martinique

Bonjour,

Voyage prévu en martinique du 9 au 18 avril 2019, avec ma femme et mes 3 enfants (10,8 et 4 ans).
J’ai plusieurs questions :
*le décalage horaire passe t il rapidement ? (surtout pour mon fils de 4 ans)
*vaut il mieux un logement (et où ?) pour ensuite faire de la route, ou plusieurs logements (ex : 5 jours au nord puis 5 jours au sud ?)
*avez vous utiliser la compagnie Level (dont avec les enfants ?)

Merci à toutes et tous !!

quand on lit les avis sur level honnetement cela ne donne pas trop envie surtout avec des enfants

en tout si tu tente l experince reserve IMPERATIVEMENT sur le site de la compagnie et ne rajoute pas un intermediaire à la con en plus ( trvalegenio edreams opodo tranvelgenio etc …)

fait bien tout les calculs : bagages , nourriture ,siege etc …

attention aussi 1 seul vol par jour et pas tout les jours cela veut dire qu en cas de souci tu risques d attendre plusieurs jours avant de partir ( ou revenir)

pour le decalage horaire il faut juste essayer de se mettre tout de suite à l heure locale ( repas et dodo) dans ce sens la les enfants ( et les adultes ) seront surtout fatigués le soir et donc pas de voiture passé 16h ( sinon ils vont s endormir) et essayer de les maintenir au max reveillés

certains digerent plutot bien le decalage pour d autres c’est plus dur

Concernant le décalage horaire, à l’aller cela fera une grande journée. Le plus dur est dans le sens retour. Comme l’a dit marie_31, il faut se mettre à l’heure locale tout de suite (à l’aller comme au retour).

Pour le logement, il y a pas mal de bouchons sur l’île aux alentours de Fort de France. Certains préfèrent 2 logements, d’autres un seul. En restant un certain temps sur un logement, il peut y avoir des promotions.

Pour Level, cette compagnie n’a que 9 avions pour 5 destinations. S’il y a un problème avec un avion, je ne sais pas quelle est leur politique :

• laisser ses passagers en rade
  • faire appel à une autre compagnie (ce qui nous est arrivé avec Corsair)

Bonsoir,

Nous serons pour la 6eme fois en Martinique avec nos enfants du 5 au 18 avril.
La premiere fois, en 2013, ils avaient 2 et 4 ans.
Pour le décalage, nous nous levons trèèèès tot les 10 premiers jours, vers 5-6h (grand max) puis on commence à décaler vers 6-7h pour la fin des vacacances. Du coup, on se couche pas tard, mais c’est autant vivre avec le soleil :slight_smile:
Nous partons en général avec Corsair.
Nos dormons au Diamant
Si besoin, je suis toujours dispo pour parler Martinique :wink:

Sujets suggérés

Services voyage