Nous aimerions partir au Laos en juillet 2016 pour un mois mais l’avion coûte cher. Avez-vous des bons plans sachant que nous habitons pres de Bruxelles (ou Metz)?
D’avance merci
Salut Carlo,
quelques conseils pour obtenir un billet à prix raisonnable :
- il faut s’y prendre à l’avance, mais pas trop non plus (très tôt, c’est cher parce que les compagnies peuvent se permettre d’attendre ; au dernier moment, il peut y avoir des bons prix, mais aussi la mauvaise surprise qu’il n’y ait plus de place). Pour ma part, je compare régulièrement les tarifs sur les moteurs de recherche et aussi directement sur les sites des comapgnies aériennes, pour me faire une idée. Puis, en général, j’achète à partir de 3 mois en avance.
- Plutôt que de prendre un vol direct Europe/Indonésie, je vole jusqu’à Kuala Lumpur (Emirates offre souvent des bons tarifs, à partir de Paris et même de Lyon maintenant) puis je prends un vol avec la compagnie low cost Air Asia pour ma destination finale en Indonésie. J’économise ainsi souvent plus de 200 euros.
- Enfin, si tu pars en juillet, essaie de partir avant le 14 et hors week-end, tu feras encore quelques économies.
Olivier
Oups ! Je t’ai donné le plan pour l’Indonésie.
Pour le Laos, au lieu de chercher un vol direct jusqu’à Vientiane, il vaut mieux prendre un Paris/Bangkok (Emirates, Thai…), puis un vol Bangok/Vientiane (ou, bien moins cher, le train ou le bus, de nuit par exemple, pour arriver le matin à Vientiane)
Olivier
Je suis partis l’année dernière au Laos, j’en ai eu pour 662€ :
-Vol Lyon - Bangkok avec Emirates
-Vol Bangkok-Vientiane le lendemain avec la compagnie NoKair (ce vol se prend dans le second aéroport de Bangkok Don Muang, des navettes gratuites sont a disposition si vous prouvez que vous avez un vol dans cet aéroport. Prévoir de quoi vous occupez car il n y a pas grand chose a faire autour, les hébergement coutent tres chers. Perso j’ai passé la nuit sur place. Vol le lendemain jusqu’a Udon Thani ville frontalière du Laos ou vous prenderez un bus jusqu’a Vientiane. Un peu plus d’une heure de trajet avec un arret au poste frontiere pour le Visa.
Un trajet un peu chiant mais qui m’a fait economiser presque 300€ par rapport a mon ami qui a acheté un billet Lyon-Vientiane.
Apres a voir combien coutera le transfert Bruxelle/Lyon ou Paris.
Bjr
Nous voyageons au moins 1 mois / an en Asie et ailleurs.
Nous achetons nos billets (Go Voyages) entre 2 et 3 heures de matin. Les prix sont 30 à 40% moins cher. Exemple de cette semaine. Bordeaux - Jarkarta à 440 euros la nui et 785 euros la journée ! !
Jacky et Chris
Carnet de voyages
Bonjour carlolo , perso je suis allé au Laos en 2007 et avais pris un vol : Paris / Bangkok . Ensuite , le bus a un prix dérisoire pour rejoindre Vientiane en traversant le pont de l ’ amitié . De mémoire , environ 200 euros économisés …Térima Khasi .