bonjour
nous avons réservé un voyage ( 10 jours / 8 nuits en demi-pension ) en avril 2015 à la guadeloupe ( à 2 km de gosier et 6 km de pointe à pitre) . départ de marseille via paris et guadeloupe.
comme c’et notre premier voyage dans les iles et également pas avion, je suis preneur de tous les conseils .
Concernant l’avion, compliqué , pas compliqué , pércautions à prendre ?
j’ai pensé à la crèmme solaire, quelques médicaments, anti-moustiques .
nous utiliserons probablemnt les transport en commun pour nous déplacer. je trouve que louer une voiture sur une semaien complète n’est pas très interessante car les jours plage vous payez pour rien.
quelles tenues vestimentaire prendre avec nous ( tongs, short et tee-shirt et maillots , suffisent ?)
taille et poids de bagages possibles ?( compagnie air france)
Que prendre ? carte bancaire ? Chèques ? , espèces ?
restau locaux sympa ?
marchés locaux aux fruits et aux fleurs ?
enfin tous les coseils sont bons à prendre étant novices.
merci d’avance
Anonyme2
Proposer un véhicule à des vacanciers qui n’ en demande pas, innonder les sujets par de la pub gratuite, a prioris, vos “affaires” ne doivent pas fonctionner très fort !!!
Anonyme3
Un bon conseil de la part de quelqu’un qui a l’habitude de passer des vacances en Guadeloupe: même si vous ne restez qu’une semaine en Gwada, louez une voiture car les transports en autocar sont très aléatoires là-bas en ce qui concerne les horaires et il fait nuit à 18H, le mieux serait de trouver une location de véhicule auprès du loueur de studio et si on pouvait aller vous chercher à l’aéroport ce serait parfait,cela vous ferait gagner du temps ; je me permets de vous donner ces conseils pour avoir tout essayé.
Bonne chance donc et si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.
thibgwada4
Bonjour Scavinouze,
Je vais tenter de vous conseiller du mieux possible.