Je souhaite partir en thaïlande pour le mois de février. J’envisage de partir de Bangkok, me rendre à Phuket et de Phuket me rendre au Cambodge : Phnom penh, Angkor, Battambang et de là repartir sur Ko Samui et remonter tranquillement sur Bangkok en faisant les îles qui sont sur la côte.
Si quelqu’un a déjà fait ce genre de périple, merci à vous de me faire partager votre expérience ou bien de me donner quelques informations pratiques qui pourraient m’être utiles.
Toutes informations seront les bienvenues.
Merci à tous par avance.
Jessy
fomec2
Bonjour
Votre projet ne pose pas de problème particuelier
Que voulez-vous savoir précisément ?
Ce qui semble évident c’est que vous devrez prendre des lignes intérieures aériennes pour pas mal de liaisons, même si vous disposez du mois de février complet
Ma question est : pourquoi insérer le Cambodge entre 2 périodes en Thaïlande ?
A mon avis ça complique inutilement et surtout ça vous mangera du temps vu qu’il est facile de relier Phuket à Samui ou inversement
jessica443
Je souhaite simplement avoir des infos de personnes ayant traversé ces villes, si elles ont des endroits à me recommander (pour dormir, lieux de restauration). Je prends toutes les informations que l’on pourra me faire partager.
Je souhaitais profiter en même temps de passer par le cambodge car j’ai vu que par avion cela ne met pas beaucoup de temps. Mais je vais voir si je fais réellement les 3 villes citées.
Merci à vous pour les éventuelles infos que vous pourrez me donner.
fomec4
Détrompez-vous
Regardez bien sur les sites des compagnies
Il vous faudra à chaque fois transiter par Bangkok
Avec éventuellement changement d’aéroport
Raison pour laquelle, insérer le Cambodge au milieu de ce séjour sera chronophage
Pour le reste, je laisse d’autres vous répondre
Il faudrait au moins indiquer un budget approximatif car vous aurez le choix entre les dortoirs collectifs ou les hôtels 5 *
jessica445
Merci pour l’info. J’avais commencé à faire des recherches pour un vol PHUKET vers PHNOM PENH mais je n’ai pas vu qu’il fallait repasser par BANGKOK.
Pour ce qui est des endroits pour dormir je ne recherche pas les grands hôtels. Je préfère des petits hôtels tout simples ou bien encore chez l’habitant.
En tout cas merci à vous pour l’info qui m’est très utile.
fomec6
Pour loger “chez l’habitant”, ce n’est pas trop la coutume. Comme de faire du stop
En revanche, il y a foultitude de guest houses, mais là aussi, à tous les prix. Petit-dej inclus ou pas
Donc un budget réel (une fourchette) serait un plus et vous attirerait des réponses
Là c’est encore trop vague