Salut tlm!
Nous voudrions partir en Ukraine en mai (du 6 au 14).
Y a-t-il assez de lieux à visiter à Kiev et ds les environs proches pour y passer une semaine entière?
nous avons aussi envie de pousser (peut-être jusqu’à Dniepropetrovsk. Comment peut-on y aller à partir de Kiev? Combien de temps cela prend-il?
Comme c’est la première fois que nous allons dans ce pays, quel est le niveau d’hygiène en Ukraine (nous avons eu une mauvaise expérience en Pologne et ne souhaitons pas la rééditer).
Merci d’avance!
Franck
gilbert_l2
Je suis a Kiebv et tres decu de ce que j y vois. En particulier la criminalite y est tres eleve; je me suis moi-mweme fait voler mes cartes de credit dans le metro et beaucoup de touristes rencontres disent avoir ete l objet d arnaque.
Les gens ne connaissent que tres rarement le francais ou l anglais, guere plus l allemend; de l avis de plusieurs touristes, ils sont mefiants et froids envers les etrangers et les considerent facilement comme des ennemis potentiels des qu on leur demande sils parlent notre langue.
Bref, il vaut meiux choisir une autre destination.
LE guide Lonely plaqnet sur l Ukraine est tres mal informe et poteny iellemt dangereux comme qunad il recommande de louer une chambre aupres des madames a la gare ferroviaire; ca s apelle plutot ATTENTION
Anonyme3
Apparemment Gilbert a eu une mesaventure…Je peux comprendre que cela le fache un peu, mais de la a dire que la criminalite est elevee, il y a un pas…enorme, que personne ici ne franchirait. Poser la question a tous ceux qui sont venus ici, et ils vous diront sans hesitation qu’on se sent bien plus en securite dans les rues et metro de Kiev qu’a Paris ou dans n’importe quelle ville europeenne. Et cela n’est pas du a une police omnipresente…Cela dit, comme partout dans le monde, il vaut mieux ne pas etaler sa richesse…Quant a la mefiance des autochtones et leur froideur…il y a la aussi une affirmation qui me semble bien injuste. Je vous conseille de chercher des avis plus nuances. Les “madames” de la gare ne vous mangeront pas , LOL. Encore une fois, comme partout, il faut savoir qui l’on choisit de suivre et a qui on donne sa confiance…
Anonyme4
je suis d’accord avec Pierre je viens de passer plus d’un mois en
Ukraine, j’étais de sortie tous les jours et je ne me suis jamais senti en danger.
Ok je ne suis pas resté longtemps à Kiev ,j’étais à Khmelnitsky mais je peux vous assuré que jamais je n’ai eu de problème avec les Ukrainniens .
Antonio
Anonyme5
Tous se qu’il a dit (Jilebrt), ce n’est pas vrais. Je suis ukrainienne, j’ai habitée à Kiev, j’adore cette ville . Maintenant je suis à Marseille, et ici vraiment je me sente en danger, et je n’ai jamais senti tout sa à Kiev. Arrêtez- vous de donner mauvaise réputation sur Kiev, parce que c’est fos. Les ukrainiens sont très gentille avec les touristes, et dans la rue, il y a beaucoup gens qu’ils parlent bien anglais, français.
Et si vous avez besoin les renseignements sur Kiev ou sur Ukraine, je peux toujours vous aider.
Anonyme6
tu as raison de te facher Oki! Je n’ai jamais rencontre des gens aussi paisibles et prompts a rendre service qu’ici en Ukraine. Gilbert devrait peut etre se tourner vers le club-med, et vivre dans un village ideal entoure de barbeles…et surtout, ne pas repandre de fausses informations qui sont tres vexantes pour les gens d’ici. Kiev est une tres tres belle ville et les gens y sont tout a fait charmants. Ils vous donneraient meme ce qu’ils ne peuvent s’offrir a eux-meme.
gilbert_l7
Si vous etes Ukrainien et que vous retournez faire dodo chez papa et maman une fois l an; bravo. Mais tous les touristes que j ai rencontres ont ete victime d une arnaque quelqonque.
Par ailleurs les Ukrainiens en general ne connaissent aucune autre langue etrangere que le russe et sont souvent offusques qu on leur ndemande sils parlent anglais ou fraqncais.
Alors allez ailleurs qu en UKRAINE JE VOUS EN PRIE.
Anonyme8
Je viens de passer 1 an et 1/2 a Kiev. dans les Carpathes, en Crimee, a Lviv, etc…jamais entendu dire quoi que ce soit dans ce sens gilbert. Je ne veux pas te contredire, mais franchement, je n’ai jamais rencontre de gens aussi adorables que dans ce pays. Tu as du mal tomber ou n’as pas eu de chance, c’est tout. (on voit a mille lieues que je ne suis pas ukrainiens, et aucune mesaventures…)
Anonyme9
j’ai fait plusieurs sejours en ukraine ,dans tout le pays et en voiture,
je me suis jamais plus senti en sécurité que dans ce pays, les gens sont trés, trés gentils , un acceuil remarquable, je n’ai jamis eu de problemes; ici en france dans mon pays , je ne peux pas en dire autant , ALORS ALLEZ EN UKRAINE , les gens , le pays tout est formidable
Anonyme10
Bonjour,
Ayant passé une semaine à Kiev l’été dernier je peux t’affirmer qu’une semaine ne te suffira pas à tout voir (si tu es aussi curieux de moi), Les nombreuses églises et cathédrales (St Vladimir, …), le musée de la seconde guerre mondiale,…
Pour ce qui est des déplacements en Ukraine pour le train il faudra être tres tres patient car ils sont particulierement lent, pour les voitures il faut avoir le coeur bien accroché (routes en piteux état et conduite très dangeureuse des Ukrainiens).
Au niveau hygiène ce n’est pas la France: L’eau est parfois coupée souvent pas chaude, les WC ca dépend mais parfois (surtout en campagne) c’est un trou sans rien… mais à mon avis ca dépend surtout d’où tu loge (les hotels paraissait tout à fait propre)
Voilà
Anonyme11
bonjour,
Je viens de lire le message de gilbert et je pense qu’il a du se tromper de pays! L’Ukraine est un pays chaleureux, les gens y sont mille fois plus serviable qu’à certains endroit de la France, ils font des efforts pour comprendre l’anglais (je ne parlais ni russes ni ukrainien, ni allemand) et je viens de vérifié mais j’ai belle et bien survécu à 2 semaines totalement imergé dans ce magnifique pays et j’ai toujours ma carte de crédit!!! J’ai pourtant dormi chez des madames de la gare ferroviaire sans avoir le moindre soucis!
Je ne pense pas que votre mauvaise experience puisse être généralisé comme vous le fait, comme si on disait de la France qu’elle était dangereuse car on m’a voler mon portable… ridicule
Anonyme12
Je voudrais bien savoir ce que vous avez en tête quand vous dîtes “le niveau d’hygiène”. J’ai vécu en Pologne pas mal de temps et si “l’hygiène de Varsovie” ne vous convient pas ne venez pas à Kiev, soit restez seulement dans des bons hotels, manger dans les restos chers et pisser que là-bas. Excusez-moi
Anonyme13
Bonjour
J’aimerais beaucoup que vous me donniez des renseignements sur l’Ukraine (quelles sont les régions à visiter en priorité,le climat aux mois de mai-juin,les bons plans,) enfin tout ce que vous pourrez me dire sera le bienvenu.Nous partons à 2 camping-cars au printemps 2007.
L’année derniere nous avons été en Roumanie malgré un tollé général ( attention,méfiez-vous etc…etc…)nous avons fait un voyage superbe et n’avons rencontré que gentillesse partout où nous sommes allés.
Anonyme14
Il y a trois ville à visiter en Ukraine: N° 1 - Kiev (3 jours MINIMUM, mieux 4-5 pour être tranquille, mais on peut trouver quoi faire selon les goûts pendant une semaine ou 10 jours sans problème), N° 2 - Lvov (2 jours), N°3 - Odessa (facultatif - 1-2 jours selon les gouts) et peut être Sébastopol s’il y a vraiment beaucoup de temps. Le reste ne vaut pas la peine. Il n’y a rien à voir ni à Donetsk, ni à Dniepropetrovsk et surtout pas à Kharkov.
Pour la Crimée, il faut y aller en voiture (le train s’arrête à Symphéropol et va ensuite à Sébastopol) et se préparer soit à camper soit à payer très cher pour une nuit dans un hotel près de la mer. Tous les “maisons de repos” qu’on trouve, c’est le pure style soviétique avec le minimum de comfort et sont plein à craquer en été. On peut se loger chez les habitants mais je ne sais pas si vous trouverez de la place près de la mer. Vous poulez faire du tourisme sauvage dans les montagnes sans aucune sécurité avec un guide local qui ne parlera que le russe. Bref, mon conseil - ce qui aiment le comfort, n’allez pas en Crimée sans une agence de voyage fiable.
Anonyme15
Salut Gilbert,
Tu as sans doute eu un aventure desatreux lors de ton voyage en Ukraine, ce qui ne veut pas dire qu’il y a du crime partout dans le pays. Regarde Nice ou j’habite par exemple, chauque ete il y a plein de touristes qui viennent et il y en a qui se font voler argent, papiers, carte-bleu, etc.
Bref un minimum de bon sens (ne pas etaler sa richesse), de precaution (comme on doit le faire toujours quelque soit le pays ou on s’y rend), de gentillesse, d’ouverture d’esprit, etc. et tu verras lors de ton prochain voyage que tu aurais une perception differente de l’Ukraine.
Perso je suis deja alle 3 fois (avant la revolution orange), j’ai pris le train Kiev-Odessa puis Odessa-Simferopol-Sebastopol et partager le compartiment couchette avec d’autres ukrainiens: aucun probleme !! Ce n’est pas le confort du Club Med mais je peux faire avec.
Quant aux reproches que les ukrainiens ne parlent pas anglais/francais/allemand, il faut savoir que le pays commence seulement a s’ouvrir a l’exterieur! Donc ca viendra !
Si on doit comparer par rapport a la France ou l’ecole est gratuite, que c’est 1 pays industrialise depuis longtemps, et que malheureusement pas mal de gens parlent a peine l’anglais, eh bien ?
Anonyme16
Salut, c’est vrai a propos les ville pour visiter Kiev Odessa Sebastopol
le train va de Kiev jusqu’a Sebastopol il y a aussi l’avion
pas de probleme pour un appartemant et le comfort
j’habite a Sebastopol, n’esitez pas a me contactez si vous avez des questions a me posez valyabel@mail.ru
Anonyme17
Bonjour
Je n’ai pas pour habitude de participer à des forums mais là je me sens un peu obligé par rapport à ce que j’ai pu lire sur la criminalité!
Je suis allé plusieurs fois en Ukraine depuis ces derniers mois et il ne m’est jamais rien arrivé excepté deux ou trois petits contrôles de police mais ce que je consdère comme normal lorsqu’on se rend à l’étranger.
Nous avons loué une chambre chez l’habitant à Lvov en pleine rue à un jeune homme et nous avons été accueillis avec beaucoup de gentillesse!!
Nous avons pris des trains de nuit et nous n’avons rencontré que des personnes adorables et prêtes à nous aider!
Nous avons loué des apparts, pris de nombreux taxis, des bus…sans avoir le moindre problème!!
Mais comme dans tous les pays du monde, les touristes sont des cibles privilégiées! Habitant en plein Paris, j’ai vu des vols se produirent devant moi et à chaque fois les personnes volées étaient des touristes!!! Est ce pour cela que dans un forum, on peut lire éviter Paris!!! La réponse est non !!!Je ne crois donc pas Gilbert, que malgré votre expérience décevante, vous puissiez dénigrer un pays et ses habitants comme vous le faites.
Je retourne en Ukraine dans quelques semaines et je sais d’avance que je vais rencontrer des personnes attachantes et passer des bons moments à Kiev.
Bonne journée à toutes et à tous
Gilbert, l’ouverture d’esprit est ce qui fait avancer les choses, ne l’oubliez pas!!!
Jérémie
hapollon18
bonjour jerem
je suis moi meme rendu a kiev pendant 2 weeks, et j ai franchement adore, la je recherche un moyen de me rendre a odessa et un appartement.
si tu peux m aider merci amicalement herve
depart pour le 15 juillet retour le 30 aout 2006 meric
Anonyme19
Nous sommes revenus de Dnipro et de Kiev ravis.
Pas un problème pdt notre voyage!
C’est un pays très joli et sûr.
Petite astuce si vs voyagez en train en Ukraine: pas la peine de prendre une première classe, achetez ttes les places d’un compartiment de 2nde (c’est bien moins cher) et vs aurez le même confort qu’en première!
@ +
Anonyme20
Salut Franck, c’est vrai que ca revient moins cher, mais de la a comparer… m’est d’avis que tu n’as jamais emprunte les 1ere en Ukraine…
Pour le reste, je suis d’acocord avec toi, le pays est tres beau et, n’en deplaise a certains, tres sur! Les gens sont charmants et accueillants.
Anonyme21
Tout ce que dit là Gilbert me rappelle le comportement des Russes qui se comportent de façon assez arrogante envers les Ukrainiens et essaient de ternir l’image de l’Ukraine
Je passe environ 8 mois par année à Kiev et à Lviv.
Jamais je n’ai eu de problèmes de sécurité! En revanche, à Paris on se fait agresser même dans de beaux quartiers
Anonyme22
Allez en Crimee, si vous connaissez un guide local diplome et qui parle francais et anglais ,tres sympatique qui vous aidera a vous adopter, justement j’en suis et j’en connais d’autre diplomees et honetes. Je travail dans le tourisme organiser et je pourrais etre le guide individuel si j’ai le temps et ca me fera plaisir. l’ agence de voyage c’est toujours plus chers…
Anonyme23
Bonjour,
Nous sommes 2 étudiants de St girons à côté de toulouse.
Nous partons pour sébastopol jeudi 20 juillet 2006 depuis toulouse. Nous attérissons à Kiev à 22h40 ce même jeudi. Nous ne savons pas où aller dormir, ni comment le lendemain aller à la gare pour prendre le train pour sébastopol.
Est ce que tu pourrais nous aider. Je peux te téléphoner sur un fixe si ça ne te derrange pas depuis chez moi. (si tu veux bien me donner ton numéro de téléphone!!)
ça serait cool de ta part de nous donner des conseils ou bien de nous indiquer quelqu’un qui nous prenne en charge car je flippe un peu à l’idée de nous retrouver dans cette ville sans rien connaître.
Merci d’avance de répondre avant jeudi si tu peux.
Moi mon téléphone fixe c’est 0561960639 ou 0683183951
Christian
Anonyme24
Salut les etudiants
Vous vous prenez tard pour vous organiser mais voici 1 solution:
vous arrivez tard a Kiev donc oubliez les bus, demander a Hotel Yarolav de venir vous chercher a l’aeroport Borispol pour 20euro
le lendemain, aller a la gare pour reserver/acheter les billets de train Kiev-Simferopol en formule couchette SV (2lits par compartiments)
Attention c’est bonde en ete donc pas sur que vous pourriez avoir 1 place pour partir le jour meme (cad le 21/07 ou meme 22/07) c’est pour cela que j’ai dit en 1) qu’il faut prevoir eventuellement de passer quelques jours sur Kiev: profitez en pour visiter la ville
Une fois a Simferopol, prenez un train pour Sebastopol (il y en a un tous les 3-4 heures en moyenne)
Anonyme25
Slt!
Eh bien c’est vraiment facile et pas de souci à te fr.
A l’aéroport, tu prends l’un des bus “Attass” qui te méneront directement à la gare centrale de Kiev (environ 20 UAH , il me semble pour une personne). Le trajet dure environ 1/2 heure. Attention, ne pas prendre de taxi, ça coûte environ 140 UAH (à négocier avec le taxi directement).
A la gare, là aussi c très facile.
Si tu dors à Kiev, alors, tu peux te fier aux dames de la gare qui brandissent des petits panneaux “chambres” , et qui peuvent te loger pour pas cher pour une nuit ou plusieurs.
Elles st sur la droite de la gare, si tu te places en face de la façade principale, avant la bouche de métro.
Pour repérer les voies et quais dans la gare, c’est facile également, car il y a la transcription en alphabet latin (et non cyrillique) sur les panneaux lumineux. Par contre, pour Sébastopol, il faut se renseigner sur le grand panneau jaune à droite dans l’entrée de la gare.
Voilà, bon voyage dans ce pays magnifique (surtout la Crimée, ma-t-on dit, car moi, je ne suis allé qu’à Kiev et Dnipropetrovsk).
La connaissance de rudiments de russe ou d’ukrainien te sera d’un grand secours. Le Lonely planet est très bien documenté, d’ailleurs et très pratique.
Le guide de conversation russe Lonely Planet est également recommandé.
@ +
Anonyme26
Reponse a Catherine,
Ca fait la 4eme fois que je vais en Crimee. Jamais je n’ai eu de probleme pour me loger. Ce mois de juillet(la 1ere quinzaine), nous avons paye 20hrv(3,5euro) la nuit pour 2 personnes. Et nous etions tres bien loges, dans un endroit tres bien entretenu avec grand jardin et a a peine 3 minutes de la plage. En plus, les gens etaient vraiment tres sympathiques, ils nous ont fait gouter leur vin et etaient aux petits soins avec nous…et tout cela sans guide…!
Donc, pour les autres, n’ayez pas peur de vous y rendre! Juste, renseignez-vous sur les endroits qui sont de vrais pieges a touristes…comme Yalta, par exemple. Ville qui vaut la peine d’etre visitee, mais ou les prix ne sont absolument pas en rapport de ce que la ville propose, outre sa renommee historique. Ce que je conseillerais, personnellement, c’est de passer un jour a Sebastopol, un jour a Yalta, puis prendre une location dans un petit village pitoresque au bord de la mer, et visiter le reste tout en gardant ce pied a terre.
Pour ce qui est de Kiev, Catherine a raison, que vous restiez 3 jours ou trois semaines, vous pourrez toujours trouver des choses a faire et de nouveaux endroits a visiter. Par contre, je vous conseille aussi de visiter les Carpathes…ete comme hiver. Et des villes de l’est, bien que je ne les aie pas encore abordees, je n’ai que de bons echos.
J’arrete parce-que ca commence un peu a faire long
Anonyme27
salut c’est quoi le village loin des piéges a touristes A moins de 5 euros la nuit. prés de la plage .Je fais du cerfvolant cela m’intéresse.Si tu as une adresse je suis preneur.
Anonyme28
salut Nikoslaik,
de tels petits villages pulullent sur les cotes de Crimee, mais je te conseille tout particulierement “Ribatchii”. Tu peux prendre un bus a Simferopol qui te deposera dirctement dans cet endroit (25hrv). Et si tu es motorise, ce sera parfait comme point de depart pour visiter tous les alentours. Sinon, il y a les bus et les bateaux. Pour ce qui est du vent, tu devrais y trouver ton bonheur. Pour l’ambiance nocturne, un peu plus loin il y a Soudak et de toute facon, tu ne sera pas loin de Yalta et d’Alouchta.
Anonyme29
sympa et encore merci Pierre.
Anonyme30
Pas de quoi Nikoslai!
Je dois te prevenir que si tu viens tard dans l’annee en Crimee, tu risques de te sentir un peu seul, car pas de tourisme, donc, tres peu d’approvisionnement(presque tous magasins fermes). Mais tu trouveras toujours de quoi loger, et a des prix imbattables. Mais tu ne sembles pas etre a la recherche d’endroits bondes(je me trompe peut etre) Le contact avec les gens sera d’autant plus interessant!
Anonyme31
bonsoir moi ce greg et je pars a en ukraine dans quelques jours et si tu pouvais me dire se qu il y a a faire a kiev ? et si tu connais je dois aussi aller a odessa ? merci pour ton aide
hapollon32
Bonjour, le 21 05 2013
je suis resté 2 semaines à Kiev et 6 semaines à Odessa, je confirme que je n’ai rencontré aucun probléme en Ukraine, j’ai rencontré des personnes trés bien.
aprés il est possible de rencontrer une minorité de con, mais c’est propre à chaque pays ! chaque pays à son quota de con ! malheureusement !
pour ceux qui n’ont pas de guide ou de contact sur place restez vigilant quand même, juste par prudence.
l’Ukraine un pays magnifique, à découvrir à tout prix !
Cordialement Hervé
Anonyme33
bonjour à tous,
je suis allé 18x en Ukr et jamais le moindre problème.
les gens sont très agréables et serviables.
Anecdote pour Gilbert: j’avais oublié mes rayban un soir de shashlik (шашлы́к) bien arrosé à Hydropark… je suis allé les rechercher le lendemain près du garçon qui nous servait! Pas sûr que j’aurais retrouvé mes lunettes à Paris
Petit mot sur les appartements à louer à Kiev. Depuis 8 ans j’utilise le service de Anatoly et Yulya (uavoyage). Jamais eu de soucis et ils trouvent tjs un logement en fonction de ma demande. Présent sur fb mais ils ne l’utilisent jamais
A visiter aussi à Kiev si vous voulez un peu de calme dans cette superbe ville:
Pirogovo (20 min de Kiev) et Le jardin botanique national Nikolai Grishko
bon voyage en Ukr
Anonyme34
Bonjour a tous .
Je recherches des contacts pour info sur le marriage avec ma petite amie Ukrainienne .
Nous envisageons un marriage et vivre en France avec elle et ces enfants .
Y a t’il des personnes qui ont vécu cette situation et qui pourrait nous aider .
Nous ne savont pas vraiement par ou commencer ?
Les démarches administratives ,les visas ,et en ce qui concernent ces enfants .( aller a l’école etc … ) les papiers nécessaires pour eux pour vivre en france avec leur mère .
Merci d’avance
Anonyme35
Bonjour;
tout d’abord félicitations!!
J’en déduis qu’elle est divorcée vu qu’elle a déjà des enfants.
Alors tout d’abord, il faut demander au papa l’autorisation de sortie de territoire pour les enfants, c’est une obligation en Ukraine.
Ensuite, elle va devoir fournir des papiers concernant le divorce, un certificat de naissance, un certificat de coutume à aller chercher à l’ambassade d’Ukraine en France…
Le mieux, c’est de se renseigner auprès de la mairie. En principe, ils doivent s’entretenir avec la futur mariée avant le mariage, mais la plupart du temps, ils comprennent que ce n’est pas forcément possible. Bien que ce soit bien vu de faire un coucou au maire dès que la futur mariée arrive sur le sol français…
Concernant le visa, 2 possiblités:
un visa de mariage français, son obtention est garantie du moment que l’on réunit les 400000 papiers demandés. Sa durée est de 90 jours.
un visa Schengen, style visa polonais, son obtention est sûre, il faut juste remplir 2 papiers et la mairie ne trouve rien à redire. Par contre, il faut débourser du pognon (200€), car il faut passer par une agence de voyage qui va “fluidifier” comme on dit pudiquement sa relation avec le service des visas. Inconvénient: difficile d’avoir plus d’un mois dans les conditions d’un visa touristique.
Ensuite, il faudra qu’elle retourne en Ukraine obligatoirement et fasse la demande de visa de conjoint français. Si elle réussit le test de français qui est franchement basique, en 2 mois c’est plié.
Mais pour les gamins, et j’insiste, l’accord du père est indispensable. Pour la suite, on verra plus tard, car je pense que tu as déjà de quoi faire avec tout ça!!
Petit conseil: c’est pas glamour, mais je recommande fortement l’établissement d’un contrat de mariage.
Anonyme36
Merci pour tes infos ,
Pour être honnête avec toi les enfants sont très important dans notre relation .
Ma fiancée se pose beaucoups de questions ainsi que moi même .
il est évident qu’elle viendra vivre en France avec eux .
Est ce possible ? En ce qui concerne les démarches administratives , l’école etc…
Elle a besoin d’être rassurée .
Merci pour votre aide
herve0237
Bonjour à tous. Je réponds à ce dernier post en m’immiscant dans cette conversation. En fait aucune réponse ne peut être assurée dans l’absolu d’être conforme à la réalité. Le premier point, vous qui êtes le futur père affectif des enfants, et le futur mari, est de savoir si vous pourrez subvenir financièrement et en en terme de surface de logement dont vous disposez, à toute cette nouvelle famille. Si oui un visa de catégorie B (je cite de mémoire) peut être en principe accordé à votre fiancée et aux enfants. Est-ce que les enfants et votre fiancée parlent français pour l’avoir appris à l’école ? Ce serait un argument sérieux quand votre fiançée demandra un visa de long séjour. Enfin est-ce que votre fiancée a un travail en Ukraine lui permettant de subvenir à ses propres besoins durant le temps de validité de son visa et de son séjour en France ? Sinon vous devez envisager un mariage en Ukraine transcrit ensuite au services consulaires de l’ambasade de France à Kiev. Point rès important. Si le mariage a lieu en France il doit être effectué durant la période de validité de votre visa, ce qui oblige à avoir au moins un visa de 3 mois vu le temps nécessaire à la mairie avec la publication des bans pour tout mettre en place. Cordialement. Hervé
Anonyme38
Bonjour Hervé;
la plupart des choses que tu écris sont frappés de bon sens, ceci dit, je me permets de nuancer ton propos pour le mariage.
En effet, il est tout à fait envisageable de préparer en amont le mariage sans la présence de la mariée à chaque étape. Tu peux publier les bans, constituer le dossier etc sans la présence de la future mariée, les mairies sont assez souples, c’est au cas par cas, il faut juste expliquer et être patient.
Effectivement, la loi réclame la présence de la future épouse lors du dépot de dossier.
Même le mariage à l’église est envisageable, pourtant les curés sont moins arrangeants que l’état français…
Le mariage en France est tout de même beaucoup plus confortable, ne serait ce qu’en matière de paperasserie administrative.
Si bien préparé, un visa de 3 semaines suffit pour se marier.
Pour les enfants, j’avoue ne pas connaitre avec précision la procédure pour leur obtenir un visa. Une chose est sûre par contre, la première chose à faire et d’obtenir l’accord écrit du père, c’est la loi ukrainienne.
Maintenant, je connais quelques enfants ukrainiens qui sont arrivés et se sont très bien intégrés en France, plus facilement que les adultes, et qui sont très bon élève!!
Bon courage!!
Anonyme39
Merci pour les infos ,
Petite question …
une fois que ma future femme possèdera la visa conjoint , aura t’elle besoin d’une autorisation administrative si elle désire travailler ?
Pour les enfants qui bien évidemment viendront avec leur mère qu’elle seront les démarches ? Les papiers autorisant les enfants a quitter le pays on été signée par leur père chez un avocat .
Cdlt
herve0240
Bonjour Monsieur. Le visa de longue durée que votre épouse obtiendra, une fois mariés tous les deux, l’autorisera à avoir un premier titre de séjour d’un an lui permettant de travailler en France. Pour les enfants, vous ne précisez pas leur âge. Je présume qu’ils seront scolarisés et seront inclus dans la demande de visa de leur mère pour poursuivre leur scolarité en France et y vivre avec vous. Le parcours du combattant va concerner ce visa de longue durée (trois mois) de catégorie B pour votre épouse et ses enfants. Le reste découlera de source. Cordialement. Hervé