Voyage Humanitaire et visite Jaipur Jodhpur et Udaipur avec ado de 13 ans

Forum Inde

Bonjour a tous et surtout bravo pour la participation de Grand Caribou avec toutes ses infos formidables.

Je vais passer deux semaines en Inde du 16 juillet au 3 Aout avec le fiston de 13 ans.
Pas le choix pour la saison - oui, nous savons que la Mousson est la! (Desole, pas d’accent sur mon clavier Qwerty)

Nous allons visiter une copine a Ranchi et aider son ecole: soutiens scolaires en Anglais (mon fils qui est bilingue va soutenir les profs et les ados avec leur anglais et participer a des evenement sportif avec les enfants du village et surtout ne plus etre au telephone et jouer a Fortnite :slight_smile:

Itineraire deja booke en ligne:

1er Juillet - NY to Paris
16 juillet - Paris a Delhi
17 juilet - Delhi - Ranchi ensuite voiture de Ranchi - pour un petit village rural - logement 7 jours au centre
24 juillet - avion Ranchi - Kolkota (1 nuit)
25 juillet - avion Kolkota - Varanasi (2 nuits)
27 juillet - avion Varanasi - Jaipur (pas sur si nous dormons a Jaipur ou prendre un taxi dans la soiree pour Pushkar)

Question 1: est-je le temps de visiter la ville de Jaipur pendant 3 heures et prendre la route vers 5PM et de passer la nuit a Pushkar?
Question 2: Devrais je visiter Jaipur et y passer la nuit?
Question 3: Taxi ou bus de Jaipur a Jodhpur?
Question 4: Taxi-guide pour les 3 villes ou mixer taxi et train?
Question4: non de Chauffeur de confiance?

Itineraire souhaite et pas encore reserve:
27 Juillet - visit de Jaipur et nuit a Jaipur ou Pushkar
28 Juillet - train ou taxi de jaipur pour Jodhpur? - (2 nuits Jodhpur)
30 Juillet - train ou taxi de Jodhpur a Udaipur? - (2 nuits a Udaipur)
31 Juilet - visite de Udaipur la ville et Animal Aid Unlimited (centre de soin pour animaux de rue) - La raison pour laquelle mon fils est venu en Inde.
1et Aout - avion de Udaipur a Delhi (1 nuit Delhi)
2 Aaout - train ou taxi pour Agra? Visite de journee
3 Aout - avion Delhi - Paris a 2 heures du mat

A la base, je devais faire Varanasi-Agra en train de nuit mais le Taj est ferme le vendredi (pas de chance), du coup, changement d’itinairaire

Merci pour vos idees.
A bientot,
Pascale

Bonjour à tous,

est ce que quelqu’un aurait une petite réponse pour nous. Merci

Sujets suggérés

Services voyage