Voyage Iran

Forum Iran

Bonjour à tous !

Je m’appelle Sophie, 21 ans, et je pars voyager en Iran deux semaines du 28 Août au 13 Septembre ! Je voulais savoir si des gens avaient des itinéraires à me conseiller, et surtout si d’autres personnes étaient en Iran à la même période afin que l’on puisse partager peut être un bout de voyage !

Partez à la découverte de ce magnifique pays, vous y découvrirez ses villes superbes. Teheran, Mashhad, Ispahan, Shiraz,etc. pour plus infos, regardez Les discussions du forum auxquelles je participe. Elles peuvent vous aider pour votre choix.
Bonne continution

Bonjour ,des itinéraires à te conseiller. Téhéran , La capitale compte environ 12 millions d’habitants. Téhéran est un centre politique, administratif, commercial (grand bazar) et industriel (métallurgie des non-ferreux, constructions mécaniques et automobiles, textiles, raffineries de pétrole, cimenteries, etc.). Vous y visiteriez ( Les palais du Golestan, le musée National, le musée du Verre et de la Céramique, le musée des Bijoux . Des Eglises aussi : l’Eglise Sourp Gevork. L’Eglise Thaddée Bartoqimus. L’Eglise Enjili. L’Eglise Tatavus . La Cathédrale Grecque Orthodoxe . Le Musée National d’Iran. Le Musée d’Art Contemporain. Le Musée du Tapis. Le Musée des Joyaux de la Couronne… ).

Ispahan est située sur la rive nord du fleuve Zand-é rud (au centre du pays). Ancienne capitale des Safavides au 16 ème et 17 ème siècle, Ispahan est célèbre pour sa grande richesse architecturale, ses jardins et ses bazars. C’est pourquoi elle est surnommée “la moitié du monde”. Ispahan, la ville de mille et une nuit (Le palais des Quarante colonnes, la place de Naqsh-é Jahan, la mosquée de Sheikh Lotfollah, la mosquée de Shah Abbas, le palais Ali Qapou, les ponts de Si-o Sé et de Khajou et le caravansérail Abbassi. ).
Shiraz, Ville du sud-ouest au cœur d’une région agricole (raisin, agrumes, coton et riz), c’est un centre commercial et artisanal (tapis, travail des métaux, etc.) important. Shiraz, située à proximité des ruines de Persépolis, est dotée de nombreux monuments. C’est une destination touristique importante. l’accueillante capitale culturelle où vous visiterez (excursion pour Persépolis et Naqsh-é Rostam, le mausolée d’Ali ibn-é Hamzeh et les tombeaux des poètes Sa’di et Hafez: les plus reconnus poètes iraniens dans le monde).
MASHAD , 2,1 millions d’habitants. Mashad est la capitale de la province de Khorosan. Important carrefour commercial et de communication du nord-est de l’Iran. Centre céréalier et industriel (industrie chimique, textile et tapis, industrie alimentaire). La ville est considérée comme le plus important centre religieux pour les chiites musulmans. Elle accueille plus de 100 000 pèlerins chaque année. D’autres attractions situés, tels que les tombes des poetes les plus reconnus au monde: " Attâr" et " Khayyâm" ou encore elle du père de la poésie iranienne " Ferdowsi" à Tûs.
TABRIZ
1,5 million d’habitants, située au nord-ouest du pays. Tabriz est un centre industriel important (construction mécanique, raffinerie) et un centre culturel et universitaire. La Mosquée bleue date du 15ème siècle.
Le Shah Goli (monument). Le bazar : un des plus longs du monde avec une vingtaine de cours. La tombe Alshôaraa (“Mausolée des Poètes”). La Mosquée Bleue. La Mosquée Saheb Alamr. Le Musée de la Constitution de la ville de Tabriz. Le Musée d’Archéologie de la province d’Azerbaidjan orientale. Le Musée d’Histoire Naturelle de Tabriz. Le Musée de la monnaie et du verre de la ville de Maraqeh.
Bonne continution

Sujets suggérés

Services voyage