Voyage en Sri Lanka en juillet 2022

Forum Sri Lanka

Bonjour je prévois un voyage au Sri Lanka début juillet on a réservé en mars juste quelques semaines avant que les manifestations anti gouvernement et pro gouv ne dégénère.

je pars avec mon mari et nos deux enfants de 6 et 3 ans on a réservé via une agence local en passant par Evaneos donc on a un chauffeur qui sera toujours avec nous, mais j’avoue j’ai un peu peur. Le soucis c’est que je ne sais pas pourquoi j’ai pas pris d’assurance annulation donc je risque de perdre les 50% d’acompte que j’ai déjà versé si j’annule.
Donc est ce qu’il y a des gens qui reviennent du Sri Lanka où qui y sont pour dire si safe en famille ?

PERSONNE n’est devin ! Que sera la situation en juillet ? Peut-être que cela se sera calmé mais ce qui perdurera , c’est le manque de produits de première nécessité que les hôteliers et votre chauffeur ne pourront trouver qu’au marché noir . Par précaution , qu’Evaneos vous communique les adresse des hôtels et ensuite , par e-mail ou téléphone , assurez-vous que vos hôtels ont un groupe électrogène ! Photo : Pollonaruwa

Merci de ce retour et vous avez vous senti une insécurité pendant votre séjour ? Car ce qui m’inquiète c’est surtout si il y a une animosité envers les touristes ?

Bonjour,

Je vis au Sri Lanka, et je peux vous dire qu’a aucun moment, les etrangers sur place ou les touristes ne sont pris a partie. Donc sur ce point pas d’inquietude en terme de securite.
Au niveau des penuries, ce sera peut-etre toujours le cas en juillet, au niveau du petrole et de l’electricite, mais cela n’empeche pas les tours de se faire. Discutez-en avec notre agence locale pour avoir plus d’information.

Bon voyage

Merci beaucoup je suis rassuré l’agence local pour le moment me dit effectivement que c’est safe. Mais en étant pas sure place j’avais un peu peur après oui je me doute que nous allons avoir des pénuries mais je vais pas m’en plaindre ça doit être plus dur pour les les locaux. Je vais conserver mon voyage en espérant que notre maigre contribution en devise pourra aider même si c’est une goutte en eau dans un océan

Bonjour,
Je dois partir aussi en juillet avec mon mari et ma fille de 20 ans. La situation commence à vraiment m’inquiéter car depuis 2 jours la France déconseille les voyage non essentiel. Comment cela se passe t’il niveau des assurances si l"on part quand-même pour un voyage de loisir ?
Je n’arrive pas à trouver d,"informations officielles alors si quelqu’un en a merci de les partager.

Moi j’ai regarder aussi je pense que si on a pas pris d’assurance annulation c’est compliqué de se faire rembourser.
mais j’ai trouvé quand même dans UFC que choisir:
Vous pouvez annuler le contrat sans frais si vous avez connaissance d’un événement exceptionnel et inévitable sur le lieu de destination, ou à proximité immédiate de celui-ci, ayant des conséquences importantes sur la bonne exécution du contrat.Le voyagiste vous rembourse intégralement les sommes payées dans les meilleurs délais et en tout état de cause dans les 14 jours au plus tard après l’annulation du contrat. En revanche, un dédommagement complémentaire n’est pas dû par le professionnel (articles L. 211-14 et R. 211-10 du code du tourisme).

alors je sais pas si on rentre dans ce cas je voudrais bien confirmation aussi

Bonjour,
Lorsque je parlais d’assurance je parlais des assurances santé et rapatriement si on part quand même malgré que ce soit déconseillé. Fonctionne telle encore? J’ai lu que non alors je voudrais en être sûr.

Sujets suggérés

Services voyage