Nous partons en Sicile pour 16 jours en août prochain. Nous atterrissons et repartons de Catane.
Nous avons prévu de passer une première semaine à Syracuse, mais pour le reste du temps, nous ne savons pas où aller… je précise que nous n’avons pas prévu de louer de voiture (beaucoup trop cher malheureusement) mais j’ai vu que nous aurions la possibilité d’utiliser le bus ou le train pour nous déplacer.
Nous voulons être près de la côte pour pouvoir profiter de la plage, tout en visitant…
Avez-vous des idées ? Des recommandations ?
je vous remercie!
chrissand2
Bonjour
La Sicile en bus c’est faisable mais c’est pas optimale. Vous resterez sur les grands axes de visites. Prévoyez large niveau temps car les bus sont pas forcément à l’heure. J’explique sur ce lien comment se déplacer en Sicile.
Vous pouvez également prendre des excursions via tour opérateurs si par exemple vous souhaitez faire une activité spécifique comme l’Etna ou les iles éoliennes… Mais au final cela risque de vous couter plus cher qu’une location de voiture.
Si vous restez sur la côte est, je vous recommande Ortigie, Taormina, l’Etna, Isola Bella, Noto. . Plus loin , c’est possible comme Agrigente mais faudra prendre plusieurs logements et prévoir les temps de déplacement en bus.
calira3
Merci @Chrissand pour les infos!
Moi je pars seule en juillet, je pense 2 semaines, mais je veux plutôt voir la côte ouest (sans voiture).
Je veux profiter des plages et faire quelques excursions. Je me demande quelle ville est la mieux (pas besoin de voiture pour aller à l aplage et accessible en bus)
Sciacca? Taprani? Marsala?
Merci pour votre aide!
Calire