Voyage été famille en Colombie

Forum Colombie

Bonjour,

J envisage faire un 1et grand voyage en famille durant l ete 2022. Nous sommes une famille avec un enfant de 6 ans et une de 1,5 an à ce moment là. La Colombie est une bonne destination ? Que me conseillerai vous?

salut , si tu ne dis pas le minimum (ce que tu veux y faire) ni où tu veux aller , on peut pas te dire grand chose (sauf qu’avec des enfants il faut penser au climat qui n’a aucune différence entre leur été et leur hiver ) En montagne c’est différent !!!

Bonjour,

Question vague ne peut apporter que réponse vague ou non pertinente .
Les villages typiques mais touristiques de la Cordillera centrale peuvent se visiter facilement même avec de jeunes enfants . Par contre il faiudra oublier l’Altiplano qui demande des efforts pour profiter des randos .la Colombie profite encore d’un tourisme soft dans la Cordillera ( contrairement à la cote caribe ) l’essentiel des touristes sont colombiens et voyagent beaucoup dans leur pays sur des WE allongés .
Du point de vue sécurité je n’ai recontré aucun PB sur 1 mois de voyage avec les précautions d’usage dans les villes importantes .
Pour bien profiter de ce voyage AMHA 1 pratique même sommaire de l’espagnol est un + .
Durant les transpports en bus ou camionetas les colombiens apprécient d’échanger avec les touristes sur tous les sujets, politique incluse .

Qu’envisagez vous comme moyen de transport et d’ hébergement ? et que recherchez vous ?

En 2022, on espère que ça ira…
Oui, la Colombie est une bonne destination.
Je vous conseille d’apprendre l’espagnol, pour commencer. Ensuite, vous documenter un tantinet sur le pays (lire le routard, par exemple) et enfin reposer la même question quand vous aurez décidé d’où vous voulez aller en particulier… parce que la Colombie, c’est grand… très grand.

Ok merci des infos.

L’espagnol c’est Ok

Je voulais juste savoir si possible avant de commencer à regarder plus en détails un itinéraire.

Fort bien, alors faites votre itinéraire en gardant à l’esprit que le temps de déplacement en Colombie n’a rien à voir avec la distance… en tous cas par la route.

exemple : la dernière fois que j’ai fait Cali / Bogota par la route (460 kms), ça a pris plus de 11h (et je ne respecte pas trop les limitations), y avait des travaux…

Sujets suggérés

Services voyage