Voyage juillet/aout 2013 aux Philippines

Forum Philippines

Bonjour à tous les internautes,

Nous prévoyons de partir 4 semaines aux philippines à cette periode car nous n’avons pas le choix de nos vacances, bien évidemment on ne peut prévoir la météo mais ma question est meme si cela est la saison des pluies est ce que cela peut se faire sans trop de désagréments sachant que nous voudrions faire essentiellement Luzon, Palawan et les Visayas.

4 semaines est ce trop ou 3 semaines suffisent -elles?

Merci d’avance pour tous vos témoignages de vos experiences.

Bonjour nous hésitons à partir en indonésie ou aux philippines en juillet aout 2013 je me pose la même question que vous concernant la météo à cette période, c’est la saison des pluies mais ns sommes allés en thailande l’été dernier en pleine saison de pluies et pas une goutte !! (iles du sud et bangkok) Avez vous eu des infos sur la saison des pluies aux philippines, est ce la même qu’en thailande?
qu’avez vous prévu comme visite ds votre itinéraire ? merci d’avance
Aurélie

Bnjour Aurélie,

J’ai contacté 2 agences locales globalement je leur avais demandé des infos sur banaué palawan et les visayas. les 2 m’ont répondu que banaué ne se faisait pas en raison du risque imprtant de pluies et ils me deconseillaient fortement palawan! En gros ils ne nous restent plus que les visayas du coup nous hésitons beaucoup…et ne savons que faire… la méteo reste tellement incertaine aujourd’hui,nous aussi nous etions partis en thailande au mois d’aout et nous n’avions eu quasiment pas de pluies c’est la loterie!!

Bonjour Pagayou,

merci pr votre réponse ; c’est vrai que c’est vraiment la loterie cette météo mais voyager (comme vous le savez) coûte cher (avez vous regardé les billets pr nos dates juillet aout? moi quand je regarde ca tourne autour de 960 par personne , les prenez vous d’habitude en avance ou en dernière minute, chaque année c’est le casse tête avec ca!!!) et docn j’ai peur de prendre le risque surtt que l’idée des philipines m’est venu par défaut. Nous voulions faire l’indonésie (voyage quasi monté) car après la thai on est tombé sur le charme de ces plages incroyables! Etes vous allés en Indonésie ???(itinéraire prévu jakarta yogyakarta volcan bromo et kawah ljen, bali et lombok) tout ca m’attire bcp mais d’après ce que j’ai pu lire sur le net, il ne faut pas aller en indonésie pr les plages car (même à bali je pensais le contraire) elles ne pas du tt comme en thai !!! et ne sont pas belles !!! donc voilà pq du coup depuis 4j je regarde pr les philipines !!!

Bonjour, nous avons passés 3 semaines extraordinaire en Indonésie il y a deux ans, en plein été, pas de pluie (c’est la saison seche) et comparé à la thailande c’est juste tellement plus beau, plsu authentique!! évidemment je ne parle pas de Bali. Mais il y a Bornéo a voir (magnifique plages tout au nord) et genial pour voir les Orang outan, et les iles gili, sauvage et merveilleux, et il semble que Flores soit aussi tres tres beau.
SInon la Malaysie (fait l’année dernière). Idem que l’Indonésie, les gens les plus gentils du monde, par contre beaucoup de tourisme en juillet aout du coup un peu compliqué quand on improvise et qu’il n’y a plus de ticket de train etc… mais trps belle plage de Perhentian et Tioman (avec la jungle au milieu, se prétant parfaiteent au rando, et la mer a la plongé).
On voulait faire les philippines cet été mais du ocup on hésite avec le Sri Lanka ou autres propositions? nous on recherche de belles plages pour le farniente et la plongée, et la jungle pour la rando, et les villages pour la culture. le paradis quoi…

Bonjour,
Ns recherchons exactement le même type de voyage !!! qu’avez vous fait en Indonésie ns pensions faire Java : jakarta, Yogyakarta et site à coté, bromo ou ljen (ou un autre à bali ou lombok?) ; Bali ; ile gili ; lombok
à voir pr flores si le billet interne n’est pas trop cher car nous allons déjà en prendre qu’avez vous fait vous? Bornéo encore un vol interne? mais bornéo coté Indonésie c’est ca? quels conseils me donneriez vous?

Pour le sri lanka ns y avions pensé 2 semaines sri lanka et 1 semaine aux maldives mais les maldives c’est vraiment cher rien que l hydravion pour se rendre de Malé à l ile hotel coute 400e
Sinon le mexique les caraibes dommage que le pérou ne soit pas plus accueillant niveau climat à nos dates
à bientôt

Bonjour,
Nous avons pris un vol pour Benjarmasin pour moins de 40 euros (à Kalimantan : Bornéo INdonésien). De la il faut prendre un autre petit avion (pour 10-20 euros) pour Pangkalan bun et aller voir Omar qui organise tout. Je crois que nous avons payer moins de 150 euros par personnes pour 4 jours 3 nuit sur un bateau à travers la rivière pour voir plein d’animaux sauvages et les camps d’orang outan.
SIno nous sommes allés a Bali (je ne recoomande pas) et les îles Gili (vraiment magnifique, sauvage et authentiques).
Nous planifions de faire Sulawesi peut etre cette année…

Sujets suggérés

Services voyage