j’ai pour projet de partir à madagascar 3 semianes au mois de mai.
j’aimerai varier entre la fête, les visites et le repos et bien sur rencontrer de belles personnes.
avez-vous des infos pour m’orienter dzns mon voyage.
je vous remercie
jean remy
nico_annecy2
Bonjour,
nous étions à Mada en septembre,et nous y retournons en mai.
pour découverte de mada vous pouvez descendre la rn7 vous découvrirez ainsi toutes les variétés de paysage sur l’île:
les rizières, puis les paysages arides et enfin au sud le paysage d’île paradisiaque . Pour nous , nous avons fini en farniente et club de plongée à anakao, c’était une fin de voyage idéale…repos…baleines…gavage de langouste…le paradis.
pendant notre voyage:
guide ricomadagascar@yahoo.fr
sejour dans le sud à anakao, village typique:
Atlantis Madagascar …club plongée + petits bungalows sur la plage, tenu par une française super sympa
pour + de renseignements, n’hésitez pas
nicolas - annecy
Anonyme3
Le mois de mai est vraiment pas mal pour mada, juste apres la saison de pluie et avant l hiver australe. Le climat est sympa, les rizieres sont magnifiques.
Pour les fetes on en a fait quelques un tres sympa.
A fianar le vendredi soir du panda. En plus on mange tres bien et pas trop cher. C est l occasion de gouter les crocos aussi.
A ifaty : chez freddy au village. Buffet pas cher et tres bon le week end
A antsirabe : chez billy, il y a des bon groupe qui jouent le soir.
A morondava : chez jean le rasta. Animation musicale et resto correct.
A tana il y en a plein comme le glacier mais perso je suis pas fan. Je prefere le mojo.
Quelque sites a ne pas manquer :
Les tsingy et les baobabs
Le train, oui c est lent et fatiguant mais c est magnifique
Le camp catta, j adore cet endroit. Le paysage est magnifique et la vallee est d une rare beaute
Le parc de l isalo et ses canyons
La piste du grand sud et fort dauphin.
Et pour les plages:
Sainte marie. C est la plus belle plage de mada pour moi.
Belo sur mer. J aime cet impression d etre loin du monde et ici c est me cas.
Le salary bay et ankasy lodge. Plage de reve et loin des hordes touristiques.
Anakao. Une longue plage de sable blanc et le calme.
Ifaty. Le plus connu mais non moins joli. Il y a plus de choix (hotel et resto) pour tout budget.
Je ne peux pas te dire grand chose sur le nord, car je ne connais pas encore.
A chaque fois on a utilisé les services de tiana ou un de ces acolytes membre de son association VMD. Leur site web sera disponible bientot. Mais si besoin voici leur mail: tinamadatrek@moov.mg
londa4
Bonjour. En septembre 2014 nous avons fait à 8 personnes un circuit de 4 semaines avec un guide super et quand j’y retournerai je ne chercherai personne d’autre : professionnel, connaît bien son pays, très agréable et sympa. Je vous joins ses coordonnées:
Justin & CO VOYAGE
Tél:(+261)32 40 359 38
:(+261)34 12 981 0 6
:(+261)33 85 257 23
Si vous souhaitez plus de détails sur notre séjour, je reste à votre disposition. ici ou en privé.
one_chai5
Durant mon voyage à Mada, j’avais emprunté l’itinéraire assez classique d’un aller-retour Tana-Tuléar par la RN7 avec un petit détour par Manakar pour prendre le train Fianarantsoa-Manakara (que je recommande fortement). En un mois, ça s’est avéré un choix assez bon.
Pour moi, la partie qui m’a le plus ébloui fut la vallée du Tsaranoro. Pour qui aime les paysages montagneux, c’est juste splendide. Quelques jours passés au camp Catta inoubliables.
J’en parle sur mon blog (avec quelques images qui je l’espère feront envie) dans ce billet : Vertige dans la vallée du Tsaranoro