Voyage Grèce en octobre, sites visites et transports encore ouverts

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Je suis en train d’organiser mes vacances en Grèce (2 semaines début octobre).
Je souhaite pour le moment visiter Athènes + Santorin + Naxos + Corfou, mais après échanges avec des amis, j’ai peur que certains sites soient fermés, que les activités soient en nombre limité et les transports (bateaux notamment) inexistants à cette période.
Avez vous des cons
eils et infos à ce sujet?

Et tant que j’y suis quels sont les sites et endroits incontournables (je sais déjà que Santorin en fait partie!)

Merci d’avance à tous et bonne journée!

Anne-Sophie

les sites et transports ne sont pas la que pour les touristes… les grecs se deplacent toute l annee et visitent leurs musees…

sinon corfou est a l oppose de naxos et santorin… il faudra faire un choix…

il y a des habitants sur les iles …donc des bateaux toute l’année avec une fréquence moindre en basse saison

Santorin + Naxos ET Corfou en 15 jours, pas envisageable, regardez où se situe Corfou, c’est dans les Ioniennes…

mais faut prendre l’avion entre au moins Santorin et Athènes et Athénes et Corfou c’est juste une question de brouzoufs

Bonjour Anne - Sophie,

Si vous vous posez en avion à Santorin, et que vous y passez par exemple 3 jours. Si ensuite vous remontez par ferry ou catamaran ( car il en reste encore en octobre, je sais, je les prends, donc saut en rêve, ils existent bien ) donc remontée vers Naxos et y passez 4 ou 5 jours, c’est très bien.

Ensuite plusieurs choix :

Soit vous remontez par avion de Naxos vers Athènes, puis Athènes Corfou ( Kerkira ) et éventuellement retour vers votre pays d’origine, c’est tout bon.
Mais au départ envisager une arrivée à Santorin, et un départ de Corfou. Car retourner vers Santorin vous prendrait trop de temps.
Si vous rentrez vers Athènes et que vous vous rendez à Corfou par route, il vous faudra y consacrer une journée entière de route voire plus, car il vous faudra prendre un ferry de la côte ouest.

Donc c’est envisageable, un peu chargé en Km, mais faisable .

Corfou sera excentrée par rapport à Naxos et Santorin.
Et quand vous évoquez des " sites" , si ce sont des sites archéologiques, à Santorin, il y a Akrotiri, village enterré suite à une éruption.
Naxos, excepté la porte sur le port, pas grand chose d’autre.
Et Corfou, peu de choses " incontournables" en sites non plus si ce n’est les points de vues de l’île.

Un détail : En octobre à Corfou, ou en Epire proche, il pleut parfois plusieurs heures. C’est le nord de la Grèce et l’automne montre son nez.

Naxos et Santorin, ceci arrive aussi, mais un orage de quelques gouttes ou une
heure maxi.

Cordialement,

Christi@n

mon message que j’ai écrit rapidement.
C’est faisable, mais pour moi pas envisageable à cause des nombreux déplacements qui vont amputer vos 15 jours de vacances. Evidemment l’avion est le plus rapide, mais il faut aussi voir si les horaires se combineraient bien entre eux.
Je trouve que ce serait bien plus simple pour vous de rajouter une 3ème Cyclade, Paros par exemple qui est plus typiquement cycladique que Naxos avec beaucoup de chapelles blanches à coupoles bleues.
J’apporte aussi une précision à ce que dit Christi@n. A Naxos, il y a un petit musée archéologique, que personnellement je tenais absolument à voir pour les statuettes cycladiques très bien conservées. Il contient également des poteries à figures géométriques, un peu décevantes car en moins bon état, et une grande mosaïque qui mérite un coup d’œil.
Pour le reste, à part Akrotiri en effet, les sites à voir, comme le volcan de Santorin ou la porte monumentale ou les Kouroi de Naxos sont libres d’accès, donc seul le mauvais temps pourra vous empêcher de les voir.

Sujets suggérés

Services voyage