Bonsoir! Mon amie et moi, nous voulons faire un voyage de 10 jours en Maroc a la fin de mois de septembre. Nous ne voulons pas un voyage organisée.Nous aimerons aller au dessert ou marches par la nature et aussi visite culturelle.
Quelles itineraires recommendez vous?
Merci!!!
Bonjour,
Le circuit incontournable à suivre, c’est celui-ci :
Au départ de chez vous, vous prenez la direction d’une librairie ;
puis vous vous dirigez dans le rayon “voyage” ;
Vous vous arrêtez devant le rayon “guide” ; vous optez pour le lp ou le gdr ;
puis vous faites un détour par le rayon “carte routière”, et vous cherchez la carte michelin N° 742.
Après le passage en caisse, vous pouvez rentrer chez vous et potasser le guide, et vous repérer sur la carte (en prenant en compte les km).
Une 2e option : vous perdre dans les méandres de toutes les discussions de ce forum Maroc ; ainsi, vous trouverez toutes les réponses à votre question.
Quand vous aurez ébauchez les grandes ligne de votre périple, vous pouvez repasser par ici pour poser vos questions.
Mais peut-être que, contrairement à ce que vous dites, vous préférez que votre voyage vous soit organisé…
Bonne soirée !
Murielle
Bonjour,
En 10 jours vous pouvez faire un circuit qui vous donnera déjà un petit aperçu du Maroc et l’envie d’y revenir encore et encore…
Si votre souhait est d’aller jusqu’au désert,je vous conseille la boucle:Marrakech,Ait Benhadou,Ouarzazate,vallée et gorges du Dades,Tinéghir et gorges de Todgha,Merzouga,Alnif,Tamnougalt,Ouarzazate,Marrakech.
Quel sera votre moyen de locomotion?
Mais encore faut-il savoir d’où vous partez!
Si c’est de Marrakech,le circuit proposé précédemment est intéressant,on y découvre la montagne,les oasis ,le désert,les gorges et les vallées,les villes,les kasbahs…Et moi,pour éviter de faire 2 fois la route Marrakech-Ouarzazate,je passerais voir les cascades d’Ouzoud,j’emprunterais la route 307 qui va de Denmate à Skoura et je visiterais Ait Benhadou au retour.