je prépare mon voyage de 3 semaines cet été en crète et dans les cyclades et j’aurai besoin de conseils .
je pensais passer 1 semaine en Crète et 15 jours sur 3 iles (dont Santorin et milos )ou alors 10 en Crète et 10 j sur 2 iles .Qu’en pensez vous ?
Sur Milos jai vue une location Iliovasilema Rooms à Mytakas .
Quelqu’un connait-il cette loc et qu’en penser par rapport à sa situation géographique .
qq un aurait-il de bonnes adresses pas trop chères en Crète et sur Santorin et Milos
Merci de vos infos et conseils
Anne
lubiette2
Trois semaines suffiront a peine pour bien visiter la Crete si vous voulez l’explorer sur toute son etendue, tant de merveilles a decouvrir sur cette grande ile.
Anonyme3
Je voulais seulement faire l’Est de L’île !!
lgouss4
Evitez Fira c’est blindé de monde et très cher. louez une voiture et descendez vers le sud ouest, surtout en été où les prix sont au plus haut.
Attention à l’arrivée au port c’est excentré et archi blindé de monde, prévoir un transport à l’avance si possible (résa location de voiture ) à moins que votre hébergeur vienne vous chercher c’est encore mieux.
anneju335
Bonjour, il est vrai que la Crête est bien grande et une semaine parait “peu”, 10 jours sont déjà mieux. Après 10 jours pour 3 îles c’est peut être “juste”, tout dépend de l’île. Santorin et Milos sont relativement petites donc 3/4 jours suffisent alors que Paros et Naxos en demandent plus par exemple sans oublier les transfert en bateau qui prennent du temps.
Pour Santorin, tout dépend de la période. En juillet vous avez encore des possibilités de louer pour pas trop cher (je vous conseille de réserver pour profiter des tarifs). Globalement si vous voulez une belle vue tout en dépensant pas trop choississez Akrotiri. Si vous voulez la plage choisissez Kamari/Perissa ou Perivolos. Perissa est pour moi plus agréable que Kamari, c’est moins “compact” surtout si on va vers Perivolos et moins “complexe hôtelier” et il n’y a pas les avions.
Fira et Oia sont certes bondées et chères mais : un hôtel en contre bas de la Caldéra à Fira est calme (les touristes restant principalement dans les rues principales en “haut”) mais cher… A Oia, il y a un monde croissant avec pic au coucher de soleil mais le soir est très calme contrairement à Fira qui commence à s’animer.
Les 2 villes restent très chères.
Sinon il y a Karterados : assez calme, 1km de Fira (marcher est faisable ça monte peu).
Si vous voyagez vers le 15 août, Santorin est au max de ses capacités, beaucoup d’hôtels sont complets et la réservation est obligatoire.
Anonyme6
En fait c’est l’ouest que je souhaite découvrir !! (ah ces femmes avec leur sens de l’orientation !!)
lubiette7
Que ce soit l’Est ou l’Ouest, tout vaut la peine d’etre visite en Crete, c’est pourquoi je vous conseillai d’y consacrer tout votre sejour, avec une escapade de 3 jours a Santorin si vous y tenez, quoique qu’il vaudrait mieux revenir pour un autre voyage exclusivement Cyclades.
jeanmi268
Bonjour,
Je réfléchis aussi pour partir 2 à 3 semaines en grèces en septembre.
Quel est le meilleur plan pour l’hébergement sachant qu’on est 2 adultes. On cherche un truc sans chichi, correct et abordable ?
Hotel ?
Chambres d’hôtes ?
autres ?
Merci par avance
lubiette9
Les chambres ou studios a louer dont vous trouverez un tres grand choix en Grece sont a mon avis la meilleure option d’hebergement a petits prix, mais certains preferent les petites structures hotelieres pour l’accueil et les services offerts. En septembre inutile de reserver a l’avance. Si on est itinerant sur le continent ou en Crete, la tente est aussi une bonne solution etant donnes le nombre et la qualite des campings.
lavrendia10
Personnellement, après avoir longtemps privilégié les rooms to let en pensant avoir un contact plus direct avec les Grecs, j’opte maintenant plutôt pour des petits hôtels ou “pensions” parce que finalement on trouve toujours quelqu’un à l’accueil pour discuter et qu’en général le ménage est assuré tous les jours.
J’explique cela en détail sur mon site, si vous voulez aller voir… 3 jours sans que la poubelle soit vidée et sans voir le proprio, et au même prix qu’un petit hôtel. Les clichés ont la vie dure, qui véhiculent l’idée que les rooms to let sont moins chères et plus conviviales. Ce n’est pas toujours le cas.