bonjour
nous avons réservé un voyage ( 10 jours / 8 nuits en demi-pension ) en avril 2015 à la guadeloupe ( à 2 km de gosier et 6 km de pointe à pitre) . départ de marseille via paris et guadeloupe.
comme c’et notre premier voyage dans les iles et également pas avion, je suis preneur de tous les conseils .
Concernant l’avion, compliqué , pas compliqué , pércautions à prendre ?
j’ai pensé à la crèmme solaire, quelques médicaments, anti-moustiques .
nous utiliserons probablemnt les transport en commun pour nous déplacer. je trouve que louer une voiture sur une semaien complète n’est pas très interessante car les jours plage vous payez pour rien.
quelles tenues vestimentaire prendre avec nous ( tongs, short et tee-shirt et maillots , suffisent ?)
taille et poids de bagages possibles ?( compagnie air france)
Que prendre ? carte bancaire ? Chèques ? , espèces ?
restau locaux sympa ?
marchés locaux aux fruits et aux fleurs ?
enfin tous les coseils sont bons à prendre étant novices.
merci d’avance
Anonyme2
Proposer un véhicule à des vacanciers qui n’ en demande pas, innonder les sujets par de la pub gratuite, a prioris, vos “affaires” ne doivent pas fonctionner très fort !!!
Anonyme3
Un bon conseil de la part de quelqu’un qui a l’habitude de passer des vacances en Guadeloupe: même si vous ne restez qu’une semaine en Gwada, louez une voiture car les transports en autocar sont très aléatoires là-bas en ce qui concerne les horaires et il fait nuit à 18H, le mieux serait de trouver une location de véhicule auprès du loueur de studio et si on pouvait aller vous chercher à l’aéroport ce serait parfait,cela vous ferait gagner du temps ; je me permets de vous donner ces conseils pour avoir tout essayé.
Bonne chance donc et si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.
thibgwada4
Bonjour Scavinouze,
Je vais tenter de vous conseiller du mieux possible.
Comme indiqué vous avez avez pris une réservation en demi pension…cela suppose donc que vous devrez tout de même déjeuner/diner au restaurant, ou cuisiner vous même.
Rien que pour cette 1ere réison, vous aurez besoin d’un voiture pour faire vos courses.
En 10 jours de séjour, vous allez tout de même faire quelques visites, que ce soit principalement en Grande-Terre ou en Basse-Terre. Vous aurez impérativement besoin de vous déplacer.
Les transports en commun sont assez aléatoires et vous y passerez énormément de temps.
Je vous recommande vivement la location d’un véhicule.
Pour ce qui est des valises, pas besoin de vous encombrer de choses inutules, prenez unqiuement le nécessaire pour la plage (crème solaire, casquette, maillot, t-shirt, etc…) bref des tenues d’été et rien d’autres. Oubliez pull et autres mantaux( sauf pour votre retour en métropole, mais vous les aurez déjà lors de votre départ).
La Guadeloupe fait partie du réseau VISA entre autres…donc pour tous vos paiements préférez la CB et les espèces.
Dès votre arrivez, essayer de répérer un DAB proche de votre location ou sur votre chemin pour effactuer des retraits. car dans certains coins, il n’est pas toujours facile de trouver les Distributeurs de billets( ils existent, mais faut il encore savoir les repérer).
Etant au Gosier, je vous conseille de faire un tout au Tam-Tam, le rapport qualité/prix est très correcte. D’autres restaurants, notamment à St-Anne, vous proposeront des mets vraiments locaux( restos le long de la N2, à proximité de la plage du Bois Jolan).
Enfin, concernant les marchés, cela dépend des villes. Vous pourrez déjà allez aux marchés aux épices et marchés de poissons à Pointe-à-Pitre (ouverts tous les jours). Les 2 sont situés en centre ville.
D’autres marchés comme à St-Anne ou St-François, ou le marché couvert à Basse-Terre sont tout aussi agréables à faire.
Et pour terminer, je vous conseille la visite d’une distillerie:
Distillerie Doimoiseau, au Moule
Distillerie Severin, au Boucan (Ste Rose)
Cela vour permettra de faire des achats de rhums et autres puchs pour votre retour en métropole…
Si vous avez besoin d’autres précisions…n’hésitez pas.
Bonne préparation…
Thibgwada
scavinouze5
bonjour
effectivement j’ai déjà réservé, il s’agit d’un hotel , le karibéa beach et plus particulièrement le clipper en demi pension soit petit déjeuner et repas du soir compris ce qui nous laissera la journée pour faire ce que l’on souhaite.
j’ai bien pris note de vos conseils .
D’après vous est il préférable de reserver une location de voiture à l’avance ou est il possible de louer à la journée sur place . comme je disais il est probable que nous n’utilsions pas la voiture tous les jours.
mercii
thibgwada6
Il est vrai que si vous pensez ne pas avoir besoin de voiture certains jours, vous risquerez de payer pour rien. mais imaginez également le contraire; avoir besoin d’une voiture et que vous n’en aviiez pas de disponible à proximiter pendant 1 ou 2 jours.
Donc, si le cout de location pour votre séjour rentre dans votre budget, il est peut etre préférable de jouer la sécurité à mon sens.
La Guadeloupe sans voiture, c’est quand même assez compliqué.
Bonne préparation…
Thibgwada
Anonyme7
Très bon choix pour un premier voyage, mais sans vous décevoir, ce n’est pas la plus jolie partie de l’île…Mais le conseil que je vous donnerai, c’est de louer une voiture pour voir autre chose que la plage de Gosier ou de Saint Anne, ce ne sont pas les plus jolies…La côte Ouest est vraiment superbe et la végétation luxuriante (Deshaies jusqu’à Basse-Terre).
Il y a des marchés dans tous les villages, celui de Pointe-à-Pitre est sympa en y allant le matin de bonne heure…
Il y a aussi de nombreux restau sur toute l’île où l’on peut manger pour pas trop cher des poissons, crabes et autres langoustes…
Quand à la tenue vestimentaire maillot, short et tee shirts ok mais pensez aussi aux anti pluie surtout au pied du volcan…Les averses sont soudaines mais ne durent pas et cela rafraichit!
Pensez à l’ambre solaire surper puissant quand à l’anti moustique mieux vaut l’acheter sur place, les moustiques de Gwada ont les dents longues!!!
L’avion sera probablement un Boeing 747 qui devrait partir vers les 12 h ou 16h c’est selon…Laissez-vous guider par les panneaux indicateurs…
Voilà queques trucs…
Cordialement
lnbc
plykite_lyon8
Bonjour,
Cela fait bien longtemps, depuis 2006-2007, qu’air France n’utilise plus de 747 pour les antilles mais des 777-300ER.
468 passagers et des écrans individuels pour tous. L’embarquement se fait à Orly Ouest Hall 3.
1*23kg/personne.
Un repas et une collation pendant le vol qui durera à l’aller à peu près 8h30.
Bon voyage.
Pascal
chambres-d_hotes-guadeloupe9
Ici tout est super à faire !
des renseignement sur le petit journal (Ekonomiz ) il est excellent pour les attractions,
bonnes vacances,
Adé
belleisa6610
Bonjour
Je souhaite partir en novembre en Guadeloupe et je voudrai connaitre votre avis sur l’hotel Karibéa Beach.
par avance merci.
Belleisa66
chambres-d_hotes-guadeloupe11
le problème des hotels en se moment est l’algue de Sarguasse qui à envahie toute les caraibes avec des odeurs insupportable, il ne reste que quelques plages non polué, je vous encourage à louer dans les terres, ou louer en cambre d’hotes que je peux vous proposer avec deux formules, demi-pension ou sans,
pour plus de renseignements vous pouvez me joindre au 0590833080 ou 0690744980,
cdt,
Adé
taper sur internette FB ( chambre d’hotes Chez GUADELOUPE Chez Adé )
thibgwada12
Bonjour,
Si vous souhaitez être à l’interieur des terres, je vous recommande “au bout de la Ravine”, situé au moule.
Les proprios Mickael et stéphanie sont des amis et très sympas. Locations dans un joli cadre, calme et parfaitement entretenu.
Vous pouvez les contacter de ma part.
Thibgwada
chambres-d_hotes-guadeloupe13
Adé
chambres-d_hotes-guadeloupe14
le lien du site internet de la MAISON D’HOTES au Gosier, cdt, Adé