Voyage en Thaïlande

Forum Thaïlande

Je suis partie en été 3 semaines en Thaïlande. On a fait un superbe voyage et de magnifiques découvertes. Si notre itinéraire peut donner des idées. A moi ça m’a pris énormément de temps pour l’organiser mais on en est revenu enchantés.

Arrivée à Bangkok et le lendemain on a pris le train de nuit pour Chiang Mai. J’avais contacté un chauffeur sur place pour qu’il nous fasse un itinéraire pour 5 jours car je trouvais plus simple pour visiter le Nord. Je ne peux que recommander Mr. Boon que j’ai connu grâce au forum mr.boon_taxithailand@hotmail.com) et qui est un Monsieur très sympa. Il nous a fait un itinéraire jusqu’au Triangle d’Or et retour à Chiang Mai, où nous avons pris le bus jusqu’à Sukhotai pour y dormir. Le lendemain nous avons visité les ruines en vélo, juste une demin journée et nous avons tellement aimé que nous y serions resté une journée de plus mais notre vol était déjà réservé. Dans l’après-midi nous avons pris l’avion pour Bangkok pour ensuite prendre un taxi pour le Kanchanaburi ou nous avons réservé 2 jours, 1 nuit dans une réserve d’éléphants (Elephant World). Ils sont venus nous chercher à l’hôtel, nous avons passé 2 journées mémorables avec les éléphants, nous leurs avons donné à manger, nous nous sommes baignés avec eux, vraiment génial. Le soir nous avons dormi dans un bungalow. Après cette superbe expérience nous sommes allés le lendemain aux chutes d’Erawan. C’était magnifique, nous y avons passé 4-5 heures. Ensuite retour à Bangkok pour le lendemain prendre l’avion pour faire une semaine de balnéaire à Ko Samui.

Bonnes vacances à tous

kikou Kouki

Sympa, merci de ce retour, ça à l’air vraiment bien organisé, assez pour pouvoir en profiter pleinement en effet, ça ne m’étonne pas que vous en reveniez enchantés.

Mais ça ne doit pas être accessible à toutes les bourses (c’est normal, tout se paye), ce serait sympa que vous donniez une idée aproximative du budget nécessaire pour réussir un beau voyage comme le votre.

Budget total aproximatif, déjà intéressant, un peu détaillé encore plus STP

Cdt

Bonjour Romain,

Le plus cher est le billet d’avion pour aller en Thaïlande, une fois sur place tout est très bon marché. Pour le guide il faut compter THB 4000.- par jour (environ EUR 110) sans les entrées des parcs animaliers, le treck d’une journée et les différentes entrées etc. , et Elephant Word pour 2 adultes et 1 enfant autour de EUR 330.- le transport, les repas, la nuit et les 2 jours sur place. ça ça été le plus cher. Autrement pour les hôtels il y en a pour tous les budgets, dans certains endroits (Chiang Mai - CHiang Rai) de bons hôtels pour EUR 30.- .Les transports sur place et la nourriture sont très bon marchés (on mange pour environ 2-3 euro dans la rue ou les petits restaurants… Il faut quand même marchander pour les tuck tuck mais en comparant avec l’Europe c’est vraiment pas cher. Une rue touristique à Bangkok très sympa où il y a absolument de tout, hôtels, restos, est Khao San Road (on l’a découverte à la fin de notre séjour).

Il nous a été difficile de faire un budget car on ne s’est pas privé de quoi que ce soit. On a fait toutes les visites possibles (les tigres, la ferme des serpents, les “gondoles” à Bangkok dans les canaux, les temples, les massages etc.

L’heure de massage coûte environ EUR 10.- selon où on se trouve.

J’espère avoir répondu un peu à votre question…

re kouki

Il y a méprise en fait, moi je connais bien les tarifs pratiqués en Thaïlande, j’y loue une maison dans un petit village une misère depuis 10 ans, et les massages, c’est trois € de l’heure pour moi là-bas…l’avion j’essaye de trouver autour de 500€ A/R. J’ai pas les moyens de faire la même chose que vous.

Non, justement, mon idée c’était plus de savoir pour un touriste combien consacrer à un trip où l’on ne se prive de rien, à trois tu dois bien avoir une idée totale de combien ça t’a coûté tous extras inclus ?

Ca, ca serait intéressant je me répète. (ou c’est indécent et tu ne veux pas nous le communiquer lol ?).

A partir de combien ça pourrait revenir un viron similaire si on fait un peu plus attention ???

Merci en tout cas pour ta gentille réponse

Chockdee

Sujets suggérés

Services voyage