Bonjour
nous voulons partir en août 2021 en Islande et je voudrais savoir s il y a une quarantaine à l arrivée n étant pas vaccinés et venant de France.Les commerces et restaurants et sites culturels et touristiques sont ils ouvert?merci de vos réponses.
Bonjour,
Il est compliqué de savoir quelles seront les mesures applicables d’entrée en Islande pour les personnes non vaccinées en août prochain.
Il est cependant probable que les mesures qui entrent en vigueur d’ici à la fin juin s’appliquent toujours. A savoir (valable à partir du 1er juillet prochain) :
-
une quarantaine de 5 jours avec tests PCR le 1er et le 5ème jour pour les personnes non vaccinées (et n’ayant pas eu le Covid)
-
une absence de quarantaine et de tests PCR pour les personnes vaccinées (ou ayant eu le Covid).
Pour le retour en France, l’Islande étant dans la liste verte, aucun test PCR ne sera exigé.
Sur la route de nos voyages
Retrouvez nos carnets de voyage : Sur la route de nos voyages
Merci pour votre réponse.j ai vu dans le forum qu il y a des personnes parti dernièrement en Islande et à part un test pcr a l arrivée pas de quarantaine.Si d autres voyageurs y sont en ce moment j attends leur retour d expérience avant de réserver avion et hôtels.Quelqu’un a t il un bon plan pour l avion pour des personnes non vaccinés ?merci
Bonjour RIta,
Pour le moment Test PCR + quarantaine toujours obligatoire à l’arrivée en Islande, sauf pour les personnes vaccinées (avec les 2 doses) ou les personnes ayant eu le Covid (fournir l’attestation) mais Test PCR quand même.
Il semblerait que le gouvernement islandais assouplisse la règle du Test PCR à partir de mi-juin, où les personnes vaccinées ou ayant eu le Covid récemment, seraient exemptées du Test PCR.
Merci pour votre réponse.la quarantaine peut se faire dans un hôtel de notre choix ?et peut on tout même se déplacer pendant ces 5 jours?etes vous parti dernièrement en Islande ?
Si non vacciné, test PCR et confinement strict en hotel imposé. Merci à tous ceux qui ont abusé des libertés laissés pendant la quarantaine
Si vous partez vers mi-Août vous avez encore le temps de vous faire vacciner
Nous partons début août donc plus possible pour la vaccination .je vais voir si au 1 juillet le gouvernement islandais ne change pas les directives pour la quarantaine et sinon j irais dans un pays où il n y a pas de quarantaine.
Les directives pour l’après 1 Juillet ont déjà été publiées, la seule chose qui change c’est qu’il n’y pas plus de test PCR ni aucune quarantaine pour les personnes vaccinées à condition que la deuxième dose était été faite au moins 14 jours avant l’arrivée en Islande.Mais pour les personnes non vaccinées, c’est toujours quarantaine stricte obligatoire.
Normal pour protéger le pays et les autres.
Nous c’est fait vaccinés, même le gamin de 15 ans aura sa 2ème dose courant du mois, 18 jours avant notre arrivée sur l’ile
bien repondu; je suis infirmier vaccine depuis mars
Merci pour votre réponse pour la vaccination ça sera en septembre pour nous car pour ma part je ne veux pas de vaccination pour ma fille.
et du coup nous partons en suede puisqu’il n y a pas de quarantaine.
Bonjour,
Le mieux c’est de regarder sur le site des affaires étrangères qui renvoi sur un site islandais car les conditions changent le 27 juillet :
- être vacciné + de 14 jours
- test PCR ou Anti-Génique de - de 72H,
il faut aussi s’incrire sur leur site 782h avant
SINON PAS D’ISLANDE