Voyage organisé ou partir selon votre itinéraire, une question de budget …
Nous sommes partis par Tiaré Spirit cette année 2019 pour 3 semaines pour un cout de 10 000€ c’est une somme
Compris certaines activités plus la visite de 7 Iles
On a dormis très souvent dans des pensions c’était notre choix
Attention : le Wifi est restreint, le petit déjeuné bon moyen, le gérant de la pension pas toujours dispo alors que l’on voulait vraiment échanger avec eux, ou alors avec de la chance car ils ont autres choses à faire…
Attention aux insectes surtout la nuit dans les locations de studios
Un jour on a eu besoin de l’aide de Tiaré à cause des insectes, aucune solution d’urgence style un hôtel rien il a fallu tous les tuer pour dormir, attention pas toujours de télé non plus
En agence (Paris) Eviter de les contacter à partir de 20h00 (heure de la Polynésie) et puis cela te coute au niveau téléphonie donc attention !!!
Avant de partir pensez à contacter l’agence car sinon votre billet …nous avons souvent contacté l’agence donc faire attention une fois l’argent versé tu rames un peu…pour ta feuille de route, pour tes éventuelles questions
Donc une fois sur place vous n’avez pas besoin de guide ou un cousue mains, il y a des hôtels, des pensions, des activités tous peut se faire par vous-même, cela prend du temps c’est sûr mais je pense que vous pouvez faire des économies
chgut2
Bonjour BrunoPierre
Difficile de suivre ton raisonnement c’est bien ou pas? la Polynésie reste une destination pas donnée . Il est aussi tout à fait possible de réduire le coût d’un tel séjour en optant pour des petites structures familiales et d’organiser ses activités quand cela est possible seul.
Mais il est important de préciser que toutes les activités ne sont pas possibles en autonomie, un guide de montagne ou un pilote de bateau est indispensable dans certains cas.
Ton agence ne peut pas non plus tout faire, pour les moustiques, il existe des solutions moustiquaires et produits. Elle n’est pas responsable de la météo, de l’invasion d’insectes, de la température de l’eau pas au goût, du vent qui peut décoiffer, du clapot sur le lagon et on se retrouve avec un peu d’eau sur soit, des infrastructures défectueuses sur une île, d’un vélo qui déraille lors d’une balade, d’un retard de vol, d’un bagage perdu…
Pour des questions à poser à l’agence, il vaut mieux appeler de France le soir pour être sûre d’avoir quelqu’un le matin sur Tahiti, et non pas le matin de France, car comme partout il y a des horaires d’ouverture et le personnel sous contrat à 20 heures ne travaille plus en général.
Tu as pris le séjour avec le vol internationnal via ton agence? car je ne comprend pas pourquoi le fait de ne pas les appeler…, laisse supposer que tu perdrais le vol éventuellement?
Pour ta pension sur Bora Bora, c’est effectivement dommage que le proprio soit aussi fermé au partage, mais malheureusement c’est l’évolution des moeurs, et souvent en général dû à l’exigence haut de gamme demandée de la part des touristes aux petites structures. On veut tout et encore plus pour un “petit prix” - La télé dans les chambres, ben non pas en pension familiale, il y a d’autres priorités.
La wifi même faible, c’est déjà un petit plus offert par les hébergeurs, sinon il existe des solutions plus chéres si l’on veut être connecté, quand on voyage sur la Société ou aux Tuams.
Bonne journée.
christian
brunopierre3
Bonjour
Bon apparemment le titre n est pas clair pour Christian, peu importe…
Chers amis tous le monde à compris je parle soit on laisse une agence gérer votre voyage soit on l organise soi même
Concernant chez l habitant mieux vos réserves avec des hotels
L avantage c est que si vous gérer votre voyage par vous même et bien vous connaissez en centimes près votre cout
Concernant une agence cela reste tres flou du reste ils négocient différemment avec les locaux
Je suis partie 3 semaines en septembre 2019
Les gens sont super, tout ou presque c est impeccable, mais l hotel reste de mise, et pour le budget à vous de voir
Pour moi le choix de mon prochain voyage c est moi qui l organise
Bonjour à Christian et ses infos merci pour ta tres longue missive
Jean Michel
davidt4
Bonjour Jean-Michel,
Intéressant d’avoir une comparaison.
Est-ce qu’avec du recul, utiliser une agence pour le premier voyage ne vous aide t’il pas pour organiser sans agence le second voyage ?
Je prépare un voyage sans passer par une agence et il y a des multitudes de choses à prendre en compte qui font qu’une agence peut être intéréssante.
Sinon au niveau des comparaisons entre agence et le faire soi même, j’ai noté :
Avantages agence :
Présence sur place pour résoudre des soucis de dernière minute
Obligation de trouver une solution en cas de gros soucis
Ils s’occupent de tout (proposent parcours, réservent, …)
Conseil de logements correctes qu’ils connaissent
Inconvénients agence
Coût appel et horaire tardif pour les joindre de métropole
Coût supérieur de la prestation (même si on a plusieurs son de cloche là dessus)
Les coûts ne sont pas détaillés (logement par logement, coût repas, …)
Avantages soi même
Maitrise dfe tous les éléments
Economies sur le voyage (même si on a plusieurs son de cloche là dessus)
Inconvénients soi même :
Prends beaucoup de temps (trouver le parcours, trouver les vols interiles, réserver les logements, …) . Dans la cas de la polynésie, vu que l’on fait plusieurs iles, le travail est énorme.
David
brunopierre5
Bonjour
Voila tu as tout compris
Reste a bien préparé son voyage
Reste a bien se documenter avant
La polynesie c est super
Prendre le temps de bien faire son planning au niveau des ewcursion s
Concernant le cout global sur place tout est negociable rassure t oi
Bon voyage
Bruno
davidt6
Etant en train de préparer mon séjour sans agence et je rajouterais un avantage de plus à l’agence : Le fait de (pratiquement) tout payer avant le voyage et ne pas à avoir à gérer les plafond de CB ou autres retrait de liquide pour payer les choses sur place.
chgut7
Bonjour David
Tu peux aussi très bien payer une très très grosse partie de ton séjour en l’organisant toi même, l’avion biensûr, les hébergeurs ( chambre, demie ou pension compléte) les transferts,certaines excursions, activités plongée bouteille, location de véhicule, bateau…
Que tu sois parti via agence ou seul, si sur place tu décides de faire une activité, acheter…, manger en dehors de ce qui est prévu chez ton hébergeur et bien tu as sur de nombreuses îles et atolls la possibilité de payer en CB. Le plafond de retrait CB, n’est donc pas un handicape du fait de s’occuper seul de son voyage, et pas un avantage du fait de passer par une agence.
Bonne journée à toi
christian
davidt8
Bonjour Christian,
Ce n’est pas en handicap mais quelque chose à gérer en plus.
En ce moement, je vois que certains hébergeurs veulent être payés sur place, la location de voiture bloque une somme sur ta CB, …
Rien d’insurmontable (puisque je tente de le faire ) mais un “soucis” de plus que tu as “moins” en passant par une agence.
J’essaye simplement de pointer les différences entre avec et sans agence, sachant que moi je préfère tout organiser tout seul mais que je préfère prévenir que c’est moins “simple”.
David
chgut9
Je les pointe depuis des années, et cela n’est en aucune maniére un avantage pour une agence, puisque tu as la possibilité de payer en direct vers ce que j’ai exposé plus haut. Et le fait de pouvoir je le répéte payer en CB quasi partout n’est pas un frein au plafond de retrait. Tu as aussi de plus en plus de prestataires qui acceptent les Euros. Le faible taux frais de change forfaitaire appliqué sur Tahiti est aussi une bonne alternative pour récupérer des espéces en arrivant.
maintenant je suis très étonné de ce que tu écris, “certains hébergeurs veulent être payé sur place” -Ils acceptent de prendre ta résa plusieurs mois à l’avance sans te demander des arrhes?
christian