Bonjour à tous,
Je projette de me rendre à Salzburg l’été prochain; quel est selon vous le meilleur moyen économique et rapide de s’y rendre? Avion? Plusieurs escales. Train? long.
Qu’en pensez-vous?
Merci
Gaëlle
Bonjour à tous,
Je projette de me rendre à Salzburg l’été prochain; quel est selon vous le meilleur moyen économique et rapide de s’y rendre? Avion? Plusieurs escales. Train? long.
Qu’en pensez-vous?
Merci
Gaëlle
Juste pourinfos, je souhaite partir de Paris ou de Marseille.
Gaëlle
c’est unpeu tot - la page net autrichienne donne quelques liaisons mais indique qu’il peut y avoir encore des changements. La meilleure liaison actuelle me semble TGV Paris-Zürich puis environ 6h en train de nuit jusqu’a Salzbourg (avec - c’est l’inconvenient - une arrivee entre 4 et 5 h du matin). Je vous conseille de consulter cet horaire mi-decembre quand les nouveaux horaires seront en vigueur, et de consulter non seulement la page autrichienne www.oebb.at (disponible en anglais) mais aussi celle des chemins de fer allemands qui - meme ou l’Allemagne n’est pas concernee - est tres bonne.
www.db.de Pour les trains de nuit Suisse-Autriche il y a souvent des promos si on s’y prend plusieurs mois d’avance.
Autre variante: si vous trouvez une promo avion pour Vienne dans la matinee vous devriez compter avec une bonne heure (sans bagage en soute) entre l’atterissage et l’arrivee de la navette a la gare puis environ 3h de train.
Merci beaucoup pour toutes ces informations, je vais me renseigner :::
le train entre Zurich et Vienne est très confortable, il propose la Wifi gratuite et offre un paysage magnifique.
je connais tres bien la partie autrichienne de ce trajet et ne peux que confirmer - la plupart du trajet est tres joli a voir (en direction Salzbourg de preference a la droite)