J’ai réussi à économiser et dispose actuellement d’un budget de 4000euros pour 2, ma fille de bientôt 6 ans et moi-même. J’aimerais l’emmener visiter un pays lointain, qu’elle découvre une culture et des paysages différents.
J’ai pensé à Bali, il existe divers forums et blogs avec des itinéraires en famille. Je vous qu’il est préférable de prendre une voiture avec chauffeur. Je reste assez sceptique car je serai seule avec ma fille et je veux avant tout opter pour la sécurité. Je lis partout que l’Indonésie est un pays fait pour les voyages avec enfants.
Pensez-vous que deux semaines, 4000euros au total, une petite choupette et sa maman, ça peut le faire ?
Merci à tous ceux qui m’apporteront une réponse,
Bonne journée
dennis2
Hello,
c’est même beaucoup trop 4000 € pour 15 jours…sauf si tu aimes les hotels luxe (et il n’y a pas de honte)…ou si tu voyage en classe Business (pas de honte non plus)
De toute facon tu dois attendre l’abandon de la quarantaine…passer 5 jours enfermés dans une chambre à Jakarta avec un enfant, bof bof…
Anonyme3
Si vous aimez le calme, les échanges, si vous avez envie d’aider des familles Balinaises, et vivre quelques jours à leur rythme, je vous suggère 2 familles chez qui j’ai été hébergée en avril dernier. Elles proposent des chambres d’hôtes modernes et confortables en campagne. Les chefs de familles sont guides, et chauffeurs francophones.
I.Gede Artana
Jln raya sidemen telaga tawang.
+62 813-5326-9496
J’ai voyagé durant 5 jours autour de l’île avec I.Gede. Excellent guide
Ou
Lodra - à Kelliki Painters village (près de Ubud au milieu des rizières)
+62 857-3882-2220
Ils sont tous les 2 sur Facebook et WhatsApp
chloesuyasa4
Bonjour! très bon choix pour un voyage lointain et découvrir une nouvelle culture! c’est l’une des îles les plus sûre pour une maman solo!
Effectivement vous pouvez vous déplacer en voiture chauffeur oou en scooter.
Soit vous choisissez un chaufferu accompagnateur qui vous suit sur plusieurs jours ou alors vous changer de ville en ville.
Nous habitons à amed sur la cote est de l’île, nous avons un B&B et mon mari est chauffeur sur l’île donc si vous avez des questions sur votre itinéraire ect n’hésitez pas!