Voyage Etat de Washington et Oregon

Forum États-Unis

Bonjour,

Nous partons dans une semaine pour 10 jours pour Seattle avec pour objectif de faire un road trip sur l’Etat de Washington et Oregon.
Nous n’allons pas rester dans les villes, et j’ai déjà regardé ce qu’il y avait à faire comme visite.
Le but étant de faire Olympic National Park, longer la côte pacific jusqu’aux environs de crater lake et remonter par les terres pour passer vers le Mt Rainier et Mt St-Helens.
Quelqu’un à t-il déjà fait ce chemin et peut me renseigner sur les distances et les choses à ne pas manquer ?
Merci par avance.

salut,
tout ca en dix jours …
avec un tel programme as tu conscience que tu vas passer tes vacances en voiture sans jamais te poser ?
à mon avis, il va falloir choisir entre le Washington OU l’Oregon, et revenir ensuite pour l’autre option.

je peux t’aider sur l’Oregon (ponts couverts, sources chaudes, chaine des cascades, cote pacifique…), mais pas pour le traverser en 5 jours

vincent
(3 semaines en Oregon en 2013 + 19 jours en 2016)
photo :Cape Lookout avec le camping du National Park Service

Bonjour,
Nous rentrons d’un voyage dans l’Oregon, Washington et Alberta.
Nous retournerons un peu en Oregon lorsqu’il y aura de la neige, depuis San Francisco cela prends un jour.
Olympic Park est le plus isole de tous les Park.
Combien de temps voulez-vous y consacrer? Si ce n’est que pour faire les visites au debut du Park sans faire de Randonnees en montagne, une seule journee suffira.
Je pense qu’inclure Mt Rainier et Mt St Helen est un peu ambitieux.
Les deux etats sont des etats de montagne, donc la circulation n’est pas rapide.
Nous avons pris le temps de visiter presque tous les ponts couverts de l’Oregon et nous les avons mis sur notre blog:
Durandale2.blogspot.com
Cordialement
Zebulon

Merci pour vos messages en effet, le projet est trop ambitieux, nous allons faire des choix.
Je me disais, faire Olympic National Park (mais est-ce qu’il vaut vraiment le coup ?)
Descendre un peu la côte de l’Oregon (mais jusqu’où descendre : Oregon Dunes National Park ?) Crater lake à voir ? et remonter directement par Portland et Seattle (sans Mont Rainier et Mt St Helens).
Mais où trouver les belles cascades, les sources d’eau chaudes et les ponts couverts ?
Merci d’avance de vos informations

Bonsoir,
Oui, Olympic NP vaut la peine d’etre visite.
Coome je l’ai dit, vous pouvez simplement faire la visite du circuit qui est plat, cela prend de 2 a 3 heures, ou faire des randonnees en montagne et pour cela il faut etre equipe
Je viens de mettre sur mon blog les photos de plus de 40 ponts couverts en Oregon et comment y aller.
Je mettrai les positions GPS dans les jours prochains. Beaucoup sont faciles d’acces et pret les uns des autres, les autres plus compliques.
Je viens aussi de mettre des photos d’Olympic Park.
Crater Lake est aussi sur mon blog, et il vaut vraiment le voyage.
Durandale2.blogspot.com
Cordialement
Zebulon

Merci, pour les informations, cela m’aide à planifier mon parcours. Je pense que je vais rester sur mon dernier projet.
Nous ne pouvons pas tout faire, du coup, j’ai fait des choix. Cela nous donnera certainement envie de revenir car plus je lis de choses sur ce coin, plus je découvre qu’il a y beaucoup de choses à faire !
J’ai regardé sur votre blog, cela m’a fait penser aux ponts en bois du Vermont, joli coin également.
Cordialement,
(J’habite au Texas)

[quote]
Merci, pour les informations, cela m’aide à planifier mon parcours. Je pense que je vais rester sur mon dernier projet.
Nous ne pouvons pas tout faire, du coup, j’ai fait des choix. Cela nous donnera certainement envie de revenir car plus je lis de choses sur ce coin, plus je découvre qu’il a y beaucoup de choses à faire !
J’ai regardé sur votre blog, cela m’a fait penser aux ponts en bois du Vermont, joli coin également.
Cordialement,
(J’habite au Texas] (/citation]

Bonjour,
Ou habite vous au Texas?
Nous avons de la famille a Houston.
Cordialement
Zebulon

A Houston :slight_smile:

Bonjour,

Pouvez-vous me donner un retour sur votre voyage en Oregon ?

D’avance merci !

Mimy.

Bonjour Mimy,

Notre voyage était grandiose, ces deux états valent vraiment le coup. Nous avions un projet ambitieux mais il était faisable (cela dit je pense qu’il faut au moins 15jours au lieu de 10).
Cela nous a vraiment donné des idées pour éventuellement revenir.
Nous avons eu de la chance car nous avons eu beau temps, seulement un jour de grisaille.
Nous avons vu des baleines de la côte (Minky Whale).
Bref, à faire et découvrir.
Nous avons privilégié la nature aux villes (perso j’ai préféré Bend et Portland à Seattle).
Me demander si vous voulez des infos plus précises.

Cordialement,

Bonjour,
Merci pour votre reponse.
Nous partons en semptembre pour 15 jours mais nous ferons uniquement l’Oregon.
Comment avez-vous voyagé, avez-vous essayé les campings, avez-vous des conseils pour des logements ?
Ce qu’il ne faut absolument pas rater ?
Nous allons également privilégier la nature aux villes.
En tout cas j’ai hate d’y être.
Bonne journée,
Merci !

Bonsoir,

J’avoue que nous ne campons plus ! Nous ne faisons que des hôtels ou B&b.
Nous avons voyagé en voiture.
Ce qu’il ne faut pas rater, toute la côte qui est superbe notamment le Cap Disappointement, Cap Meares, Cap Perpetua et le fameux puits de Thor, Crater lake, Bend (aller au Old St Francis School et ne pas hésiter à rentrer dans le théâtre, adorable petite ville, très agréable le soir), faire les “scenics Road” (regarder sur internet), vous en avez beaucoup dans l’Oregon, celle des lacs est superbe, celle des chutes aussi. Faire les Lighthouses (ou phares),
Portland (monter au restaurant Portland City Grill au 30ème étage, superbe vue sur la ville - 360 degrés) - Pearl district, Nob Hill, Japanese garden, le downtown. Se perdre dans les rues de la ville. Nous avons tout fait à pied (Hôtel Econo lodge simple mais bien placé dans le quartier étudiant et on peut tout faire à pied)toute la columbia river (prendre la Historic Columbia River Hwy) Mount Hood (se perdre dans les lacs des alentours)Hôtel à Seaside B&B dans la historic House of Alexandre Gilbert (totalement dépaysant)
Dîner au lodge de Crater Lake (si vous ne pouvez pas y coucher) et surtout penser à regarder le ciel, je n’ai jamais vu autant d’étoiles dans le ciel, MAGNIFIQUE ! Nous avons couché dans le park à Mazama village (resto à côté) - surtout réservé votre logement ici en priorité car pas bcp de chambre sur place.
Cannon Beach, superbe petite ville avec de bons resto, nous avons mangé au restaurant & market seafoods à la fois resto et traiteur.
Manger des Clams Chowder (moi j’adore, mais côte ouest différente recette que la côté Est)

Si vous pouvez, penser à prendre la carte des State Park, sinon c’est la galère, il y a tellement de state park partout, cela vous évitera des ennuis.

Voilà quelques infos, mais je crois que vous en trouverez plus en regardant sur d’autres discussions précédentes, qui vous donnerons plus d’infos sur des choses à visiter.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage