j’écris un message ici car je réfléchis à effectuer un voyage d’environ un mois en mars 2016, et les Etats-Unis m’attirent beaucoup. Dans l’idée j’aimerais réussir à voir quelques grandes villes des deux côtes (New York, Washington (?), Los Angeles, San Francisco)…
J’ai à la fois très envie d’y aller (c’est un peu un rêve) et très peur de voyager et de tout organiser seule, de devoir sortir de ma zone de confort pour rencontrer des gens, de faire face à la solitude… Mais je parle a priori très bien anglais donc déjà la langue ne serait pas un souci si je choisis ce pays.
J’ai quelques questions :
je pense que c’est assez safe pour une jeune de 23 ans de voyager seule aux Etats-Unis, ou est-ce que je me trompe?
Aussi, ces destinations vous paraissent-elles possibles sans voiture?
Et ce “circuit” vous parait-il incongru ou faisable?
Est-il préférable de prévoir toutes les connexions internes à l’avance? je préférerais un peu de spontanéité mais crains en même temps de ne pas réussir à gérer tout cela sur place.
Avez-vous des conseils particuliers?
Merci beaucoup pour vos conseils. J’ai un peu de mal à sauter le pas (au niveau de la destination aussi, j’ai du mal à me décider définitivement pour les US, parce que ça m’impressionne) mais voudrais vraiment réussir à faire ce voyage…
au plaisir de vous lire,
Déborah
mayannick2
Lorsque l’on a ce type d’angoisses existentis il faut impérativement tout prévoir avant de partir. Les trajets, les logements et même les visites.
A 23 ans aucun souci si on se contente de ce qu’un touriste normal visite. Pas de sortie le soir dans des quartiers pourris bien sur.
Un mois pour les 4 villes uniquement c’est vraiment très très large pour un premier contact.
New York 8 jours
NY-Philadelphie en bus voir le site megabus
Philadelphie est une ville qui se visite bien en transports en commun, on peut y passer 2 jours
Philadelphie- WDC en bus megabus
Washington 4 jours
vol interieur WDC- San Francisco
San francisco 5 jours, plein de transports en commun
SF-LA en bus ou train ou avion
Los Angeles, la ville qui se prête le moins aux déplacements en transports en commun mais faisable 3 jours ou 4
En integrant les temps de voyage on doit tourner autour de 25 jours.
En préparant son voyage on apprivoise déjà la destination
Anonyme3
D’accord merci pour les conseils! j’avais pensé à Philadelphie également! Tant mieux si tout est à peu près faisable en transports en commun.
cecile_p4
Bonjour,
Partir seule ne vous posera pa de soucis de sécurité (fais à 3 reprises et je ne mes suis jamais sentie en insécurité.)
Les destinations que vous souhaitez faire sont tout à fait possible sans voiture. Là encore c’est du vécut : train (Amtrack), bus (Megabus ou Greyhound), et avion (Southwest en priorité pour moi caar il n’y avait pas de frais de bagage en soute). Les réservations sont faciles depuis la France.
Pour la faisabilité du parcours, Mayannick, vous a répondu que c’est possible. Si je peux me permettre, comme vous avez le temps, faites une escale à Chicago (la ville vaut vraiment le détour : tant pour la skyline, que le lac, les habitantsles différents points de vues etc…) de 2/3 jours (plus si vous pouvez…).
Pour être tranquile sur place, je vous conseille de réservé tout à l’avance : tarif moins cher, vous êtes sur d’être dans l’hôtel ou auberge de jeunesse qui vous plait).
Les US sont impressionnant de démesure ils vallent vraiment le déplacement. La partie prépartaion du voyage (choix de l’itinéraire, réservations) est l’une de étapes du voyage que je préfère car il permet déjà de voyager depuis sa chaise !
Un point que vous n’avez pas abordé : le budget…comptez au minimum 1700 euros (pour les vols internationnaux, l’hébergement en auberge de jeunesse, et les transports sur places).
Pour l’hébergement je vous consseille les auberges de jeunesse car quand on est seule cela permet de voir et d’échanger avec les autres et de ne pas se retrouvé seule dans sa chambre d’hôtels. Je vous consseille les auberges du groupe Hostelling Internationnal : peu cher (pour les dortoirs), souvent petit déjeuner compris. Je n’y ait jamais eut de mauvaise surprise.
AUtre conseil, ne prenez pas de vol internationnaux aller/retour, mais choissisez l’option multi-ville cela permet d’arrivée et de repartir de 2 villes diférentes, bien pratique cela vous permettra de pas perdre de temps dans une traversée du pays en avion…
Bonne préparation, si vous avez d’autres questions n’hésitez pas !
Cécile P.
PS : plus vous regarderez la carte plus vous voudrez rajouter des villes à visiter !
Anonyme5
Merci beaucoup pour vos conseils, je vais maintenant affiner mes recherches et mon itinéraire. Je n’avais pas abordé le budget mais effectivement je me doute que cela coûtera au moins 1700€, et j’ai à peu près prévu le coup.
J’avais quoiqu’il arrive prévu de dormir en auberge de jeunesse ou en Airbnb pour rencontrer un peu des gens!
Merci encore pour vos réponses.