Voyage en Turquie - Parcours

Forum Turquie

Bonjour,

Je pars en Turquie ce samedi 07 août 2021 pour un retour le 21 août 2021 (passeport vaccinal anti-covid complet, plus de 14 jours après la seconde dose : donc tout est OK là dessus et j’ai rempli le formulaire HES demandé pour l’entrée sur le terrirtoire turc).

Sur ces 14 jours, je vais visiter plusieurs villes, dans cet ordre :

Istanbul
Ankara
Urgup
Antalya
Bodrum
Izmir (vol de retour à prendre depuis cette ville pour la France)

D’Istanbul à Ankara, je ne m’inquiète pas trop pour les transports, je sais que je trouverai facilement, c’est les deux plus grosses villes du pays.

En revanche, je m’interroge un peu plus pour les autres villes. Pouvez-vous m’indiquer si les transports et notamment les bus ou les trains sont fréquents ?

Par exemple, en cherchant un peu sur Internet, je constate que d’Ankara à Urgup ça ne semble pas évident de trouver des transports et s’il y en a c’est avec de multiples correspondances (et ça semble un peu pareil pour les autres villes, à plus ou moins même niveau).

Pouvez-vous me dire ce qu’il en est réellement ? Est-ce que sur place cela sera plus facile pour trouver les transports que je cherche ? Ceux qui y sont déjà allés, est-ce que c’est facile de circuler via les transports en commun à l’intérieur du pays ?

Je vous remercie par avance ! :slight_smile:

Comme maintenant vous devez être rentré, j’indique ma réponse afin qu’elle serve ceux qui se posent la même question.

En Turquie, où que l’on soit, on va où l’on veut (quasiment) en transports en commun. Bus pour les longues distances, rapides, confortables et pas chers suivis de “dolmus” pour les centre villes. Le train n’est pas cher du tout mais très lent sur les lignes non TGV. L’avion n’est pas cher non plus.

Ankara à Urgup = cherchez Ankara à Nevsehir pour le bus puis dolmus. Le prix du dolmus est compris dans le prix du billet Ankara Urgup.

Sujets suggérés

Services voyage