Voyage familial aux Cyclades

Forum Grèce

Bonjour,

Nous voulons partir aux Iles pas trop loin de chez nous où le risque sanitaire n’est pas trop important pour mes enfants en bas âge (3 ans et demi et 1 an).

J’hésite entre Cap vert et Les Cyclades. Laquelle de ces deux destinations serait idéale pour mes enfants?

Quel bon (excellent) hôtel (formule tout compris - 4 ou 5 étoiles) pouvez vous me conseiller?

Peut on acheter des couches, des pots de compotes/purées aux supérettes? Comment y aller acheter?

Merci beaucoup.

Clara

vous croyez que les enfants grecs vont cul nuls ? et que leurs parents vont faire les courses avec des ânes

toutes les iles ont des commerçants voir des petits supermarchés , des pharmacies et des médecins pour les iles les plus importantes

pas ou peu de all inclusives dans les Cyclades des **** ***** oui il y en a et même au delà

voir par ex home / elies resorts

Bonsoir,

Une autre information, les îles du Cap Vert sont en Afrique alors, même si ce ne sont que des îles, le climat africain est certainement plus “à risques” (tout est relatif pourtant) que le climat grec.

Ensuite, comme Magne le dit, je vous confirme que les enfants vivent au dessus de trois ans en Grèce.

Ils portent des couches lorsqu’ils ne sont pas propres et aussi, ils mangent à chaque repas, petits pots ou autre nourriture bonne à leur santé.

Pour les “All-in”, voir plutôt le Dodécanèse ou Corfou également mais là les routards ne vous serons pas d’une grande aide, voir les agences de voyage et autres TO…

Cordialement

j’hallucine Clara ne sais pas ou ce trouve la Grèce on doit pas en parler assez a la télé , c’est bien connu les enfants Grecs sont atteins de Malaria ou du Paludisme!!!
il y a des moustiques énormes avec des kalachnikov qui ce jettent sur les petits Français d’ailleurs ils faut vous vacciner avant de partir on sait jamais en traversant l’Italie vous pourriez choper le syndrome du Vatican, il est mortel:)

c’est lourd ce genre de question quand à la différence de distance entre le cap vert et la Grèce par rapport à la France il y a environ 2000 kms de plus vers le cap vert,
chercher des 5 étoiles sur le guide du routard quelle bonne idée et pourquoi pas au point ou on en est ,
je pense qu’une visite en agence est urgente pour Clara :slight_smile:
bon fini de rigoler ,merci Clara pour ce merveilleux moment
Muriel

Comment peut-on comparer la Grèce et le Cap Vert ??? Pas trop loin de chez nous qu’elle dit…

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je suis désolée de m’être mal exprimée, d’avoir été mal comprise mais à cause de ma surdité je ne suis pas douée en français… Et je n’ai pas apprécié votre façon de me répondre… Quelle déception!

Je vous demande de respecter les gens comme moi… Merci.

Bonne soirée

tu t’est parfaitement fait comprendre

1 tu recherche un hôtel all inclusive aux Cyclades ce n’est pas ce que l’on trouve sur place à Rhodes ou à Corfou oui

2 la Grèce est un pays européen pas de risques sanitaire particulier en dehors de ceux liés à la chaleur mais cela c’est pareil dans le sud de la France et aux USA ou il y a aussi des couches

3 je ne vois pas en quoi être sourde change les choses

Il est vrai que la réponse de Taxidi me paraît plus zen et constructive. Pour celles de Magne et Mumu, avec tout le respect pour ces membres très actifs et qui prodiguent toujours de bon conseils, leurs réponses agressives et moqueuses m a très surpris. Ça n est que mon avis…

bonjour stoptgo,

dommage que tu n’apprécie pas comme Clara d’ailleurs une note d’humour, il n’y avait pas d’agressivité dans nos réponses mais une forme de légèreté , tout comme la question ,
bonne journée
Muriel

Pour Magne2 et mumu31620, s’il vous plaît dispensez-vous de répondre si c’est pour devenir des donneurs de leçons, une quelconque ancienneté dans ce forum ne vous donne aucun droit et surtout pas celui de mépriser les gens.

il faut toujours s’appliquer ses propres principes la réponse de la gouille est non seulement bien tardive mais en plus tout a fait moraliste , on ne peut pas écrire dans le même texte

La gouille a écritPour Magne2 et mumu31620, s’il vous plaît dispensez-vous de répondre si c’est pour devenir des donneurs de leçons, une quelconque ancienneté dans ce forum ne vous donne aucun droit et surtout pas celui de mépriser les gens.

et faire la morale aux autres :slight_smile:

nous n’avons pas donné de leçon a cette personne on a juste mis le doigt sur ses comparaisons entre 2 pays qui n’ont rien a voir, et mis en lumière que le gdr n’est pas un site de recommandation pour les hôtels 5 étoiles ,

il n’y avait la aucune leçon pas comme dans votre post qui semble des plus moralisateur ,
ce site est un lieu d’échange il peut donc y avoir divergence d’opinion , comment pouvez vous jugez du mépris que magne ou moi avons envers les autres ?

personnellement je ne méprise personne et je ne vois même pas pourquoi cela vous viens a l’esprit , chez moi on dit souvent que l’on juge par rapport a soi même !!!

peut être avez vous trop de mépris pour les autres pour vous permettre de juger de la qualité des réponse des autres,
et puis en plus vous êtes totalement hors sujet puisque vous n’apportez aucune réponse a cette internaute , sans comptez que vous ne respectez pas la charte de ce forum ,
alors bon vent a vous quand vous aurez des post constructifs vous pourrez nous juger,
Muriel

Pour terminer: dans les échanges que vous avez eu avec Clara elle vous demandait de respecter les gens ,je ne crois pas avoir été hors sujet,donc. Allez, un petit voyage pour vous détendre …

Le message de Clara date du 1er :slight_smile:

Blague à part, vous ne trouverez peut être pas exactement la marque de couches à laquelle vos enfants sont habitués dans les îles grèques ou au Cap Vert… ou ailleurs d’ailleurs. Mais je ne sais pas si vous voudrez vous encombrer d’un stock pour 10 jours!

Par contre, sans avoir mis les pieds au Cap Vert (je suis par contre déjà allée en Grèce), je suis certaine que vous trouverez de quoi nourrir correctement vos enfants.

Si il n’y a pas de supermarché à proximité de votre hôtel 4 ou 5 étoiles, vous trouverez certainement un taxi pour vous y emmener. D’autre part dans le type d’hôtel “all inclusive” les repas sont sous forme de buffet en général. Il est donc facile de composer le menu de vos enfants, qui à cet âge peuvent en principe manger de tout.

Bonnes vacances,
Syd’
“Je rêve - non c’est la réalité” - http://cyclades2013.canalblog.com/

elle mord la bestiole ,
je vais faire plusieurs voyages dans les mois à venir et notamment en Grèce merci du conseil , mais j’y vais pas parce que j’ai besoin de me détendre mais plutôt par gout,
vous meme vous seriez pas un peu tendue ? en tout cas vous êtes dépourvue de convivialité , la livraison arrivera peut être un jour en même temps que celle de l’humour ,
enfin pour ces 2 derniers critères j’ai l’impression qu’il y a du boulot ,

voila on a notre ronchon donneuse de leçons du week end ,

vous avez des conseils pour que Clara trouve un Hôtel ou toujours pas plus que l’envie de vous défouler sur nous ,

vous devriez peut être vous appliquer vos conseils et enfin respecter la charte de ce forum vous êtes encore hors sujet , vous avez l’air de ne pas comprendre bien vite, pourtant je vous ai tendue la perche,

bonne soirée et bonne camomille (ça calme)
Muriel

bonjour sydérale ,

je l’avais pas vu comme ça mais c’était peut etre une blague ?
bon en fait je ne crois pas je pense que Clara était vraiment inquiète ,
bon mais on a toujours pas de nouvelles je ne sais pas si elle a trouvé
son hôtel ?
je crois qu’on l’a fâchée , bon dommage,
bonne soirée
Muriel

Mais c’est tellement “hors propos” que j’ai quand même eu un doute, vu que Clara s’est inscrite le 1er avril :smiley:

D’où ma signature modifiée pour la circonstance “je Rêve! - non c’est la réalité” LOL!

Bonne soirée à toi :slight_smile:
Syd’

bonsoir, j’ ai le souvenir d ’ un grand hôtel à Skiathos dans les Sporades,ce n est pas les Cyclades,nous sommes bien d ’ accord, cet établissement comme on on peut en voir à Majorque dans les Baléares pourra peut - être répondre à vos attentes , c’est du haut de gamme .
A bientôt .
anogia 66820

Bonjour,

On a enfin réservé l’hôtel Istron Bay 4* sup en Crête. On espère qu’on va passer des très bons vacances. (Apparemment la bouffe n’est pas terrible mais bon on verra)

C’est vrai que je suis maman poule, que je me soucie du bien être de mes enfants en bas âge comme beaucoup de parents.
Pour la nourriture, ma fille (elle aura un peu plus d’un an en juin) adore picoler nos assiettes. En plus je l’allaite. Donc il n’y a pas de souci!
Pour les couches, on préfère ramener des couches jetables biodégradables. On ne veut pas des pamprouts. On essaiera à mettre le moins possible de choses dans nos valises en respectant la limite des poids je l’espère enfin!

La dame de l’agence de voyage nous a conseillé de ramener l’ordonnance, des médicaments en cas de pépin. On ramène des médicaments homéopathiques car nos traitements ne sont pas finis…

Voilà, je vous remercie… Je vous souhaite un très bon dimanche.

A plus!

bonjour Clara,

pour les couches avant de vous charger comme une mule je vous conseille plutot de demander a l’hotel si cette marque n’est pas vendue sur place,
ce serait dommage de faire tout ce voyage avec des couches si elles sont vendues sur place,

pour la petite ne la laissez pas picoler a son age ça peut être dangereux , si elle picore c’est autre chose,

pour l’ordonnance effectivement c’est plus prudent mais sachez que les termes médicaux étant tous d’origine Grecs pas de soucis pour ce faire comprendre,

pour la nourriture si c’est pas terrible a l’Istron baie vous n’aurez qu’a aller de temps en temps dans les tavernes du secteurs,

et enfin excusez moi si mon premier message vous a perturbé , j’avais mangé un clown ce soir la je ne voulais pas vous perturber j’ai juste été étonnée de la teneur de votre message ,

bon voyage

Encore merci pour tes conseils.

:smiley: Je me suis trompée d’avoir employé le mot “picoler”… Oui elle “picore” dans nos assiettes.

Ok, je vais me renseigner à l’hôtel pour savoir s’il y a des couches qu’on veut…

C’est dommage que la bouffe la bas est bof bof! On va se débrouiller pour manger. Sinon à notre retour on deviendra squelettique ^^ …et noirs brûlés!

A plus

Sujets suggérés

Services voyage