Bonsoir ,
Vous parlez d’un Visa B d’une durée de 3 mois , néanmoins ma fiancée possède un visa Schengen ( polonais ).
Celui ci devrai suffire pour le marriage .
Par la suite celle ci doit retournera en Ukraine pour passer le test a l’ambassade de France a kiev pour le visa conjoint .
Qu’en est il de ces enfants ? Doivent’ils passer ce test ou seulement leur maman .
Ces enfants ne parlent que leur langues maternelles .
Une fois le test réussi par ma compagne celle ci peut elle venir avec ces enfants ??
Merci mille fois pour vos infos encore .
Bonsoir. Je suis d’un naturel pessimiste. Notre ami Tarkan59 croit que vous pourrez vous marier en France durant la durée de validité de votre visa Schengen polonais. Je suis un peu sceptique. La publication des bans, l’entretien obligatoire avec l’adjoint du maire qui vérifie que ce n’est pas un mariage de complaisance, la réunion de tous les papiers nécessaires, le certificat de coûtume, la traduction par traducteur assermenté en France des actes de naissance de la fiuture et des enfants, de l’acte et du jugement de divorce etc… peut prendre plus d’un mois. Le mariage doit avoir lieu impérativement durant la durée de validité du visa de votre épouse. Si elle se marie en dehors de cette durée, elle l’aura fait alors qu’elle était en situation irrégulière et ensuite il n’est pas sûr que les services consulaires de l’Ambassade de France à Kiev acceptent de lui redonner un nouveau visa, cette fois en tant que conjoint de Français. Je ne sais pas quel est l’âge des enfants, ni combien ils sont, ni s’ils sont encore scolarisés, mais le fait qu’ils n’ont absolument pas fait de français à l’école jouera en leur défaveur. Il se peut (mon naturel pessimiste) que votre épouse et ses enfants n’obtiennent pas de visa pour la France, même si vous êtes mariés, sauf si vous avez éventuellement un appartement ou une maison assez vaste et des moyens financiers largement suffisants pour entretenir tout le monde. Cordialement. Hervé
Il semblerait qu’il faut avoir beaucoup d’argent pour se marier avec une ukrainienne et ensuit la faire venir en France elle et ces enfants ?! Surprenant .
Dans mon cas je suis propriétaire avec un salaire modeste .Je ne comprend pas vraiment le problème .
Peut être un marriage en Ukaine serait plus simple ?!
Le problème de la langue pour les enfants qui ne parlent pas la langue française . Tout cela pourra s’apprendre sur place .
Tout cela est très pessimiste , heureusement je ne lui suit pas
sinon je devrait quitter ma fiancée avec qui je suis depuis 2 ans
Bonsoir. Le raisonnement des autorités est très simple. Soit vous avez les moyens d’entretenir une étrangère et ses enfants. Dans ce cas, pas de problème, le visa est accordé après le mariage, et après une enquête, une fois que vous avez fourni tous les justificatifs sollicités. Soit vous n’avez pas les moyens, elle et ses enfants pourraient divorcer, et demander à bénéficier du RSA après 6 ans de titres de séjour en France, ou vivre d’expédients plus ou moins légaux après le mariage, tout en vivant avec vous, ou après un divorce, en vivant seuls. S’il y a un divorce et si vous êtes pauvre, étant donné la brièveté de votre mariage, la prestation compensatoire ne permettrait pas à l’épouse en effet de vivre seule avec ses enfants et elle ne pourrait pas être renvoyée en Ukraine, d’où le fait qu’elle deviendrait une charge pour les organismes sociaux, surtout communaux, pour la CAF, la SS (CMU, AME etc), tout ceci, bien qu’elle n’aurait pas encore droit au RSA. Mon épouse est Ukrainienne. On s’est marié en France. Elle avait une bonne situation en Ukraine. Elle n’avais pas d’enfants. Je lui avais payé deux ans de cours privé de français en Ukraine, et à l’époque j’étais avocat avec de confortables revenus. Votre dévoué. Hervé
@ Hervé;
oui, je peux vous assurer que nombre de couples que je connais se sont mariés avec un visa de 3 semaines.
La procédure est simple:
du moment que la mairie accepte de constituer le dossier sans la présence de la futur épouse, rien ne s’oppose à préparer l’ensemble des pièces en amont. Absolument tout peut se faire sans la présence de l’intéressée.
Bien sûr, vous avez raison, la loi exige la présence de l’épouse, mais il existe une tolérance. Comme je l’ai dit dans mon premier message, une rencontre quelques jours avant le mariage avec le maire est tout fait envisageable.
Madame devra envoyer par pli DHL (50€) l’ensemble des pièces demandées, il faudra se déplacer à l’ambassade d’Ukraine pour le certificat de coutume, faire traduire par traducteur assermenté tous les papiers (surtout comparer les prix).
Ensuite, une fois le dossier rempli, il faut aller à la mairie le faire enregistrer, publier les bans, choisir une date. Encore une fois, tout peut se faire sans la présence de madame.
J’en sais quelque chose, je me suis marié comme cela, et ce n’était même pas pour une question de visa, mais surtout parce que son employeur ne voulait pas la libérer trop longtemps, et nous avions prévu un long voyage de noce à l’époque.
Celui qui a été e plus dur à convaincre dans l’histoire, ce fut le curé. Oui, parce qu’on s’est même offert le luxe de se marier à l’église sans avoir fait les 3 rencontres préliminaires.
Ceci dit, chaque cas est unique, et la présence d’enfant risque de compliquer les choses.
Concernant l’après mariage, je ne comprends pas. L’obtention d’un via de conjoint est seulement subordonné à la réussite du test de français. A aucun moment, l’ambassade de France ne nous a demandé, à elle comme à moi, nos revenus, nos épargnes respectives…
Même si nous n’avons jamais eu besoin d’aides sociales, on a bien compris que cette aventure se faisait à nos risque et péril et que la communauté ne nous ferait pas de cadeau. Rien que pour mettre madame sur la carte vitae, ce fut la galère… RSI, régime général…
Toujours est-il que oui, il faut tout de même pouvoir assurer un certain train de dépense, car il ne faut pas se leurrer, madame ne trouvera pas de travail dans l’immédiat. Il faudra faire valider son diplôme, faire en sorte qu’elle parle français… Légalement, elle ne peut travailler avant sa vite à l’OFII qui doit être effectuée en France, dans un délai de 2 mois. Une fois en France, madame devra renvoyer à l’antenne OFII de sa région une série de papier, et en retour, l’OFII vous renverraun accusé de réception, très important car il servira de justificatif dans cette attente.
En principe!!! Car le délai actuel, de ce que j’en sais, tourne autour de 4 mois… Pendant ce temps, madame ne pourra ni travailler officiellement ni voyager. Ms là, encore une fois, beaucoup de gens ne connaissent pas la loi, ou tolèrent, y compris ceux sensés la faire appliquer.
Il faut être réaliste: il s’écoule au bas mot un an avant que madame puisse justifier d’un niveau correct de français, faire reconnaitre ses compétences, et donc postuler à un travail. Et ici, on a des enfants, donc dépenses à assumer.
Et, au risque de me répéter, établir un contrat de mariage…
Concernant le visa des enfants, je sais que c’est plus long, mais je n’en connais pas tous les détails. Le mieux est encore de se rapprocher de l’ambassade de France à Kiev, et bien, bon courage, ils ne sont pas commode!!
@Tarkan59
Bonjour et amitiés à tous. Je pense, Cher Tarkan59, que ton épouse et toi-même avez eu beaucoup de chances que la mairie accepte de commencer à monter votre dossier de mariage hors la présence de l’épouse. De mon côté, la mairie a exigé sa présence et cela a été la course contre la montre pour tout finaliser dans les 3 mois de son visa. J’ai aussi un ami Russe devenu Français car réfugié politique statutaire et pour lequel la mairie a aussi exigé la présence de l’épouse dès le début pour que le dossier de mariage puisse être traité. Ils ont pu se marier dans la période de validité du visa de l’épouse, mais de justesse. L’épouse n’a pas encore sollicité de titre de séjour et est restée en France après le mariage et après l’expiration de son visa. Elle est donc en situation irrégulière mais ne peut pas être reconduite à la frontière car mariée à un Français. Le couple envisage de ne se présenter à la Préfecture que quand le mari aura retrouvé un emploi. Il est actuellement au RSA. Nous avons vérifié ensemble dans le CESEDA (Code de l’Entrée et du Séjour des Etrangers et du Droit d’Asile) et un article dont j’ai oublié le numéro prévoit qu’il faut au conjoint étranger, même marié à un Français, des ressources suffisantes pour vivre en France et bénéficier d’un titre de séjour. Ceci retarde évidemment d’autant la date à laquelle l’épouse étrangère pourrait demander la nationalité française : il lui faut, entre autres conditions, 4 années complètes de titres de séjour l’autorisant à travailler. Amitiés à tous, et merci Tarkan59 pour tes précisions trés pertinentes. Hervé
Bonjour Hervé;
j’espère que tu vas bien malgré les événements en Ukraine et l’invasion russe…
De mon coté, nous sommes conscient avoir été privilégié. Il faut dire que c’était un petit village, dans lequel j’étais depuis 15ans, dans ces conditions, les fonctionnaires de la mairie sont plus compréhensifs que dans une mairie d’arrondissement d’une grande ville…
Sinon, je suis conscient que même en 3 mois, c’est le marathon…
Bonjour ,
Notre mairie nous demande un certificat de célibat et coutume ??
Quelles sont les démarches ?
merci
Bonjour ,
J’ai retiré a ma mairie un guide futur époux .
ils nous demandent son acte de naissance avec traduction , un certificat de célibat et certificat de coutume .
Ou peut on se les procurer ?
Ma petite amie habite a Kiev
Merci
Certains d’entre vous peuvent ´ils me donner des infos sur le visa de regroupement familial .
En effet je désire que ma future femme et ces enfant viennent vivre en France ensemble .
Cdlt
De retour de Kurdyumivka, trois mois de boucheries aprés, je rentre en France me reposer, et comme je suis conjointe de Français, je vais essayer de compléter le sujet puisque je suis passée par là.
Au niveau de l’ambassade de France en Ukraine, je me demande bien, même si certains l’ont pratiqués, (a savoir le visa schengen polonais pour se marier en France), si lors de la délivrance du visa de conjoint de Français aprés la transcription du mariage et les passages de tests de la langue française pour les différents migrants) ce que va bien pouvoir penser le responsable du service des visas de l’ambassade; parce que j’ai de nombreux exemples ou après un visa touristique polonais, certains se sont retrouvés blacklistés, voir ont subient une délivrance de visa bien plus longue que d’habitude.
Je ne veux facher personne, mais pour le service des visa à Kiev, s’apercevoir que la compagne s’est mariée avec un visa polonais n’engage pas à la délivrance du visa de conjoint.
Le passeport de la dame ayant bien entendu était enregistré sur la base schengen.
Pour le ou les enfants, et suivant l’âge il y a test ou pas, mais il y en aura un obligatoire à l’arrivée en France à l’Ofii.
Je vous invite vivement a completer la demande visa des enfants avec une pré inscription scolaire en France.
Rien ne dis que les visas seront tous accordés simultanément, d’autant plus que la loi Française ne le prévoit pas voir le lien ci dessous:
Loi n°2006-911 du 24 juillet 2006 - art. 44 JORF 25 juillet 2006
Pour faciliter les choses, fiches de paies, photos de la relation, tampon des passages en Ukraine de Monsieur et surtout le ou les pre inscriptions des enfants à l’école.
Sans oublier beaucoup de patience et d’amour…
Cordialement. Kasha
Je lui souhaite bonne chance et bon courage à notre candidat au mariage mais j’ai l’impression qu’il s’est lancé dans l’aventure un peu hâtivement et sans beaucoup de préparation !
Enfin, tout le bonheur du monde…
Qu’entendez vous par manque de préparations ?
C’est un peu le parcourt du combattant.
cdlt
Salut Franck ,
Tu as plus de chance d avoir moins de confort la bas qu en France , encore que !! et surtout Tu as moins de chances de faire de mauvaises rencontres la bas qu en France , je suis formel .
C est sur que quand ce n est pas son pays , ca rajoute du stress .
Mais franchement , sois juste vigilant quand il faut , mais même la nuit , pour avoir vadrouiller la nuit a Odessa , a Kiev , a Zytomyr etc… y a que la campagne qui fait peur car ils ont tous des chiens …qui aboient la nuit . Mais franchement ca craint pas .Sinon Tu peux avoir avec Toi ,lenuméro de l’ ambassade ( ariane ) .
Aussi pour les transport si Tu te déplace a plus de 400 km de Kiev , compte une petite journée a chaque fois que ce soit avec le bus ( pas cher ) le train (lent ) ou la voiture . Moi pour etre aller a Kirovorhad par exemple : 1 h métro , 4/5 heures de bus et 1 h d attente , de battement comme on dit …et la journée passe vite ou alors faut se lever très tot …Convivial le bus …
Bon voyage .
J’ai été 2 fois en Ukraine en 2014. A aucun moment, je me suis senti en danger dans les rues de Kiev, d’Odessa ou d’ailleurs. Les rues sont probablement plus sûres qu’en Europe de l’Ouest (à la sortie d’une soirée un peu trop alcoolisée, je me suis endormi sur un banc, personne n’a profité pour me faire les poches, les seuls qui ont gagné quelque chose sont les moustiques qui m’ont littéralement bouffé). Les seuls ennuis que j’ai eu ont été avec la police à Odessa pour une clope fumée au mauvais endroit. Les agents voulaient un pot de vin que je n’ai pas payé (être déterminé à aller au poste de police et faire semblant de téléphoner à son ambassade suffit pour qu’ils laissent tomber l’affaire rapidement). Les gens sont amicaux et pas spécialement méfiants vis à vis des étrangers (du moment qu’on leur dit pas qu’on est journaliste). Après la suprise passée (ils sont quand même surprise de voir des touristes avec ce qui se passe dans le pays), ils sont généralement ouverts au dialogue. Par contre, pour les langues, j’ai rencontré peu de personnes parlant l’anglais, le français, l’espagnol ou l’allemand mais il y en a. En général, les personnes faisant ou ayant fait des études parlent l’anglais. Ensuite pour passer inaperçu, le mieux est encore d’imiter la tenue vestimentaires des locaux.
Bonjour a tous ,
Je suis a la recherche d’un emploi sur Kiev en Ukraine et m’y installer .
Je suis francais ,bilingue en Anglais mais ne parle pas l’Ukrainien .
Je suis dans la restauration (service en salle ) depuis plus de 20 ans ,mais reste ouvert d’esprit pour autre poste le temps d’apprendre la langue .
Si vous avez des infos je vous en remercierais d’avance .
Cordialement
Laurent
Travailler comme serveur dans un restaurant à Kiev ne te permettra pas de vivre!! A peine survivre.
Si tu as le projet d’ouvrir un resto alors peut-être mais la situation économique n’est pas brillante en ce moment. C’est par contre peut-êttre l’occasion de faire des investissements à Kiev vu les prix actuels mais ne pas s’attendre à un retour immédiat.
De toute façon, quoique tu fasses je te souhaite bonne chance et Kiev est une ville formidable où il fait bon vivre.
Je réponds au derrnier Post de la personne souhaitant travailler comme serveur en Ukraine. J’ai assidûment fréquenté le meilleur bar-restaurant de Kiev, le Pirwack (cela signifie le premier tirage d’un vodka qui vient juste d’être distillée et qui fait du 70° degré, brut de décoffrage). C’est un bar-restaurant fréquenté par la haute bourgeoisie ukrainienne et par les expats. Il est situé près de Bessarabie Rynok (marché de Bessarabie) en bas de Kreychatik. Les gens ont l’habitude de laisser des pourboires assez conséquents, mais je ne crois pas que l’on puisse en vivre compte tenu des prix de l’immobilier. Les serveurs et serveuses sont surtout des étudiants Ukrainiens parfaitement anglicistes ou germanistes, voire francophones, qui vivent en Cité Universitaire. J’ai été renseigné par une serveuse plutôt mignonne. Amitiés à tous. Hervé
Je connais cette adresse, le Pirwack! Il y a 5ans, Il était tout à fait possible de bosser dans la restauration, je connais même des chefs français qui ont migré vers Kharkiv ou Odessa avec de véritables ponts d’or, ils gagnent entre 6 et 8000€ mensuels.
Sauf que maintenant, ça c’est tassé dans ce secteur, mais c’était l’eldorado avant, ça reviendra, sans aucun doute.
J’en profite pour inciter chacun à aller visiter Lviv, Kiev ou Odessa qui sont des villes splendides, pas chers selon nos standards et tranquilles.
Bonjour,
de retour d’un petit voyage entre Lviv, Ternopil et Kiev, je ne peux qu’insister sur l’accueil génial que j’ai eu sur place, la beauté des paysages (et des femmes…) ainsi que sur l’abnégation de ce peuple qui traverse une période difficile et cruciale avec dignité. C’est exemplaire.
Dommage ma foi que les routes soient toujours aussi mauvaise…
Oui ils sont assez admirable pour cela, j’espère juste que cette crise prendra fin mais on n’y voit pas le bout…
Où là ! T’es certain de ce que t’avances Tarkan ? Parce que des salaires aussi mirobolants même pour un chef français réputé en Ukraine ???
A moins que le resto ne soit pas une “affaire commerciale ordinaire” mais plutôt une officine de “blanchiment” (les initiés me comprendront…)
Alors, de là à faire miroiter des choses pareilles à notre ami !!!
Depuis la “lustration” en cours les affaires doivent être plutôt dures dans le secteur…
Hello Kris;
Alors oui je suis tout à fait sûr de mes chiffres, pour la simple et bonne raison que ce sont les salaires exercés au niveau international. En effet, ce qui est rare est cher et le poste de chef cuisinier d’un restaurant gastronomique ne déroge pas à la règle.
Je connais le chef français de l’Otrada, le plus bel hotel d’Odessa, et il émarge à ce niveau. Ceci dit, c’est un authentique amoureux de l’Ukraine, il est même marié à une beauté locale et a 2 beaux enfants. Idem pour le chef français qui officie au Kharkiv palace.
Bon maintenant, est ce que c’est significatif ramené au nombre global de travailleurs dans la restauration? Évidemment non, mais de tels exemples existent.
Courant des années 2000, il y a eu une frénésie excessive dans le monde de la restauration haut de gamme qui a proposé des salaires délirants. Mais les excès ont été corrigé depuis.
Il il est d’ailleurs bon de rappeler que les “tips” sont très appréciés
Ouaip Kamarade (Tarkan) je crois quand même que la “grande cuisine” a un peu de plomb dans l’aile depuis le début de l’année à Moscou ou ailleurs, passé le nouveau “rideau de l’Otan”…
J’ai vu hier que Pierre Gagnaire a fermé son resto de Moscou, 500 restos fermés à Moscou depuis un semestre !
Problèmes : difficultés d’approvisionnement en denrées “de luxe” interdites d’import et prix prohibitifs, vu la chute du Rouble et la chute des revenus “pétroliers”…
C’est pour cela que je suis très dubitatif à conseiller actuellement à un Français à se lancer dans ce secteur en Russie, comme en Ukraine d’ailleurs
Ghislaine Arabian pense également à sérieusement baisser le rideau à Moscou. Ça fait un moment qu’elle galère.
C est décidé je repars bientot , apres 3 mois de cure au Maroc je dois me rattraper avec un bon morceau de porc avec 3 centimètres de salo
Direction Kiev , Ternopil et Lviv etun peu les carpates pour gouter au meilleur lait du monde
Bonjour a tous ,
Merci pour les infos precedentes ,
Nous avos finalement decider de nous marrier en Ukraine .
Nous commencont les demarches seulement maintenant .
Avez vous des infos ou conseils svp ?
Cordialement .
Bonjour a tous ,
J’aurais besoin d’une petite information .
Moi et ma fiancee Ukrainienne allons tres prochainement nous marrier en Ukraine .
Divorcer et mere de deux enfants elle voudrait savoir si elle pourra garder son nom de famille et rajouter mon nom a la fin de celui si .En effet elle desire garder le nom des enfants pour raison administrative et autres mais principalement garder le nom des gamins .
Merci d’avance pour les infos ,
Cordialement
Tu peux aller sur ce site :
Moi aussi je commence les formalités
Bonjour ,
Le ZAGS en Ukraine me demande mon acte de divorce at acte de naissnce appostiller ?
Cele est il bien correct ?
Des infos a ce sujet ??
Merci
Bonjour;
Oui c’est tout à fait normal, l’administration française fait la même chose pour des étrangères divorcées venant se marier en France.
Pour l’acte de divorce, je ne sais pas si la mention écrite à coté de l’acte de naissance suffit ou s’il faut le jugement de divorce à part ?
A faire aposstiller à la cour d’appel de ta région : leur téléphoner ++
Je me permets de m’imiscer dans cette conversation. Il faut un jugement de divorce complet, que vous aurez intérêt à faire traduire en français, car il vous sera utile en France. En effet ce jugement va indiquer lequel des époux a la garde des enfants mineurs. Pour faire venir les enfants en France, il faudra en outre l’autorisation du père à ce que les enfants aillent habiter en France, car il ne pourra sans doute plus exercer son droit de visite et d’hébergement en France, à moins qu’il ait des revenus très importants lui permettant de venir les retrouver en France. Amicalement. Hervé
1- Demande à ta mairie une copie de ton acte de naissance avec le nom, prénom et signature de l’agent municipal + cachet de la mairie
2- Demande au tribunal (de ton divorce) une copie certifiée conforme avec cachet du tribunal + signature et identité du greffier
3- Envoie le tout avec une enveloppe timbrée à ton nom et une demande d’apostille (à télécharger sur Accueil | Cour d'appel de Caen) au service d’apostille de ta cour d’appel
4- En ukraine : faire traduire ces documents en ukrainien par un traducteur ukrainien agréé puis les faire valider par un notaire
Idem pour ton passeport et ton visa d’entrée
Il parait, d’après ma fiancée, que les ZAGS ne demandent plus le certificat de mariage de l’ambassade de France mais je pense que ça reste obligatoire pour la publication des bans et pour faire valider le mariage par la suite !!
Pour mon acte de naissance avec apostille demander par ZAGS dois je demander à la cour d’appel de mon lieu de naissance ?
Autre chose je me suis marrier et divorcer en Angleterre .
J’ai contacter des agences qui s’occupent d’appostiller mon certificat de divorce mais celle ci proposent des tarifs élevés … Environ 200 euros pour apostiller acte de divorce et envoie en France .
Si vous avez des infos celle ci seront les bienvenues .
Cdlt
Simple : téléphone au service d’apostille de la cour d’appel de ta région, ou déplace toi, et pose leur les questions
Eux seuls sont à même de te répondre
Bonjour à tous ,
Nous avons terminer les démarches a l’ambassade de france et publication des bans seront effectués dans les prochains jours .
D’ici 4 a 5 semaines le certificat de marriage sera à l’ambassade ensuite marriage au ZAGS.
Cours de francais de madame sont très efficaces …pour le test conjoint francais .
Pour les gamins ca n’est pas trop compliqués pour les VISA .
Par contre il demande pour la préinscription a l’école en france un vaccin DT Polio .
Quel est l’equivalent en France de ce vaccin ?
Peuvent 'il le repasser ici en France lors de leur prochaine visite ?
En ukraine possède t’il un livre de santé comme ici ?
Merci pour les infos .
Pour le vaccin, il est conseillé de faire un vaccin diphtérie-tétanos-poliomyélite-coqueluche type Boostrix Tetra ou Infanrix Tetra
Ce vaccin DTPolio peut il être fait en Ukraine ?
Ce vaccin étant obligatoire pour inscription des gamins a l’ecole .
Je désire recevoir des chaînes ukrainiennes en France pour la venue de ma future femme et les gamins ( dessins animées)
Cdlt
Pour le vaccin en Ukraine : je ne sais pas !!
Pour la télévision, il y a des antennes satellites mais c’est très compliquer à capter ! par contre il suffit de taper “télévision ukrainienne” (en français, en anglais ou ukrainien) sur internet et tu auras des chaines diffusées en direct