Salut salut ; je suis étudiant et j’aimerai prendre une année sabatique au états unis pour voyager,découvrir,visiter,apprendre fin bref
pour le fun !
J’ai pas encore commencer d’études mais je pense me lancer dans la mecanique auto ce qui je pense pourrai m’aider la bas; au niveau budget trajet destination je sais pas vraiment quoi faire, c’est pourquoi je suis la a vous demandez conseil !
j’aimerai savoir comment m’y prendre pour planifier tout sa car je ni vais pas que pour des vacance sachez le ! Si vous avez des témoignage des gens que vous connaissez qui ont déjà fait sa dans d’autre pays… Aidez moi s’il vous plait ce voyage me tient a coeur !!!
Je ne veux pas te casser le moral mais sache que pour aller aux USA plus de 3 mois (90 jours), il va te falloir un visa.
Si tu y vas pour etudier tu peux avoir un visa etudiant mais je ne sais pas si ca peut concerner les etudes en mecanique auto…
Si tu y va pour bosser, sache bien qu’un visa de travail n’est delivre qu’a des postes de cadres ou de scioentifiques en post-doc. Cependant tu peux arrive a trouver une place de stagiaire dans une boite si tu es dans la bonne fourchette d’age et si tes competences correspondent a ce qu’ils cherchent.
Avec un peu de chance tu peux arrive a decrocher un visa de tourisme pour 6 mois qui est renouvelable pour un autre 6 mois, a la condition de bien monter ton dossier.
Ton probleme va etre avant tout de trouver la possibilite administrative de rester aux USA plus de 3 mois.