Voyage estival en Corse road trip 12 jours

Forum Corse

bonjour, je me nomme lionel
j ai envie de faire plaisir a ma conjointe et pour ce faire, je desirerai lui organiser un voyage en corse de 12 jours, arrivée en ferry avec ma voiture et j’aimerais savoir ce qu il es possible de faire en 12 jours niveaux kilometre tout en flanat en amoureux? ne sachant pas par ou commencer je me dis que bastia et une bon point de départ, pour ce qui est de l’hebergement on souhaiterez trouver des hebergement pas trop cher du style camping ou chez l habitant. j aimerais bien savoir le budget a prevoir pour ce road trip a la decouverte d’une des plus belle île française. je suis attentif a vos conseil; en l’epoir d’un echant enrichissant. bonne journée.

Bonjour Lionel,

L’évaluation de votre budget dépend aussi de la période de votre voyage : si c’est pour cet été, il sera plus difficile de trouver des traversées par bateau à prix intéressant, car il est déjà tard, mais il suffit de faire une simulation sur l’un des sites des ferries : Corsica Linéa ou La Méridionale, pour un départ de Marseille ou Corsica ferries pour un départ de Toulon, avec ou sans cabine si c’est un voyage de nuit.

Bien sûr, si vous faites du camping avec votre matériel : il faut compter entre 20 et 25 € par nuit.

Pour un circuit de 12 jours, vous pouvez partir de Bastia, St Florent, Ile Rousse, Calvi, Porto et Ajaccio en vous attardant le nombre de jour que vous voulez dans chaque endroit suivant vos goûts.

C’est le moyen le plus pratique et économique de visiter l’île sans avoir à prévoir de réservation pour l’hébergement.

Bonne soirée.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage