Voyage itinérant au nord de l'Espagne

Forum Espagne

Bonjour,

Nous aimerions partir quelques jours au nord de l’Espagne , au mois de septembre avec nos 2 enfants en bas âges ,nous voyagerons en fourgon.
Nous envisageons de commencer par le pays basque à mutriku puis aller à san Vicente de la baqueira ,sentillana del mar et Llanes ,nous préférons éviter les grandes villes ,

Avez vous d’autres villages à nous conseiller peut être moins touristique ! ainsi que des endroits ou nous pouvons dormir sans risque de contravention .

Quelques bonnes adresses de restaurants pas trop cher.

Des plages tranquilles pour les enfants.

Merci beaucoup

J’arrive de Llanes où j’ai passé une dizaine de jours et j’adore cette région (les Asturies) , c’est la troisIème fois que j’'y vais.Aux environs de Llanes , vous avez de multiples excursions possibles mer ou montagne et en particulier les lacs de Covadonga et Bulnes (en funiculaire).Dans cette région ,les plages sont très belles mais il y a souvent de grosses vagues , c’est suivant la météo.Nous allions surtout à San Antolin qui a beaucoup de places de parking.
Plusieurs villages de pêcheurs accrochés à la falaise sont à voir : Tazones , Lastres ou plus loin Cudillero.
N’ayez pas peur des villes , la circulation est minimale et Oviedo mérite une visite.
A voir aussi à Colombres , la Quinta Guadalupe (musée des Indianos) et de manière générale les casas de Indianos ,il y en a un peu partout , les horreos (greniers) , il y en a partout aussi .
Restaurant ,nos propriétaires nous ont conseillé “Covadonga” au centre de LLanes mais nous n’y sommes pas allés.Où que vous alliez , goutez la fabada Asturiana (sorte de cassoulet au chorizo).
Je ne connais pas Mutriku mais Santillana del Mar est très beau mais très touristique , j’ai été un peu déçue par San Vicente de la Barquera et sur votre route , n’oubliez pas Comillas .
J’ai mis quelques photos de ces séjours sur le site et je vais en mettre d’autres.

Bonjour,Nous revenons d’une semaine en Espagne du Nord avec une voiture et une tente. Mutriku est un village fantastique, avec un petit port de plaisance et un petit sentier pour des ballades avec vue sur la mer. C’était très peu touristique pour un mois d’août.
Il y a un petit village à côté de San Vincente de la Barquera, qui s’appelle Péchon. Dans ce village il y a un camping “Las Arenas” qui a été le meilleur de tout notre séjour : piscine, et en contrebas du camping une petite plage “privée” où il n’y a que très peu de monde (attention cependant aux enfants, baignade non surveillée).

La route côtière est pleine de virages mais magnifique, préférez cette route à l’autoroute. Il est difficile de trouver des emplacements pour dormir le long de cette route mais prenez des petites routes à proximité et vous trouverez facilement de quoi garer votre fourgon pour la nuit.

De façon générale, il est très difficile de se garer au sein des centres villes des principaux villages côtiers. Exemple à Lekeitio, véritable mission pour trouver une place, pour au final se balader dans un village sans grand intérêt.

Un grand merci pour toutes ces infos !

Merci beaucoup , le camping correspond vraiment a ce que nous recherchons , j ai regarde sur leur site c’est magnifique ! Muchas gracias .

Sujets suggérés

Services voyage