Voyage prévu en martinique du 9 au 18 avril 2019, avec ma femme et mes 3 enfants (10,8 et 4 ans).
J’ai plusieurs questions :
*le décalage horaire passe t il rapidement ? (surtout pour mon fils de 4 ans)
*vaut il mieux un logement (et où ?) pour ensuite faire de la route, ou plusieurs logements (ex : 5 jours au nord puis 5 jours au sud ?)
*avez vous utiliser la compagnie Level (dont avec les enfants ?)
Merci à toutes et tous !!
marie_31_12
quand on lit les avis sur level honnetement cela ne donne pas trop envie surtout avec des enfants
en tout si tu tente l experince reserve IMPERATIVEMENT sur le site de la compagnie et ne rajoute pas un intermediaire à la con en plus ( trvalegenio edreams opodo tranvelgenio etc …)
fait bien tout les calculs : bagages , nourriture ,siege etc …
attention aussi 1 seul vol par jour et pas tout les jours cela veut dire qu en cas de souci tu risques d attendre plusieurs jours avant de partir ( ou revenir)
pour le decalage horaire il faut juste essayer de se mettre tout de suite à l heure locale ( repas et dodo) dans ce sens la les enfants ( et les adultes ) seront surtout fatigués le soir et donc pas de voiture passé 16h ( sinon ils vont s endormir) et essayer de les maintenir au max reveillés
certains digerent plutot bien le decalage pour d autres c’est plus dur
petitecreusoise3
Concernant le décalage horaire, à l’aller cela fera une grande journée. Le plus dur est dans le sens retour. Comme l’a dit marie_31, il faut se mettre à l’heure locale tout de suite (à l’aller comme au retour).
Pour le logement, il y a pas mal de bouchons sur l’île aux alentours de Fort de France. Certains préfèrent 2 logements, d’autres un seul. En restant un certain temps sur un logement, il peut y avoir des promotions.
Pour Level, cette compagnie n’a que 9 avions pour 5 destinations. S’il y a un problème avec un avion, je ne sais pas quelle est leur politique :
laisser ses passagers en rade
faire appel à une autre compagnie (ce qui nous est arrivé avec Corsair)
jennifleur014
Bonsoir,
Nous serons pour la 6eme fois en Martinique avec nos enfants du 5 au 18 avril.
La premiere fois, en 2013, ils avaient 2 et 4 ans.
Pour le décalage, nous nous levons trèèèès tot les 10 premiers jours, vers 5-6h (grand max) puis on commence à décaler vers 6-7h pour la fin des vacacances. Du coup, on se couche pas tard, mais c’est autant vivre avec le soleil
Nous partons en général avec Corsair.
Nos dormons au Diamant
Si besoin, je suis toujours dispo pour parler Martinique