Bonjour a tous, voilà j’ai decidez de voyager dans toute la France et travailler en même temps pour voir du pays et voir des manières différentes de travailler, le camping car me semble être une option très intéressante et je voulais savoir comment la vie en camping car fonctionnait, ou on peut aller, se garer, si un véhicule plus petit en remorque est nécessaire pour les déplacement utiles?
D’autres questions viendront sûrement, je vous remercie d’avance.
Bonjour
Déjà tout va dépendre si vous êtes seul ou pas, enfants, animaux ?..
Ca détermine le choix du véhicule
Ensuite votre budget : pour l’achat mais aussi pour le stationnement : sauvage, aires, campings…
Pour se déplacer une fois stationné ? Ben là aussi ça dépend de votre activité. S’il vous faut une fourgonnette avec outillages et autres, ou si une moto (ou un vélo) suffirait
Vous ne dites rien là-dessus, alros comment vous aider ?
A vous relire
Bonsoir,
Il est tout à fait possible de travailler en France tout en étant itinérant,surtout si on est seul.
Tout dépend de vos qualifications et de vos aspirations.
Actuellement,en province,de nombreuses professions manquent de bras: agriculture,artisanat, commerce, tourisme, Btp, transport etc…
Pour des durées de stationnement court,les aires de services peuvent faire l’affaire,ainsi que les places de villages ou les abords des fermes si vous travaillez dans ce domaine.
Pour des séjours plus longs,les campings ou des terrains de particuliers sont d’autres possibilités.
Un vélo ,un cyclomoteur ou une moto en complément serait une aide précieuse et fonctionnelle au quotidien.
Bon voyage et bonnes découvertes.
Cordialement
Bonjour, merci de votre réponse, je voyagerai seul j’ai deux chats simplement, je suis boucher et voyager pour apprendre me tente beaucoup. Je pensais faire un mois ou moins dans la plupart des régions en tant qu’intérimaire. Votre réponse me fixe déjà merci encore
Super
Un camping-car moyen, genre profilé moins de 7m d’occasion, un bon vélo (assistant électrique?) et c’est parti !
Je pensais a un petit oui surtout, après tout ce qui est douche et toilettes ca fonctionne comment? Il y en a sur tout les campings car?
Bonsoir ttes et ts
Tous les CC ont en effet une salle d’eau avec tt le confort comme à la maison mais l’espace en moins .
La différence entre les marques se situe au niveau de l’implantation , de la disposition , de la qualité des matériaux , du décor etc … et du prix .
Vous n’aurez que l’embarras du choix et comme il existe au moins 60 marques de cellules ( habitations ) en Europe , de plus 20 modèles parfois dans chaque marque , il vaut mieux savoir ce que vous voulez avant d’acheter .
Pour la salle d’eau , les CC ont une réserve d’eau d’au moins 100 L , mais attention elle est vite vidée , il faut l’économiser on n’est pas à la maison .
A noter aussi que vous n’aurez pas forcément un point d’eau près de votre stationnement , il faut donc anticiper .
Les buralistes et les concessionnaires CC vendent des guides pour les aires , campings , bornes de service , très bien faits .
Vous verrez des CC à tous les prix , de 40 000 € à 1000 000 d’ € , profilés , capucines , intégraux .
Dans votre cas me semble-t-il , vous auriez besoin d’une taille moyenne , pour vous seul avec 2 chats .
Vous êtes boucher mais vous n’allez pas couper la viande dans le camping car !
Donc pas besoin de billot ni de pièce frigorifique ! lol
Tout de même un minimum d’espace pour y vivre à plein temps sera nécessaire , donc un fourgon me parait un peu juste , je pensais à un profilé ou un intégral autour de 7 m .
Il faut aussi de la place pour ranger le linge .
Songez aussi aux journées pluvieuses ou à l’hiver , périodes pendant lesquelles on ne met pas longtemps le nez dehors , donc un peu d’espace ne nuit pas .
Il va se greffer là un autre problème : celui de l’autonomie en électricité en particulier lorsque l’on reste stationné plusieurs jours .
Mais vous verrez ça plus tard sinon je vais finir par vous embrouiller l’esprit .
Vous allez me dire que je suis un vrai père pour vous , eh oui ! déjà 15 ans d’expérience , mais certains ici en ont 3 ou 4 fois plus .
Christian
Bonjour Christian, merci pour votre réponse constructive et utile, ca me servira beaucoup,
C’est sur que je ne travaillerai pas dedans ca serait étroit haha, je vous remercie beaucoup pour vos renseignements
Gauvain