Bonjour,Je suis une jeune fille (25 ans) j’ai déja voyagé seule, mais pas mal de monde me dis que pour la turquie c’est peut-être un peu risqué, es-ce vraiment le cas?
Merci d’avance.
io
Bonjour,Je suis une jeune fille (25 ans) j’ai déja voyagé seule, mais pas mal de monde me dis que pour la turquie c’est peut-être un peu risqué, es-ce vraiment le cas?
Merci d’avance.
io
Bonjour,
“Pas mal de monde me dit…” c’est qui ça? Des français, évidemment, médias compris, avec leurs a priori idiots sur la Turquie et qui n’y ont jamais mis les pieds?
La Turquie est un pays très moderne et ouvert. Istanbul vit 24h/24h…et les stations balnéaires ne sont pas en reste l’été.
Je vous conseille de lire les avis posés sous le thème “santé et sécurité”. Les réponses y sont.
Conclusion: si vous agissez avec respect, vous serez respectée.
Pilou…
Bonjour,
Qui c’est ‘pas mal de monde’??? Des gens qui connaissent? alors ils connaissent très très mal!!!
Et ‘risqué’ ça veux dire quoi? Le seul risque que tu prends c’est d’avoir envie de retourner souvent là-bas…
Entièrement d’accord avec Belpilou, c’est des ‘conseils’ complètement idiots
Pilou,il,n’y,a,pas,que,les,français,qui,ont,des,a-prioris,tous,les,européens,en,ont,
quand,je,dis,tous,c’est,sans,exception!
ma,chère,pilou,nous,sommes,quand,même,nombreux,a,aller,en,Turquie
quoique,certains,en,pensent.
Femmes,seules,pas,de,danger,si,vous,savez,vous,faire,respecter.
bien,a,vous,toutes!!!
Super !! merci beaucoup. En effet les apriori on la vie dur en Europe.
Bonjour,
je voulais savoir à quelle période tu partais, je souhaite aller également en Turquie à la période du 04/juin pour 8 jours environ.
Je suis seule et j’ai 24 ans.
Bonjour,
je prévois de partir toute seule à Istanbul en Octobre, j’apprécie de voir que je ne suis pas seule dans ce cas et cela me rassure sur mes inquiétudes
Je me demandais où vous en étiez dans les préparatifs de votre voyage et connaitre vos choix en terme d’hébergement, de mon côté j’ai choisi l’auberge de jeunesse.
Merci pour vos réponses,
Aude
BOnjour, je serai à istanbul vendredi 3 juin à partir du 07 juin je serai seule, il serait parfait de prendre attache et de s’echanger nos adresses mailj’ai 28 ans
Bonsoir,
Mon prochain voyage sera Istanbul et je voulais savoir quelle était la meilleure période pour y aller?
Et si quelqu’un a déjà fait le voyage en train? Est-ce que ça vaut vraiment le coup!?
Merci d’avance.
Les commentaires irresponsables me font dresser les cheveux. Nous aurons tous en Europe des “à priories” coupables et sans raison. Je dirai uniquement au conseilleurs : “enverriez-vous votre fille de 19 ans ,seule en Turquie”. Se poser la question, c’est déjà y répondre, bien sur que non. Je vous conseille d’aller en Turquie, mais de grace rester avec un groupe.
… Certes je n’aurais pas laisser partir ma fille de 19 ans seule en Turquie , pas plus d’ailleurs sur les routes de FRance , de Belgique ou d’ailleurs.
A cet age même en se faisant respecter, partout il peu y avoir de l’abus…
on ne tente pas le diable …!! on sort en groupe …!!!
…Il y en a qui ont belle et bonne manière…pour attraper les Européennes !
Je n’en avais que 17b, et un culot monstre!!!je n’autoriserai pas ma fille a en faire autant.
kikou kashgar,
comme vous…avec l’expérience, les discussions avec les uns et les autres, avec les messieurs de là bas , d’ici… au grand jamais je ne voudrais voir partir mes jeunes seules… et pourtant j’ai toujours su me faire respecter et n’ai jamais rencontré de problèmes mais plus sage est la prudence
A tous bonne fin d’année
Silk
J’en suis à mon 8ème lon séjour en Turquie seule (le prochain voyage durera 4 mois, en compagnie de mon petit chien). Il n’y a aucun problème de sécurité pour une femme voyageant seule en Turquie. Si vous maîtrisez l’anglais, OK. Seul problème : les Turcs seront assez étonnés que vous voyagiez seule…
Bonjour,
Ma chère je suis comme toi et voyage des fois toute seule. Ne craints rien et n’écoute personne je peux te garantir que là-bas il y a plus de sécurité qu’à l’europe de lOuest et les gens sont prêts à t’aider si tu as un prob.
Je revenais des fois à l’hôtel vers 00:00 toute seule, personne ne m’embête
mais toutefois partout dans ce monde il faut être prudent.
Bon séjour en Turquie!!