Voyage Floride - Famille 3 enfants

Forum Floride

Bonsoir,

Nous partons avec nos 3 enfants (7 ans et 5 ans) du 10 au 21 avril en Floride. Arrivée et départ par avion à Miami.

Nous avons un programme mais je veux bien vos bonnes idées d’activités, d’hébergement et de bons plans.

Nous arrivons à Miami où récupérons la voiture de location et où nous passons 1 nuit et une journée.
Nous partons ensuite à Orlando pour 3 jours/3 nuits. Nous avons l’hôtel et allons visiter Magic Kingdom, Animal Kingdom et un parc aquatique)
1 nuit et une journée à Sanibel ou St Petersburg
4 nuits et 3 jours dans les keys
2 nuits à Miami (dont Everglades)
Départ de Miami

Mes questions sont les suivantes :

Où loger à Miami et que faire là-bas, dans quels quartiers ?
Pour les parcs Disney (Magic Kingdom, Animal Kingdom), y a-t-il des bons plans pour payer moins cher ?
Quel parc aquatique conseillez-vous ?
Quel hébergement pourriez-vous conseiller à Sanibel ou St Petersburg
Quel hébergement pourriez-vous conseiller dans les keys ?
Quelle réserve conseillez-vous dans les Everglades ? Nous aimerions bien une petite sortie en hydroglisseur.
Merci de vos bons plans.

Merci par avance.

Bonjour,
Il pourrait etre judicieux d’ecrire votre programme en journee, par ex : J1 arrivee aeroport, nuit Miami J2 : journee Miami, depart pour Orlando si j’ai bien compris ?
Ca permettrait de mieux se rendre compte des temps de trajets aussi.

Merci Miss Touriste, voilà le planning par jour:
J1 : Arrivée à Miami ? Récupération voiture de location et nuit à MiamiJ2 : Journée à Miami. Départ pour Parcs Disney. Nuit près des parcs DisneyJ3 : Visite Magic Kingdom,J4 : Visite Animal KingdomJ5 : Visite un parc aquatique. Départ et nuit à Sanibel ou St Petersburg.J6 : journée à Sanibel ou St Petersburg. Départ et nuit dans les Keys.J7 : Journée KeysJ8 : Journée KeysJ9 : Journée Keys, Nuit dans les KeysJ10 : départ pour Miami, nuit MiamiJ11 : journée Everglades, nuit MiamiJ12 : Départ de Miami

Bonne journée.

Re,
Pour moi il y a trop de route autour de J6, et pas assez de temps sur la cote ouest.
Je ferais plutot :

J1 : Arrivée à Miami, récupération voiture de location et nuit à Miami
J2 : Journée à Miami. Départ pour Parcs Disney. Nuit près des parcs Disney ( = attention route tres monotone faire attention avec le decalage horaire a ne pas partir trop tard)
J3 : Visite Magic Kingdom
J4 : Visite Animal Kingdom
J5 : Visite un parc aquatique. Départ et nuit entre Bradenton et Sarasota.
J6 : plage Ana Maria, Siesta Key, musee du cirque, nuit identique a avant ou debut descente vers Fort Myers
J7 : Fort Myers, Lovers Key SP par ex. ou Sanibel, direction Naples pour les dauphins au pier
J8 : Dauphins au pier de Naples, puis direction Everglades avec tour en airboat vers Everglades City ou sinon Alligator Farm a l’est, nuit vers Homestead
J9 : route des Keys, nuit Keys
J10 : Journée Keys, Nuit dans les Keys
J11 : Fin visite Keys, départ pour Miami, nuit Miami
J12 : Départ de Miami

On est en haute saison touristique en Floride. Il y a encore de quoi se loger dans les keys ?

Bonjour à tous, merci de vos commentaires. Nous sommes revenus de notre voyage en Floride et l’avons beaucoup apprécié. Je partage quelques bons plans:La chaîne d’hôtel Staybridge Suites a Kissimmee (dans les parcs Disney) et à Naples. Très bon rapport qualité/prix, piscine, navette vers parcs Disney. Le quartier de Wynwood à Miami et le restaurant Miam à cet endroit. Parfait pour un breakfast bon et saint. Préparer sa nourriture: salades et sandwiches pour les parcs Disney et les autres jours. Il est vraiment difficile de supporter la nourriture grâce et sans goût dans beaucoup d’endroits. Merci et bon voyage !

bonjour,
pouvez vous nous faire un petit retour concernant les frais sur place.
-la location de vehicule combien ça vous a couté.
-l’essence
-les hotels : quels hotels avez vous choisi et combien ça vous a coûté
-les prix billets d’avion, depart quelle ville , escale ou non,
-les frais sur place billets pour les parcs, les repas…

merci d’avance

Hello !

Pour les Everglades, je te conseille Shark Valley ! C’est idéal pour les enfants, on voit plein d’alligators en liberté de très près, et aux alentours du parc se trouvent la plupart des tours d’airboat !
Pour en savoir un peu plus, c’est par ici : Shark Valley : immersion dans les Everglades en une journée

Bonnes vacances !

Bonjour,
Voici mes réponses. Désolé pour le temps à répondre:
location : 550$ pour un GMC Acadia pour 11 jours avec Sixt. J’ai pris le péage autoroute pour 10$ Par jour. Obligatoire selon moi.

l’essence 2 ou 3 pleins 60$ chacun.

hotel: nous avons essayé de limiter à 200$ la nuit pour 5 personnes.
je recommande staybridge suite qui est une chaîne bien pratique et pas chère: piscine, petit dej, suite avec salon, kitchenette et 2 chambres pour moins de 200$.
a Miami nous sommes allés au Nautilus 350$ la nuit de mémoire mais c’était très chouette pour finir le séjour.

avion: nous avons des billets American Airlines par opodo . Geneve Madrid a l’allee Puis par Londres au retour.

Pour les parcs: 1500$ pour 5 personnes. Nous avons pris le pass avec 2 parcs à thème et l’extension pour un parc aquatique.
appeler staybridge suites à Kissimmee ils ont peut être de maileurs tarifs.
pour la nourriture le prix ça va encore c’est plutôt la qualité et le manque de proposition healthy.
nous aurions dû préparer notre pick nique . On a regretté .

voila. Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage