Bonjour, à tous, je m’efforce de tracer un itinéraire partant de la France, jusqu’en Australie. Le but étant assez simplement de m’y rendre sans prendre aucun avion, tout autre type de transport autorisé bien évidemment.
Le problème étant qu’au fil de mes recherches je m’aperçois que tracer un itinéraire réalisable est un réel défi ! Mais étant déterminer à réaliser ce projet, je me tourne vers vous, afin de m’éclairer dans mes recherches.
Ma question est donc simple. En l’état actuel du Monde, mon projet est-il réalisable ?
anne-claire2
Bonjour,
Réalisable sans doute à condition de répertorier les pays acceptant les touristes sans trop de contrainte sanitaire. A ma connaissance, la Chine et certains pays d’Asie du sud-est sont encore fermés. Mais en cherchant bien, un tel périple doit pouvoir se faire, d’autant plus que les règles s’assouplissent un peu partout. En revanche, je ne vois pas bien l’intérêt d’éviter l’avion à tout prix, sauf si c’est pour faire un voyage au long cours, type tour du monde et de prendre le temps de visiter d’autres pays hormis l’Australie… Vous êtes-vous renseigné sur les transferts maritimes pour rejoindre l’Australie ?