Bonjour à la communauté des voyageurs, nous partons en famille (deux enfants de 15 et 12 ans ) en juillet en Inde du Nord, arrivons à Delhi et puis… et puis … deux envies très différentes qu’il va falloir choisir :
1* Ladakh et Himachal Paradesh …ou
2* Rajashtan
Ca sera notre 3 eme voyage en Inde (Goa , et Tamil Nadu). Donc 1ere incursion vers le Nord à une saison pas idéale mais bon…
Je penche plus pour le Ladakh qui est épargné par la mousson.
Le reste de la famille pour le Rajasthan et ses merveilles ! … mais qui est sous la mousson…
(mais est elle si forte et nous empêchera-t-elle de voyager et admirer ce magnifique état ? (nous partons de mi-juillet a mi-aout)
Ladakh : la fameuse route Manali – Leh :
Je rêve de l’emprunter de Leh vers Manali, mon épouse est totalement angoissée après avoir visionné des films sur Ytube (merci Ytube !!!) Nous avons pourtant voyagé au Pérou sur des routes super escarpées dans les andes à 4000 m… mais bon !..
Y etes vous déjà allé ? L’avez-vous déjà empruntée ? Faisable avec des enfants ? Merci pour vos avis …
Ah oui , des propositions d’itineraires dans le Ladakh et … le Rajasthan sont les bienvenus !
Et…. Bons voyages à tous !!!
Esteban
Bonjour,
Nous sommes partis l’année dernière en Inde pendant 3 semaines en Juillet-Aout et avons fait les 2 : le Ladakh pendant 2 semaines et le Rajasthan pendant 1 semaine (juste le tour Delhi-Agra-Jaipur)
Je ne peux pas t’aider concernant le route Manali-Leh… perso je voulais la prendre, mais ma copine ayant le mal des transports on a préféré opter pour l’avion!
Pour des itinéraires au Ladakh, si tu veux faire un trek avec guide contacte les agences : elles te feront des parcours suivant tes envies. Nous on était partis avec WildEastAdventure, on en a été très satisfait.
Pour le Rajasthan, malgré y avoir été en période de mousson, on a eu que très peu de pluie (chance ou pas?). Les averses se produisaient toujours soit quand on était dans le train ou à l’intérieur d’un établissement! Par contre l’humidité etait bien là…!!! Mais comme dit, on est pas allé plus loin que Jaipur dans le Rajasthan…
Bonne préparation,
Michel
salut à vous
merveilleux projet que d’envisager partir au ladakh
j’y suis allée deux fois, empruntant les airs et la route manali / leh les deux sont envisageables sans soucis mais la route amène d’autres sensations!
pour plus d’infos vous pouvez consulter mon blog ou me poser des questions je vous répondrez sans soucis !