Voyage en Polynésie

Forum Polynésie française

Bonjour,
Je me permets de poster ce message car j’ai besoin d’un peu d’aide.
Voilà, nous avons décidé de partir en Polynésie ce mois de juillet pour 18j, avec notre enfant de 4 ans. J’ai fait plusieurs devis et nous en avons retenu 2. Par contre, ne connaissant pas du tout je ne sais lequel choisir. Pouvez-vous me conseillez?
Devis 1 avec Evaneos, me propose: 4 nuits à Mooréa à Atuana lodge
3 nuits à Huahine à Maitai Lapita
3 nuits à Bora Bora à Maitai Polynesia
3 nuits au Tikehau village
3 nuits à Tahiti à international Tahiti resort

Devis 2 par Easytahiti: 2 nuits à Tahiti à la pension de la plage
4 nuits à Mooréa aux Tipaniers
3 nuits à Huahine au relais Mahana
2 nuits à Raiatea à Villa Tonoï
3 nuits à Bora Bora à l’hôtel Matira
4 nuits à Fakarava au Veke Veke

Le devis 2 n’est-il pas trop lourd pour un enfant de 4 ans? Que pouvez-vous me dire sur les différents hôtels et pensions?
Ces 2 prestataires sont-ils corrects?
Désoler de ce post un peu long mais je m’interroge pas mal.
Merci de vos réponses.

Bonjour,

Bon, globalement vous passez de 3 à 4 nuits sur chaque île c’est bien pour pouvoir profiter et se retourner.

Pour votre enfant de 4 ans, c’est difficile de dire, chaque enfant étant dfférent.

Pour logement je connais essentiellement deux dans votre liste :

• Tipaniers à Moorea. Très agréable, bord de plage.
  • Pensions de la plage à Tahiti : plutôt excentrée, loin de Papeete.
    Sur Tahiti, de plus en plus, à côté des hôtels et des qq pensions de famille ( qui sont loin d’êtres agréables contrairement à dans les îles : quartier bruyant, promiscuité, rapport qualité prix très moyen…) vous avez désormais le choix avec des très belles locations saisonnières à différents tarifs et qui seront pour bcp même moins chers qu’une chambre en pension.

Enfin, concernant les prestataires. Je reste convaincu qu’il est inutile de passer par leur service pour un séjour en PF.
Il serait très facile par vous même de contacter les hôtels retenus, de réserver et c’est tout. Peut-être même que vous pourrez avoir des ristournes. Et c’est tout.
Vous ferez je crois de belles économies.

Bonjour
effectivement vous y gagnerez en faisant votre tour vous même… sur le premer devis ce n’est pas les moins cher en hébergement!
Vous en avez à tous les prix, il faut trouver ceux qui vous interresse, avec un enfant de 4 ans, c’est soit la pisicne et la plage…

Bonjour,
Pour être allée à Moorea, Huaine et Bora, je préfère les choix de Easytahiti.

Cordialement.
Dominique.

Sujets suggérés

Services voyage