Bonjour, j’aimerais avoir des renseignements , nous partons au mois de décembre pour 22 jours en Thaïlande avec un bébé de 18 mois. Nous atterrissons à Bangkok et aimerions aller sur phuket. J’aimerais savoir ce qu’on peut faire à phuket comme excursions avec un bébé, qu’elle îles sont conseillers, poussette ou porte bébé? Dans quel coin prendre l’hotel, à proximité de quoi? Prendre un seul hôtel ou changer pour les îles? Je suis un peu perdu c’est le premier voyage avec bébé et c’est un peu compliquer de s’organiser surtout en voyant le prix des hôtels pour les 20 nuits… si quelqu’un pourrait me conseiller ce serait sympa. Merci
bjr tout epend d abord de votre budget. preferableecisez e budgetinget par nuit enviage a trois avec petit ej
======cecidit en trois semaines prevoyez au moins deux destination
Bonjour, pour le budget ça serais 80€ par nuit maximum sachant que le moi de décembre est haute saison… et oui je pensais faire 10 jours à phuket et 10 jours à koh samui, avec un bébé on veux pas trop changer d’hotel.
Merci pour votre réponse.
Salut,
nous aussi nous partons à Bangkok avec notre enfant de 2 ans à cette période et ce qui me stresse le plus c’est le vol France Bangkok (au total 16h avec escale) après à mon avis le reste c’est du gâteau
Coucou, le vol me stresse aussi un peu, nous avons fait exprès de prendre un vol de nuit pour que bébé dorme et je sais pas trop quoi prévoir comme « jouets » pour l’avion. Mais j’ai surtout peur qu’il s’impatiente …
Hello,
Aller a Phuket ET Samui ne presente pas beaucoup d’intéret à mon avis, je vous conseillerais juste d’aller sur une seule de ces iles pour la moitié de vos vacances, et de visiter le continent pour l’autre moitié, afin de diversifier votre séjour.
D’autre part à cette période, je vous conseillerai de rester du coté de la mer Andaman, sachant que les risques de pluies sont importants du coté du golfe de Thailande, et pourraient perturber votre séjour.
Phuket vaut largement la peine d’être visitée. Certains font référence à la prostitution qui est présente sur l’ile, il suffit de rester sur les 99% de l’ile où elle n’est pas présente, rien de plus facile. La très haute saison touristique débute vraiment vers le 20 décémbre à Phuket et ceci sur les zones allant de Rawai au sud, à Kamala à l’ouest. Evitez les zones Patong, Kata et Karon si vous souhaitez être tranquille. Je vous conseille vivement les endroits allant de Surin à Mai Khao où vous rouverez de très belles plages ainsi qu’une vraie vie locale. Pour la seconde partie, pourquoi pas vous diriger sur Krabi si vous voulez absolument la mer, il suffira de prendre un bus, ce n’est pas vraiment très compliqué depuis Phuket.
Philippe