Bonjour,
Je sollicite votre aide pour organiser un voyage en Thailande.
Nous aimerions partir avec mon ami en Thailande au mois de novembre du 22/11 au 3/12 envrion.
Nous avons une petite idée du parcours mais j’aimerais avoir vos avis, votre experience, vos conseils et astuces pour enrichir et améliorer mon voyage.
Nous avons prévu d’arriver à Bangkok et d’y passer quelques jours,
Puis d’aller sur l’île de Koh Samui, mais grande question car apparemment ça serait la saison des pluies, quoi que nous irions aux alentours du 25/11 est ce toujours aussi pluvieux ?
Ensuite si possible faire une petite escale par Koh Tao.
pour finir par l’autre côté et Koh phiphi. Et reprendre l’avion à Phuket le dernier jour.
L’idée du voyage est de partir en sac à dos, de découvrir plein de choses, aussi bien la plongée, que le snorkeling, les belles plages, la nourriture locale, mais aussi un peu de farniente (pas trop).
Merci de me venir en aide
Bonjour
Pas du tout la meilleure période en novembre dans les îles du golfe, même si la mousson tire sur sa fin début décembre
Ce sera quitte ou double
Eventuellement inversez l’ordre des îles en commençant par le versant Andaman
Même si c’est du 25/11 au 26/11 ^^ ?
Oui au pire je vais regarder pour faire l’inverse, mais je me disais que finir par els plages c’était plus sympa que finir par Bangkok la ville et tout.
Tout à fait vrai !
Mais Bangkok à la fin, c’est bien pour les emplettes du retour
Par exemple, avec de la chance, si votre séjour se termine un lundi, allez à Chatuchak le dimanche, c’est un des plus grands marchés d’Asie, c’est magique
Il est aussi possible, après Koh Phi Phi, de redécoller de Krabi plutôt que de Phuket pour retourner à Bangkok.
L’idée est de faire koh samui apres koh phiphi avant de rejoindre bangkok
Donc nous iront soit en avion vol interne de koh samui à bangkok soit en train de nuit je pense
L’avion depuis Koh Samui est hyper cher, de l’ordre de 120 € minimum, alors qu’il est possible de prendre un billet Air Asia combiné ferry+bus+vol Surat Thani-Bangkok pour 40 € environ.
Merci du tuyau je note cette astuce
Si vous en avez d’autre je suis preneuse.
Pour le météo qu’en pensez vous pour Koh samui le 25/26 novembre ?
Bonjour
“vol interne de koh samui à bangkok”
Attention : très cher
Seuls Bangok Airways (à qui appartient l’aéroport de Samui) et la Thaï Airways assurent cette liaison, donc : monopole
Bonjour,
Pour le combiné vol retour Bankok + bateaux, vous auriez un lien svp ?
Merci beaucoup
bonjour Jessica,
bonne idee de voyage, je connais tres bien Samui, koh phan gan,
koh tao, samui est parfait puisque l’embarcadere qui dessert phan gan et koh tao est au nord de l’ile “bangrak” 30 mtes pour phan gan (farniente), 1h30 pour koh tao plongee et snorkeling, des depart chaque jourde Samui pour Ao Nang, Phuket, krabi en 4h prix 800 baths (20 euros) hotel taxi, bateau, car, taxi hotel,
je t’ai dis le miel maintenant novembre a samui, il peut pleuvoir 10 minutes tous les jours comme 5h a tres gros bouillons voir nuit et
jour et pas du tout pendant plusieurs jours, je t’en parle en connaissance car moi je viens en thailande pile poil le 15 octobre
debut de la saison des pluies jusqu’au 30 juin depuis 10 ans, je te rassure la saison des pluies s’arrete mi voir fin decembre, mais la temperature descend tres rarement et pas longtemps sous les 30 degres.
christian
Merci Denis
Bonjour,
Ko samui en octobre novembre n est pas une bonne idée…
Ce sont les pires 2 mois.
Ko Samui pour aller à phuket… en 4 heures?!!
Il faut bien compter 6 heures, d hotel à hotel. (taxi, puis bateau, puis mini van)
Allez, si le mini van roule comme un fou, vous pouvez gagner 30 minutes!!
Personnellement, je ne reserve que des gros bus en thailande, à la station de bus, les mini van sont trop dangereux… mais c est plus long.
Choisissez est ou ouest et profitez… Tellement de choses à voir des 2 cotés…
Vous reviendrez pour la cote est l année suivante
Bon voyage
Tony