En mai 2014 nous envisageons de passer le mois de mai dans la péninsule ibérique. Nous ne souhaitons pas visiter Madrid, où nous irons spécialement pour un long week-end, ni Barcelone, que nous connaissons, et ne souhaitons pas remonter par la côte méditerranéenne, trop bétonnée à notre goût.Nous avons établi des étapes comme suit:
San Sebastian/Bilbao:
Figueras/domicile (Bouches du Rhône)
Qui peut nous dire quelles sont les étapes qu’il faut favoriser, et si nous avons oublié, sur notre itinéraire, des lieux qui méritent un détour?
Merci!
bounty222
Santander et Gijon ne sont pas particulièrement intéressants .A la place de Gijon , allez à Oviedo qui a un beau centre historique .A la place de Santander , choisissez par exemple San Vicente de la Barquera ou une belle plage ou un détour par les Picos de Europa .
Et dans votre parcours , je n’ai pas vu Salamanque (indispensable ) ni Saint-Jacques de Compostelle.
Vous n’êtes pas du tout obligés de pousser jusqu’à Pamplona ou Saragosse mais si vous allez jusqu là , n’oubliez pas le désert des Bardenas.
A mon idée ,favorisez les villes avec un beau et grand centre historique .
bendebdx3
Bonjour,
Je suis d’accord avec le commentaire précédent. N’oubliez pas d’aller à Salamanque, ça vaut vraiment le détour. A proximité de Madrid, mais sans renter dans la capitale, vous devriez vraiment voir Ségovie et Tolède.
Bonne journée.
fabi024
Quelques suggestions de changements dans l’itinéraire:
remplacer Santander par Santillana del Mar et Gijon par Oviedo.
laisser tomber Huelva et Malaga: le plus intéressants de ces villes, ce sont les plages à proximité mais les villes en elles-mêmes, surtout Huelva, ne valent pas le détour.
Je ne connais pas Murcie et Albacete mais je ne crois pas que ces 2 villes aient beaucoup d’intérêts. Je vous suggérerais plutôt une étape “nature” dans, le parc de Cabo de Gata, dans la province d’Alméria, plus précisément près du village de San José et ensuite de remonter directement sur Cuenca.
J’ajouterais ensuite une étape pour visiter Teruel et Albarracin.
Aller sur Saragosse et Pampelune pour repartir ensuite sur Figueras, c’est pas vraiment un détour qui vaut le coup. Je vous conseillerais plutôt d’aller à Figueiras depuis Teruel ou alors de remplacer Figueiras par une étape dans les Pyrénées (quelques suggestions: Sos del Rey Catolico, Ainsa ou le Val d’Aran)
Bonne préparation
Anonyme5
Bonsoir,
Tout à fait d’accord avec Salamanque. C’est un bijou.
Albacete et Murcia ne sont pas indispensable (que me perdonen).
Malaga, aucun intérêt sauf si vous voulez la plage.
Autour de Madrid, Tolède, oh que oui, vous y verrez un art unique.
Je ne crois pas avoir vu Cordoue. Le triangle d’or est Séville - Grenade - Cordoue.
Pour l’Alhambra de Grenade, il faut que vous preniez les places avant par internet.
Dans le nord, ne manquez pas A Coruna qui est splendide.
Figueras, à part le musée Dali, pour faire quoi?
Après, je ne sais pas si vous avez pensé à Leon, Burgos.
En résumé, si vous voulez du changement par rapport à ce que vous connaissez (je me réfère à la France), il faut priviliégier Castille où les gens sont adorables, l’andalousie qui est juste extraordinaire.
Quant à Madrid, un enchantement de plaisir de vivre et de culture.
Bon voyage
ski_addict6
Entièrement d’accord avec ce qui est dit plus haut, mais je traînerais un petit peu plus longtemps en Andalousie qui est la province qui concentre les plus de villes et de sites à visiter.
Sur ce site (sans liens commerciaux), vous trouverez une quarantaine d’albums photos des villes et sites à visiter : https://www.facebook.com/PhotosCostaDelSol/photos_albums