Bonjour,
Nous souhaiterions voyager cet été ente la France et le Danemark en voiture avec nos 3 enfants âgés de 10 à 15 ans. Mon mari et moi seront vaccinés contre le Covid. Je lis un peu partout qu’il faut être en mesure de présenter un test PCR négatif lorsque l’on voyage en avion, train ou autocar mais qu’en est-t-il pour les familles qui souhaitent se déplacer en voiture ?
Pensez-vous que nous pourrions nous déplacer sans test et dormir dans les hôtels et Airbnb ?
Merci par avance pour vos avis.
Stephanie
Salut ! Nous sommes dans le même projet pour fin juillet. Nos 3 enfants ont 3, 12 et 15 ans. Adultes, nous sommes vaccinés, donc nous espérons que le pass sanitaire numérique pour circuler dans l’UE sera opérationnel. Pour les enfants, je suis contrainte de vérifier aussi ce qu’il en est des règles. Pour le moment, le petit dernier n’aurait pas l’obligation du test PCR et ça me rassurerait. Nos deux ados auront eu leur première dose de vaccin, mais on aimerait leur épargner les tests PCR. J’ai bien l’impression que c’est une nécessité d’être en veille sur les sites officiels. Pour la question du logement, nous voyageons avec notre voiture aménagée, mais en m’intéressant aux campings pour d’éventuelles haltes avec douche, je me rends compte qu’ils ont aussi des règles bien spécifiques/ covid. Je crois comprendre surtout que lorsque les parents sont vaccinés, c’est facilitant.
Nous envisageons donc de passer par la Belgique, l’Allemagne; deux haltes minimales seront nécessaires car nous partons de la pointe Bretonne pour aller vers Aalborg. ( ) -
je suis ( nous sommes ) preneurs d’échanges sur cette perspective de voyage estival avec les bambins, dans ce contexte masqué - ) -
A bientôt peut être.
Bonjour ! Nous partons également aussi pour la première quinzaine d’août au Danemark en voiture également avec nos enfants de 3 ans et demi et presque 2 ans ! Le pays est ouvert aux personnes vaccinées, et test PCR de moins de 72 heures ou antigénique moins de 48 heures (sauf pour les personnes vaccinées ou qui ont déjà eu le covid) et l’obligation de quarantaine a été levée pour les personnes non vaccinées ! Avec le pass sanitaire européen il ne devrait pas y avoir de difficulté pour circuler dans le pays (en respectant les mesures en place) ! Nous avons de notre côté réservé nos logements ! Maintenant je pense qu’il faut suivre les éventuels changements qui pourraient intervenir d’ici votre départ ! De notre côté il nous tarde le départ à la fin du mois !! Bonnes vacances à tous ! Jennifer