nous avons en projet de visiter l Uruguay au mois de novembre arrivée a Montevideo pourriez vous nous donner quelques infos de parcours, d hôtels bref de quoi passer 3 bonnes semaines au meilleur prix
Nous avons passé 10 jours en Uruguay en janvier 2012 puis un peu plus de 3 semaines au mois de janvier 2013. En 2012, arrivés par Colonia où nous avons passé 1 nuit puis bus vers Montevidéo : 1 semaine. En 2013, arrivés directement à MVD par bateau depuis Buenos Aires, nous y sommes restés quelques jours puis 15 jours à Aguas Dulces sur la belle côte atlantique avec visite des plages aux alentour et une excursion à la frontière brésilienne, au Chuy. Ensuite location d’une voiture pour un tour de l’Uruguay en 1 semaine. Notre itinéraire : MVD, Durazno, san Grégorio de Polanco, Tacuarembo, Salta, Paysandu, Mercedes, MVD.
Plutôt que le Chuy qui ne présente aucun intérêt à part des free-shops à la queue-leu-leu, je vous recommanderais le Cabo Polonio, un cap relié au continent par des dunes qu’on ne traverse qu’à pied ou dnas de vieux camions brinquebalant, otaries à portée de la main, pas d’électricité, dépaysement assuré, pour y trouver un logement : http://www.portaldelcabo.com.uy- Un peu plus haut, toujours sur la côte, Punta del Diablo, un village de pêcheurs, pour y trouver un logement : http://www.portaldeldiablo.com.uy mais je peux vous recommander l’hostal El Indio. Si vous disposez d’une voiture, une chouette balade dans le coin le Camino del Indio, paysages changeant à chaque moment et centaines d’oiseaux. Sinon dans l’intérieur du pays, les thermes vers Salto, le littoral du fleuve Uruguay et bien sûr Colonia del Sacramento et Montevideo. Je vous souhaite un bel et bon voyage
c’est vrai que le Chuy ne vaut aucun intérêt touristique, nous y sommes juste aller acheter des hamacs paraguayens à un prix dérisoire et ça ça valait le coup! Cabo polonio : magique ! incontournable !.. Nous avons marché sur la plage de Alguas Dulces à Valizas, petit bled très typique avec ses cabanes de bois… Dans l’intérieur du pays, san Grégorio de Polanco, station balnéaire au bord du rio Negro : se baigner dans l’eau tiède du rio … la route de Tacuarembo à Salto, c’est tout simplement se sentir sur une autre planète, une journée entière sans croiser un humain sauf quelques gauchos à cheval au loin. Les stations thermales de Salto et des environs ne sont pas chères du tout ( 3 euros la journée) Depuis Salto nous sommes donc descendu vers Mercedes et cette route du littoral est pleine de belles surprises, on peut se baigner dans le rio Uruguay à pleins d’endroits charmants. peu de touristes, quelques argentins . Fray Bentos : il faut absolument y visiter l’usine frigorifique et son quartier, un lieu incroyable, une histoire surprenante. Nous avons des adresses d’hôtel.
à noter: Air France a depuis le 16 mars 2013 un vol quodidien direct Paris Montevideo avec une escale technique à Buenos Aires. Youpi !
oui, mais à quel prix ? dans le sens Montevideo Paris, inaccessible !
Bonjour Marie,
Je vis en Uruguay depuis déjà 6 ans et je pourrais te donner quelques infos qui peuvent être utiles. Je te laisse mon mail si tu veux me contacter: masson.yvan@gmail.com
A bientôt peut-être, sinon, te deseo un buen viaje
NOUS PARTONS LE 13 NOVEMBRE NOUS QUEL HOTEL ME CONSEILLER VOUS A MONTEVIDEO EN ARRIVANT
JE N AI RIEN RESERVER ENCORE
MERCI POUR TOUS VOS RENSEIGNEMENTS
Le problème, c’est que vivant à Montevideo, je ne connais pas les hôtels de Montevideo. Faites un tour sur tripadvisor et après dites moi où sont les hôtels, là je pourrais vous dire s’ils sont dans un quartier sympa ou non
Bonjour Marie,
Ca dépend bien sûr quel type d’hôtel vous préférez, toutes les catégories existent ainsi que tous les prix. Vous préférez plutôt un hôtel de mochilero ou un hôtel de catégorie moyenne?
bonjour
je viens de voir l hotel palacio ,
hotel hispano
hotel america
hotel alvear
merci pour vos renseignements
BONJOUR
JE SOUHAITERAIS AVOIR UN HOTEL QUALITE PRIX RAISONNABLE ENTRE 30 ET 50 EUROS
MERCI
J’ai regardé les 4 et sans hésitation l’hôtel Palacio, vieux bâtiment, chouette quartier, pas trop cher
ok merci beaucoup
c est sympa et qui c est peut etre peut on se voir a montevideo
et Yvan aussi ?
je trouverais sympa de pouvoir echanger un moment autour d un verre et faire connaissance pour parler ensemble pour qui ca intéressera de ce beau pays qu est l Uruguay et vous parler de notre village bormes les mimosas
et yvan pourquoi pas si il répond
Ok, envoyez-moi un message quand vous serez à Montevideo. Il y a un bar sympa près de votre hôtel, on pourrait s’y retrouver
Comment tu vas?
Je te laisse une page dans laquelle tu peux trouver plusieurs hôtels.
On peut se voir avec plaisir lorsque vous serez là
http://www.booking.com/city/uy/montevideo.fr.html?aid=301664;label=montevideo-DV9qSVGpLx5DMqhYjWAQS14270745364;ws=&gclid=CL-T5qPkw7oCFUdk7AodGDQA3A
hotel complet je cherche ailleurs
vous tiens au courant mais dans le meme quartier on va trouver et pas de soucis on peut se retrouver avec plaisir pour prendre un verre (OU 2 )
mon adresse mail
marie_jcg@hotmail.com
hello Marie,je te souhaite donc un bon voyage je compte partir en janvier
nous serons 2 filles.
Pourras tu me faire une petit compte rendu de ton séjour.
merci et
bonsoir
ok pas de soucis avec plaisir
Si tu trouves un hôtel dans la ciudad vieja, fais attention à ce qu’il ne soit pas trop près du port, c’est un peu craignos le soir, prends-en plutôt un vers la plaza Independencia.
merci pour l info j en prends note tres bonne soiree et merci encore
@Marie. Bientôt le départ, est-ce que tu as finalement trouvé un hôtel? Tiens nous au courant car comme te le dit justement Tapes, il y a une zone à éviter près du port mais ne t’inquiète pas non plus, dans la Ciudad Vieja, il y a déjà de quoi faire en hôtel. Je t’ai laissé mon mail il y a quelques jours, tu peux m’écrire sans problème. A bientôt j’espère.
@Tapes. Tu vis sur Montevideo? On pourrait peut-être se rencontrer et boire un pot ensemble; ça peut aussi bien s’organiser quand Marie sera là. Saludos
Oui, on pourrait se voir avec Marie, j’apprécie les messages que tu envoies au forum, je suis curieuse de te connaïtre
Bonjour , je serai en Uruguay du 20 novembre au 4 décembre . Je suis invité chez un ami uruguayen qui a vécu la bas, j’avoue être avantagé. Il connaît beaucoup de monde et il connaît l’Uruguay par cœur. Donc si vous avez une question ou même un souci sur place , n’hésitez pas à me contacter. Bon voyage à tous et à toutes
J EN SERAIS ÉGALEMENT RAVIE A BIENTÔT ALORS
Je te laisse aussi mon mail, tu peux m’écrire en privé et je te laisserai mon téléphone; on s’accorde un jour pour se voir lorsque Marie sera arrivée et on la tiens au courant. A bientôt. masson.yvan@gmail.com
salut
les euros sont ils acceptes?
a bientôt
Il vaudrait mieux que tu aies des dollars mais tu peux changer facilement tes euros, je ne sais pas s’ils seraient acceptés en paiement
OK MERCI
a bientôt
Réservation a l hotel l Uruguay c est fait pour le 14
a bientôt
SALUT
J Y SUIS DEPUIS JEUDI APREM
Tu restes jusqu’à quand ?
Ce soir, je ne peux pas, je suis avec une copine qui est de passage mais à ton retour le 25, recontacte-moi, on pourrait se voir avec Yvan. Si tu as besoin
ok pas de soucis a bientot
Coucou Marie , j’espère que tout se passe bien. As tu des conseils à me donner pour l’escale à Miami avec american airlines. Les bagages etc? Y’a t il des prises dans l’avion ? Les bagages faut il sortir avec à Miami et enregistrer de nouveau les bagages ? Je pars mardi matin à bientôt
Désolé pour ce week-end mais j’étais avec un vieux pote français qui est venu me rendre visite un peu par surprise et nous sommes partis pendant trois jours. Le week-end prochain je serai à Cabo Polonio, on peut peut-être se voir là-bas si tu y passes aussi, je serai cette fois-ci avec un autre pote qui est aussi venu me rendre visite. Tiens-moi au courant et on se retrouve à Cabo. Que tengas un buen viaje!
CE WE NOUS SOMMES A POINTA DEL BIABLO SUPERBE
NS RENTROS A MONTEVIDEO LUNDI
RETOUR LE 27 POUR PARIS
A PLUS J ESPERE
on pourrait donc se retrouver lundi soir avec vous et Yvan