Bonjour,
Etant étudiante et actuellement en année de césure j’ai le projet de partir voyager en équateur toute seule en sac à dos. Cependant au vue des nombreux site de renseignement, la sécurité me fais un peu peur, pensez-vous que cela soit réellement si dangereux de voyager seule en équateur en tant que femme ?
Autre question d’ordre pratique, j’aimerais rejoindre la ville de Macas depuis l’aéroport de quito mais je ne sais pas comment faire et je n’arrive pas à trouver un site pouvant me renseigner, alors toute aide et la bienvenue.
Enfin si vous avez des conseils ou des recommendations sur l’équateur je suis preneuse.
Merci par avance
Bonjour,
voyager seule est toujours risqué quelque soit le pays ! Les Equatoriens sont sud américains donc machos …
En prennant les transports collectifs et évitant les trajets de nuit ça devrait limiter les risques.
Et attention aux gringeros, séducteurs équatoriens spécialisés dans la touriste étrangére !
Les équatoriens / équatoriennes sont trés acceuillants et serviables, et si tu parles espagnol, tu ne devrais pas avoir de soucis pour te faire des amis.
Pour le trajet Quito Macas, bus de Quito à Ambato, puis bus de Ambato à Puyo, puis bus de Puyo à Macas. Ca risque d’être un peu long, peut être faire étape à Banos ce qui fait mi-chemin approx.
En espérant que cela puisse te servir,
Bon voyage.
Bonjour,
Je vous conseille de changer de destination ou de rester en france. Dernièrement ma fille à fait un long séjour dans ce pays. A Quito, par un chauffeur de taxi , elle s’est fait dépouillée et violée. C’est une chose courante dans cette ville tout particulièrement autour du centre historique. Une ou deux femmes ne leur font pas peur. Ils ont un fond machiste et méchant.
De plus, évitez les transports en commun dans tout le pays si vous ne voulez pas être victime d’attouchements.
Cdlt