Voyage en Tanzanie ou Namibie deux semaines été 2015

Forum Tanzanie

Bonjour à tous,
nous sommes en plein questionnement sur notre destination pour la période fin juillet 10 août 2015.
Nous partons en couple et nous avons commencer à faire pas mal de recherche autour de ces deux destinations. Mais nous retrouvons souvent les mêmes centres d’intérêts et les coûts semblent assez similaires.
Nous souhaiterions faire un safari de quelques jours à la rencontre de la faune locale, découvrir les paysages de pleine nature, rencontrer les locaux, effectuer un trek si possible.
Nous ne sommes pas très regardant sur les hébergements une tente nous ira très bien!
Qu’en pensez vous? faudrait-il que nous prenions nos billets d’avantage pour Kilimandjaro airport, Dar es salaam, Zanzibar, Windhoek ou Johnaseburg (et remontrer en voiture vers la Namibie)?
Merci d’avance

Bonjour,

Etrange votre message !

Le choix d’une destination est qq. chose de très personnel. Il n’y a que vous qui puissiez faire ce choix.
Ce qui est sur, pour Jullet 2015, c’est qu’il vaut mieux vous décider très vite.
Pour ces 2 destinations, il vaut mieux s’y prendre à l’avance et comme c’est dans 4 mois … je trouve que vous allez être “à la bourre”.
Je connais les deux pays -j’ai un faible pour la Namibie- mais j’espère retourner en tanzanie en septembre .
Prenez une destination au Hasard et vous irez dans l’autre pays la prochaine fois .
la Tanzanie c’est plus pour les animaux et moins pour les paysages.
La Namibie c’est plus pour les grands espaces variés avec peu de monde et un peu moins pour les animaux, mais c’est juste pour comparer les 2 pays car les 2 ont beaucoup de charme .

En général on parcours la Tanzanie avec un chauffeur / Guide et on peut parcourir la Namibie en simple voiture de location.

La Namibie est vaste. Pas besoin d’y associer l’Af du sud . Les distances sont grandes . En Tanzanie -en général- on choisit le nord ou le sud et on reste dans ces régions mais tout est possible.

Beaucoup plus de population en Tanzanie qu’en Namibie mais à contrario de très belles régions désertiques en Namibie .
Allez faites à Pile ou face , mais dépéchez vous !!

merci puma pour cette réponse!
notre choix va s’arrêter sur la Namibie. nous allons nous occuper des billets au plus vite!

Qu’est ce qui est le mieux pour un séjour de deux semaines?
arriver par l’aéroport de Windhoek et louer une voiture pour remonter vers le Nord- Nord est (park national d’Etosha, Waterberg Plateau Park, la bande de Caprivi, les chutes Victoria)
ou arriver à Johannesburg louer une voiture et remonter du Sud vers le Nord en Namibie (en passant par les Canyons Fish River, Sossuvlei, Sesriem Canyon et le parc d’Etosha)?

Arriver à Whindhoek est bien suffisant pour ensuite faire une large et grande boucle dans le pays, sans avoir besoin de Quitter la Namibie …

Passez sur le Forum Namibie.

Puma

Sujets suggérés

Services voyage