Voyage en octobre

Forum Provence

Bonjour ! Je suis étudiante argentine à Bordeaux.
Je prèpaere un voayge pendant mes vacances (10 jours en octobre).
J’aimerais visiter la Provence: Avignon, Aix en Provence, Marseille. Cependant je ne suis pas sure si je pourrais profiter le sud quand l’autumne commance, que diriez-vous?
Sinon quel autre région est plus appropié? Bretagne? Normandie? Ohh j’adore la France!!

Merci d’avance pour vos réponses!

Bonjour.

Octobre est un bon mois pour visiter la Provence.
Il fait encore doux, il se peut même qu’il fasse chaud.
Les pluies sont évidemment plus fréquentes qu’en été et peuvent être intenses mais le temps est sec la plupart du temps. En octobre 2015, Météo France n’a comptabilisé que 4 jours de pluie à Salon-de-Provence.

Bref, soyez la bienvenue en Provence !

La Provence c’est super en arrière saison ! je me rapelle même m’être baignée un 1er octobre sur la Presqu’île de Giens. C’est aussi plus calme a cette période. En tout cas, je pense que pour octobre le temps sera plus clément qu’en Bretagne ou Normandie. Après, tout dépend de tes préférences : j’adore aussi la Bretgane et la Nomandie hors saison :wink: et il peut aussi y faire très beau en octobre.

Charlotte

ah oui s’il y a bien un mois pour visiter la Provence ( et surtout la Haute-Provence ) c’est bien l’automne…
les couleurs des paysages sont magnifiques, l’atmosphére plus sèche avec le vent,les contrastes plus affirmés.
La Provence et la haute Provence est terre de contrastes par excellence ( d’ailleurs Van Gogh ne s’y était pas trompé il s’installa à Saint-Rémy )
dans l’arrière pays il y a tout de même un semblant d’été indien c’est pas les Laurentides mais tout de même quelques touches de diversité des couleurs dans les paysages.

De toute façon l’été est vraiment la plus laide et la plus moche des saisons.

Allez hop deux photos du Devoluy à l’automne limite Alpes du Nord/Alpes du Sud

Merci a tous !! La Provence m’attends alors!

Merci a tous !! La Provence m’attends alors!

Sujets suggérés

Services voyage